| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 129 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 125 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
|
|
| Certification Qualigaz |
|
Posté par : laveries.L.S - 25-03-2009, 11:20:00 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
Pouvez vous me communquer une information
Pour l'évacuation des gaz brulé pour des séchoirs au Gaz, il y a t-il obligation de mètre un conduit d'évacuation en Inox pour la certification Qualigaz ?
Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
| Nouvelle implantation |
|
Posté par : atchi - 25-03-2009, 10:29:51 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour, j'aurai quelques questions à propos de l'implantation d'une nouvelle laverie.
Je fais quelques recherches pour implanter une nouvelle laverie dans une ville de 4500 âmes, mais avec une zone de chalandise de +/- 30.000 Habitants.
Cette ville ne compte pas de laverie a proprement dit, mais un pressing qui fait aussi (un peu) laverie automatique. (Je dois aller le voir demain pour me faire une idée concrète de la chose).
Ma question est donc de savoir quels critères prendre en compte pour oui ou non décider de l'implantation d'une nouvelle laverie.
La zone de chalandise me parait correcte, mais une chose vient troubler la fête. Une grande ville (300.000 hab, avec agglo) se trouve a 23 kms., et bien que je ne pense pas que les gens soit prêt a faire tant de KM pour laver leur linge, ils peuvent tout de même le laver en se rendant dans cette grande ville pour d'autres courses ...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : je suis déjà propriétaire d'une laverie.
|
|
|
| Panne sur séchoir double Ypso ADG 330D |
|
Posté par : Woodward - 24-03-2009, 14:20:46 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (15)
|
 |
Bonjour à tous,
J'ai une panne avec un séchoir double de marque Ypso,
Le séchoir du haut ne veut pas se mettre en marche,
Il indique "door" alors que la porte est bien fermé et le filtre à peluche également.
Je suppose que c'est le contacteur de la porte mais je ne vois rien d'anormal...
Merci pour votre aide car je sèche un peu...(ben oui fallait bien la faire, hihi)
A bientôt,
Woodward
|
|
|
| Laveries : les nouveaux concepts? |
|
Posté par : burninj - 24-03-2009, 14:05:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour à tous !
N'ayant pas, et je m'en excuse, pris le temps de me présenter dans le post attitré, je fais d'une pierre deux coup en me présentant et vous en vous exposant mon problème.
Je suis donc un élève de Terminale STG Marketing du lycée Louis de Foix de Bayonne et je réalise, en vue de mon baccaluauréat, un projet avec 3 autres personnes de ma classe.
Après plusieurs heures de recherches non fructueuses, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum qui est carrément inondé de connaissances très intéressantes . Seulement voilà, les connaissances nécessaire à l'avancement de ma partie du projet n'y sont pas où bien je n'ai pas rentré les bons mots clés dans le système de recherche.
Donc, voici mes questions :
- Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les grandes tendances du marché, c'est à dire les nouveaux concepts dans les laveries automatiques?
-
Mon but est, à partir de ces connaissances, construire un plan de marchéage. Je dois en fait faire une démarche mercatique. Voici un plan que je me suis fait :
Marché : Tendances
Proposition du concept
Offre: Communication de l'offre: Distribution de l'offre:
- lavage/séchage - Communication locale? ou plus étendue? - Comment distribuer?
+ Services - Comment communiquer En un point de vente indépendant?
-
-
-
-
-Justification de la proposition
-Est ce cohérent?
De plus, je dois étudier l'investissement nécessaire à la création d'une laverie automatique, avec un minimum d'équipement bien entendu. Je souhaiterais connaître avec précision tous les chiffres avec lesquels je ferais un tableau sous Excel. Bien sûr pour multiples raisons, je pense que les chiffres exactes ne peuvent être donné et même s'ils sont fictifs, cela m'importe peu. Non quand je dis "avec précision" je veux dire par là les coûts à prendre en compte et ceux à enlever d'un investissement (pas très clair je sais ^^').
En espérant que vous pourrez me répondre, je vous souhaites une bonne fin de journée ! .
Cordialement,
burninj
|
|
|
| accés handicapés |
|
Posté par : st louis 78 - 24-03-2009, 14:01:10 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (17)
|
 |
J'ai lu que le 1er Janvier 2015 Tous les établissements recevant du public devront être capable d'accueillir un public à mobilité réduite,conformément à la réglementation
Je suis tout à fait d'accort .Rampe d'axer . Part contre il faudra des modification au niveau de la hauteur de la central ,Pour les séchoirs un peut compliquer pour régler la température ?
|
|
|
| centrale de paiement avec lecteur CB |
|
Posté par : elixyr - 24-03-2009, 11:02:01 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (46)
|
 |
Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour sur le forum, il me semble que se sujet n'a pas été abordé.
J'hésite à acheter la centrale de paiement CLM1018 avec le lecteur de carte bleu et je voudrais savoir si il y'en a parmis vous qui ont un lecteur CB.
Et d'une manière générale ce que vous en pensez?
Est ce que ça vous apporter plus de clientèle?
etc...........
merci pour votre aide.
|
|
|
| le comptable est-il obligatoire ? |
|
Posté par : niko - 24-03-2009, 06:12:36 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (42)
|
 |
Dans ce cas précis :
SARL à 50/50 , pas de salarié ni de rémunération de gerant , juste la prise de dividendes après l'IS .
ma question :
Suis-je obligé de payer un comptable à l'année ( 200 ou 300 € / mois ) , ou est-ce-que je peut faire appel à lui seulement pour le bilan annuel ( et donc le payer seulement pour cet acte ) ?
|
|
|
| Revente machines d'occasion |
|
Posté par : Ecolowash - 23-03-2009, 20:57:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour les Sages,
j'ai en projet le rachat d'une laverie (mon principal et plus proche concurrent). Ses machines sont vétustes, abîmées, fréquemment en panne... bref : si ça se fait, je pense tout changer et redémarrer sur du matos nickel et sous garantie.
Mes questions :
1°) comment estimer le prix des machines en place ? (pas avec le bilan, puisque la durée de vie est en principe bien largement supérieure à l'amortissement comptable).
2°) qui sait faire une estimation de leur durée de vie résiduelle ? Un réparateur ?
3°) Si elles sont encore bonnes à quelque chose, quelle est la meilleure filière pour en tirer un prix juste en les revendant ?
|
|
|
| salut à tous |
|
Posté par : niko - 23-03-2009, 18:56:56 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (6)
|
 |
salut tous le monde , moi c'est ... niko .
j'ai 25 ans , j'habite le 13 , je suis dans la restauration , et je projette de racheter une laverie .
c'est la premiere fois que je participe à un forum , je savais pas qu'il fallait se presenter avant de poster . voila c'est fait !
|
|
|
|