| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 115 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 113 Visiteur(s) Applebot, Baidu
|
|
|
| Meilleurs Voeux De La Part De La Laverie Des Majots |
|
Posté par : LAVERIE DES MAJOTS - 13-01-2010, 20:23:38 - Forum : Le bar
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps que je n'etais pas passé sur le site et je profite d'un petit moment pour souhaiter à tous les laveurs, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010;
Santé , bonheur et prospérité.
Bon courage à vous tous et à bientôt.
Pour info, ma laverie est toujours fermée, comme quoi c'etait pas une affaire !!!!:lol:
|
|
|
| recherche de l'additif en tablette spécial gras |
|
Posté par : ririquad - 13-01-2010, 08:31:28 - Forum : Produits d'entretien du linge
- Réponses (2)
|
 |
bonjour,
j'ai un souci, beaucoup de gens dans ma nouvelle laverie qui lavent des vetement de travail très gras "décoltage" j'aimerai proposé à la vente un additif spécial gras en tablette, connaisé vous quelqu'un qui en vend, sinon je ferais mettre une pompe dosseuse sur une grosse et uen petite machine pour proposé un cycle spéciale gras? merci pour vos réponses
|
|
|
| modification du temps de séchage |
|
Posté par : elixyr - 12-01-2010, 16:20:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (19)
|
 |
Bonjour,
Sur la laverie que j'ai repris récemment, le temps de séchage est de 10 minutes avec 6 minutes de chaud et 4 minutes de froid.
Tout ça vendu pour 0.50€
Sans faire de savant calcul il me semble que je travaille à perte.
Je voudrais pouvoir modifier cela.
Soit en facturant 0.50€ les 6 minutes et uniquement 6 minutes.
Soit en facturant 1€ les 10 minutes.
Dans tous les cas, je veux enlever ces 4 minutes de froid.
Les séchoirs sont de la marque SPEEDQUEEN et le modèle et SCO270SEL.
Si quelqu'un peut me dire comment faire?
Merci.
|
|
|
| bascule cumulus electrique au gaz |
|
Posté par : elixyr - 12-01-2010, 16:12:08 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour,
Voici ma petite question du jour.
J'ai acheté une laverie il y a quelques mois qui est équipé tout à l'électricité.
Cette laverie est situé au rez de chaussée d'un immeuble en centre ville.
Je suis en train de reflechir sur le faite d'enlever les cumulus electrique pour faire une installation au gaz.
Tout en sachant que ça ne me servira que pour ça , car je ne pourrais pas mettre de conduis pour les cheminées.
A ce jour, j'ai 3 cumulus de 300 litres que je suis obligé de faire tourner 2 fois.
Une fois la nuit en heure creuse et une autre fois dans la journée. Si je ne fais pas ça,certains jours les clients se plaindront de ne pas avoir d'eau chaude.
Du coup je me retrouve avec des factures d'électricités qui me paraissent énorme.
Quelle est votre avis à se sujet?
Auriez vous d'autres solutions à proposer.
Merci pour vos réponse.
|
|
|
| Attention à vos baux commerciaux 3,6,9 .... |
|
Posté par : thierry 29 - 11-01-2010, 17:27:02 - Forum : Le bar
- Réponses (26)
|
 |
Bonjour à tous.
Je vous conte une petite histoire vraie.
Nous exploitons un Pressing Laverie dans le Finistère et nous avons un bail commercial de 3, 6 ,9 ans
Nous ne nous sommes pas occupés de ce bail, car il est reconduit par tacite reconduction.
ATTENTION, il y a une astuce....
Au bout de 12 ans, le loyer peut être déplafonné par le propriétaire.
Faites très attention à vos baux et vérifier bien les dates avant qu'ils vous arrivent
une aventure très désagréable, surtout si le propriétaire est un professionnel de l'immobilier, il ne vous fera
aucun cadeaux.
Bien cordialement à tous
Thierry 29
|
|
|
| Laveries automatique : encore un bon investissement? |
|
Posté par : begum - 11-01-2010, 16:46:24 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (11)
|
 |
J'étudie pusieurs investissements possible pour une rentabilité maxi et un travail mini;
C vrai que -à priori- la laverie automatique ressort bien ds mon étude. Mais je me pose des questions : émergence des pressing. discount ( chemises à 2€ etc...) les m.a .l perso sont de -en - cheres ....ça reste juste valable en cas de panne ou pour les grosses pièces ( couettes etc...) ou alors il faut être ds un quartier etudiant et/ou touristique ( les campings doivent bien marcher mais c saisonnier et ils doivent être équipés de leur propres machines).
La laverie auto ça devait être super il y a 30 ou 40 ans mais maintenant n'yatil pas en plus un saturation du marché?
Quelle est votre opinion?
|
|
|
| renseignement pour l'acquisition d'une laverie automatique |
|
Posté par : pace - 11-01-2010, 09:37:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (28)
|
 |
Bonjour,
Voilà j'ai pris contact avec le cédant d'une laverie mais avant de me lancer comme je n'y connais rien j'aimerai avoir votre aide pour ne pas faire d'investissement perdu.
Que pourriez vous me conseiller je suis novice en la matière. Par exemple norme machine, économie d'eau etc...
durée de vie des machines, coût des réparations etc... fournisseur lessives....
Le cédant m'a donné le loyer 290e mois
le CA entre 20 000 ET 25 000 Euros
Charge d'eau 3200 A l'année. Il me précise qu'il fait un bénéfice net de 1000 euros par mois. Prix de vente d'environ 32000 euros à débattre.
Qu'elle serait la base de négociation pour l'achat de cette laverie et vaut-elle coût.
Je vais récuperer les bilans des trois dernières années ainsi que le bail et vous je recontacterai.
Merci pour tous les renseignements et l'aide que vous pourriez m'apporter.
|
|
|
|