Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,993
» Dernier membre : RuebenFrorp
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,785

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 116 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 112 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, Yandex

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Olli
Il y a 6 heures
» Réponses : 14
» Affichages : 897
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 9 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 65
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 94
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 88
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 63
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 64
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 265
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 227
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,644

la protection de reseau par un ensemble de disconnexion (disconnecteur
Posté par : st louis 78 - 24-01-2010, 17:46:25 - Forum : Installation en laverie - Réponses (3)

Apparemment on a obligation d'avoir un disconnecteur sur note réseau d'eau privé
l'installation d'eau ne doivent pas être susceptible du fait de leur conception ou de leur réalisation de permettre a l'occasion de phénomène de retour d'eau la pollution du réseau public d'eau potable ou de réseau intérieur de caractère privé donc un retour d'eau Et en plus il faut faire cette ce contrôle tous les ans soit avec eus www sade ou soit avec un plombier

Exemple de ce disconnecteur 193 euros ttc

Imprimer cet élément

loi sur les machines à simple sécurité
Posté par : julienm13 - 24-01-2010, 14:42:11 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (20)

Bonjour,

je lis sur ce forum à droite à gauche qu'une loi sur les machines à simple sécurité est en cours de réparation voire peut etre meme sur le point d'être pondue.
Vous qui avez plus de connaissances que moi sur la chose, que pouvez vous nous dire, je pense que les débutants comme moi seront interressés.
Merci d'avance

Imprimer cet élément

Video surveillance pour un plafond bas
Posté par : skuitch - 22-01-2010, 19:55:30 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai surpris des manouches à genoux sous le distributeur de boisson, ils ont filé rapidement mais ont trainé autour de la laverie un bon moment.

Je commence a regarder pour de la vidéo surveillance, le soucis que je rencontre est un problème de hauteur de plafond, environ 2, 20m, donc un accès facile pour les loulous qui souhaitent cacher la caméra pour faire des conneries.

Avez-vous des idées de camera, si possible qui reste dans des prix raisonnable pour plafond bas.

Et pouvez-vous me donner le cout d'une installation simple de video surveillance avec disque dur, avec le prix de l'abonnement mensuel, pour savoir ou je vais.

Vous trouverez des photos de laverie sur le site en cours de construction.
www.lavoclair.fr

Merci de vos réponse

Imprimer cet élément

problème de température de l'eau // 60° et 30°
Posté par : la lavandière - 22-01-2010, 13:46:05 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

bonjour à tous,
j'ai un problème dans ma laverie qui est plutôt gênant, les cycles 60° et 30° lavent à froid, l'eau n'est pas très chaude/chaude mais limite gelée (le froid hivernal n'aidant en rien). par contre le lavage à 90° fonctionne normalement.
donc du coup mes clients se plaignent d'avoir leurs linges glacés à la fin du lavage.

mes machines sont des 7kg et 16kg nyborg.

j'ai fait changer mes luminaires au plafond, le problème est survenu après cette intervention. apparemment il y aurait eu une coupure générale ce jour là.
j'espère que vous pourrez m'orienter pour solutionner ce problème, pour l'instant j'ai mis une notification pour les clients comme quoi les lavages à 60° et 30° lavaient à froid, mais j'hésite à fermer la laverie à cause de ça.

merci d'avance

Olivier
La Lavandière

Imprimer cet élément

Balourd
Posté par : ABDEL91 - 22-01-2010, 12:26:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

Bonjour

Le problème de balourd sur les machines super-essorante concerne t il toutes les marques?

Je sais que c'est un gros problème sur les Primus (FS). Qu'en est il pour les autres marques comme electrolux, Ipso, miele...

Merci

Imprimer cet élément

recherche d'info
Posté par : Kévin - 22-01-2010, 11:39:31 - Forum : Installation en laverie - Réponses (15)

Bonjour a tous, et encore bravo pour ce forum, il est vriment génial!!!!

Voila, je voudrais tenter d'ouvrir une laverie sur Toulouse, pour le moment je suis un peu novice, donc je voudrai savoir ce que vous me conseiller comme matériel pour débuter, et savoir le coup de revient du matériel.

Et si il y a quelqu'un de Toulouse sur ce forum, afin que je puisse rencontrer pour qu'il me fasse part de son expérience.

Merci à tous

Imprimer cet élément

Recherche possesseur IPSO HF165 OU 145 programmateur mécanique
Posté par : lavo64 - 22-01-2010, 10:19:08 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

Je recherche quelqu'un qui possede une Ipso HF 165 ou autre HF à programmateur mécanique. (cames marron)
En fait mon probleme est le suivant:
En cours de remplacement du programmateur sur cette machine j'ai débranché un fil Jaune/Rouge coté droit du programmateur(face à la machine) et je ne sais plus ou il se branche .
Si quelqu'un posséde ce genre de machine et qu'il puisse me venir en aide je l'en remercie d'avance.

Imprimer cet élément

Panneaux ?
Posté par : protos - 21-01-2010, 20:06:15 - Forum : Installation en laverie - Réponses (8)

Bonjour à tous,
je suis en trainde refaire mes panneaux explicatifs et je me demande si vous avez des motifs sympa.
bref une signalétique agréable, lisible.
si jamais quelqu'un l'a en format numerique je le veux bien pour pouvoir l'imrpimer.
Surtout celui qui dit de ne pas trop remplir la machine !!

merci

Imprimer cet élément

Laverie nouvelle génération
Posté par : KiRo - 21-01-2010, 17:46:29 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (72)

bonjour à toutes et à tous.
Voici l'idée que j'ai de mon projet, tous aide/avis me serai très utiles

Mon projet consiste à crée une laverie automatique "Bar" ou "salon de thé", l'idée est d'occuper les clients lors de leur séjour à la laverie automatique.
Avec un décor sympathique moderne, une présence en permanence (moi même) afin de les "rassurer". mais aussi un service quasi-continu, café, jus et autre...
Egalement une fidélisation du client avec utilisation carte bleu.. ect.. Je suis situé dans le nord de la france près d'un grand centre de vacances très connu, dans la ville ou je compte m'implanter il n'y a 26 mille habitants environ et une vielle laverie automatique et très difficile d'accès...
A votre avis combien de machine je vais avoir besoin et combien de surface total de local il va me faloir?
J'ai bien compris le faite de trouver un emplacement ideal je suis toujours en recherche.
Qu'en pensez vous?

Ps : N'hésitez pas à me contacter via mon Mail toutes aide ou conseil me serai TRES utiles ( Kiroko77@hotmail.fr )

Merci KiRo.

Imprimer cet élément

Eau chaude collective
Posté par : Laverie-G4000 - 21-01-2010, 16:56:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour,

Je voudrais savoir quel sont les avantages et incovéniants d'avoir l'eau chaude collective ?

Est ce que quelqu'un à cette configuration ?

Imprimer cet élément