Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,986
» Dernier membre : 1вин ставки
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 132 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 129 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Il y a 4 heures
» Réponses : 13
» Affichages : 849
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 5 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 23
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Affichages : 81
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 74
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 49
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 53
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 334
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 249
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 215
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,615

Recherche Vendeur De Resistance
Posté par : abdel - 29-03-2009, 17:33:45 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (3)

Bonjour Je Recherche Un Vendeur Qui Vend Des Resistance Du Sechoir Adc 330 Merci

Imprimer cet élément

assouplissant
Posté par : débutant - 28-03-2009, 21:38:59 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (3)

bonsoir,

Je compte acheter 1 distributeur de lessive ( pour remplacer celui que je loue plutot cher ), je recherche un fournisseur d'assouplissant en sachet individuel et de lessive en tablettes bon marché. Je suis situé en région parisienne.

Merci de me communiquer les coordonnées

Imprimer cet élément

Etude encombrement laverie
Posté par : etudelaverie - 28-03-2009, 16:47:08 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 6 étudiants, en école d'ingénieur et de commerce, et nous réalisons une étude sur les laveries libre service, et leur encombrement : nous souhaitons trouver un moyen de supprimer les temps d'attente.
Nous avons quelques questions à vous poser, si vous voulez bien prendre la peine d'y répondre :
- quel est le pourcentage de foyers fréquentant une laverie ?
- dans la journée, pendant combien de temps toutes les machines sont-elles occupées ?
- combien y'a t-il de LLS en France ? en moyenne, combien y'a t-il de machines par laverie ? en moyenne, combien de personnes par jour rentrent dans une laverie ? en moyenne, combien de machines utilise une personne en une journée ?

Nous aurions besoin de ces informations assez rapidement, même si ce ne sont que des ordres d'idées.

En vous remerciant sincèrement,

L'équipe INT

Imprimer cet élément

passage à l'heure d'été
Posté par : st louis 78 - 28-03-2009, 13:36:37 - Forum : Le bar - Réponses (2)

Ce we il faut avancer vos horloge d'une heure de plus Wink

Imprimer cet élément

slt a tous
Posté par : tech01 - 27-03-2009, 11:08:14 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

je suis sur lyon je possede plusieur laverie si kelkun a besois de piece detaché ou de conseil technique n esiter pas!!

Imprimer cet élément

Artisan , eurl ou sarl ?
Posté par : niko - 27-03-2009, 09:53:06 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (28)

Vos réponses à la question "le comptable est-il obligatoire ?" m'amene à une autre question :

pour un maximum de rentabilité , mieu vaut-il exploiter en artisan ,en eurl ou en sarl ?
Et pour la tva ?

Si vous avez des "astuces" , je suis preneur Big Grin

Imprimer cet élément

webcam
Posté par : st louis 78 - 26-03-2009, 22:18:54 - Forum : Le bar - Réponses (5)

Peut on se connecter avec une webcam sur le forum un peut compliquer Rolleyes

Imprimer cet élément

Création d'affiches pour Pressing
Posté par : st louis 78 - 26-03-2009, 20:21:34 - Forum : Le bar - Réponses (5)

http://www.dipromat.fr/

Imprimer cet élément

Et si on parlait des gaz brulés?
Posté par : Vic - 26-03-2009, 17:02:15 - Forum : Installation en laverie - Réponses (44)

Hello tout le monde.

Depuis que l'on traite des sujets sur les séchoirs à gaz au niveau des évacuations, je me suis tj demandé pourquoi il fallait une cheminée?

Concretement, ce qui brule dans les chambres à combustion de nos séchoirs c'est du gaz naturel oui ou non?
Alors du coup,j'ai ressorti mes vieux cours de physique/chimie et je me suis aperçu que le gaz naturel, composé essentiellement de Méthane (CH4), puis inodore, non toxique et incolore brulerai en ne laissant que du CO2 (dioxide de carbone) et de la vapeur d'eau.
Donc visiblement non toxique.

Tout ça pour en venir au fait que sur une de mes laveries, je vais prochainement procéder à l'évacuation des gaz brulés par la façade du local (pas de cheminée, mais juste 3 ou 4 trous de diamètre 200 et avec des gaines flexibles, le tour est joué). Je vous rassure, personne n'habite au dessus. Mais si des chimistes reconvertis en laveur pouvaient appuyer mes dires, ou nous expliquer quels dangers il y a avec le gaz naturel brulé, cela serait vraiment intéressant de mener un débat et une réflexion dessus.
Et au final si les installations au gaz peuvent être moins couteuses également...

un exemple tout bete, nos cuisinières, lorsque vous allumez le feu, vous brulez bien du gaz naturel pourtant sans évacuation...

Bien sûr si le gaz qui va dans nos séchoirs est du gaz toxique, la question ne se pose plus,mais il me semble que le gaz de ville c'est du gaz naturel.

Regardez cette article : http://www.rabaska.net/gnl

Imprimer cet élément

bonjour je me prénome HERVé .
Posté par : herve34 - 26-03-2009, 16:29:57 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (15)

Et je tiens deux laverie sur la ville de MONTPELLIER .

Imprimer cet élément