Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,993
» Dernier membre : RuebenFrorp
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,785

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 108 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 105 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Olli
Il y a 6 heures
» Réponses : 14
» Affichages : 897
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
Il y a 9 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 65
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 94
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 88
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 63
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 64
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 342
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 265
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 227
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,644

Compteuse Trieuse
Posté par : radka - 21-01-2010, 10:36:40 - Forum : Le bar - Réponses (25)

j ai trouvé ce site "Compteuse Trieuse " pas cher
http://www.euroline-detection.com/promo_...4wodQ066zw

Imprimer cet élément

débutant
Posté par : Kévin - 20-01-2010, 12:40:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour,
Je m'appel Kévin, j'ai 23ans, et je souhaiterai ouvrir une laverie, j'ai parcouru ce forum, et j'ai trouvé beaucoup de chose fort intéressantes à connaitre.
J'aimerai savoir, par ou je dois commencer, et surtt avoir des chiffres, comme exemple pour monter une laverie, et par la suite la faire fonctionner.
Enfin bref, quelqu'un qui puisse me guider dans tt ça, me prendre sous son aile, car les arnaques sont trop fréquentes, et je ne connais pas assez de chose sur le domaine!
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'informer,

Imprimer cet élément

présentation
Posté par : enzo13 - 18-01-2010, 22:56:09 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

Bonjour, je m'appelle enzo

débutant dans le métier je cherche à m'implanter sur Marseille. Jai 30 ans, suis employé et assez de temps libre. Je recherche à mettre du beurre dans les épinards.

Très conscient du travail que cella peut occasionner, je me demande si je dois partir sur une création totale, ou une reprise.

J'ai vu pas mal d'annonces qui ont l'air interressantes, pouvez vous me dire ce à quoi j dois m'attendre avec de l'ipso orange 1990. Je sais déjà que j'aurai une trè grosse consommation d'eau ( 200l pour 7kg, ça parait réel ? ) mais niveau pannes ??

Et puis que penser du milieu à Marseille, avez vous des ennuis?

Je vous remercie d'avance et suis ravi de faire bientot parti de votre communauté

Imprimer cet élément

Présentation nouveau membre
Posté par : julienm13 - 18-01-2010, 17:38:39 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (18)

Bonjour,

je m'appelle Julien, j'ai 26 ans et normalement je devrais reprendre une laverie ce mois ci si tout se passe bien.
J'aurai l'occasion de donner plus de détail quand j'aurai signé et que tout sera sure.
En tout cas vous lire m'a permis de prendre la décision et de trouver la confiance de me lancer.
Merci bien a tous et à bientôt j'ai plein de questions.

Imprimer cet élément

Panne sur séchoir double Ipso/ADC au gaz Type 330D
Posté par : Vire - Laveries - 17-01-2010, 19:59:17 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (12)

Bonjour,

J'ai une panne sur séchoir double Ipso/ADC au gaz Type 330D

Sur le séchoir du bas : le linge reste collé à la paroi
Pas de problème de chauffe ou autre

Après avoir démonté et nettoyé les conduits d'évacuation ca ne change rien

Avez-vous déjà rencontré le même problème ?

Merci d'avance de votre aide

Imprimer cet élément

évaluation laverie à reprendre
Posté par : businessmec - 17-01-2010, 16:56:10 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Bonjour;

Je me pose actuellement une question. Si l'on souhaite reprendre une laverie, est ce que c'est suffisant de regarder la déclaration d'impôt de cette laverie ??
Je trouve que c'est suffisant pour se faire une idée sur la santé du commerce. Avec un tel document, on accède aux impôts sur les bénéfices et on voit assez rapidement si le commerce est rentable.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Imprimer cet élément

laverie cyber café
Posté par : GLF - 17-01-2010, 14:14:14 - Forum : Le bar - Réponses (13)

laverie qui à 3 ans mais leur nouveau site
http://www.lyon-laverie-cybercafe.fr/

Imprimer cet élément

presentation
Posté par : meda arnaud - 17-01-2010, 11:08:38 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

je suis nouveau sur le forum. je souhaite mettre en place un pressing industriel dans ma ville en afrique ( cote d'ivoire ). je veux que vous me donniez des conseils. merci

Imprimer cet élément

Réactualisation sujet concept lavoir bungalow
Posté par : EricB - 16-01-2010, 20:39:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonsoir , tout est dans le titre ...
J'ai à l'étude un emplacement pour éventuellement mettre un bungalow lavoir.
Mais ce concept n'existe pas ou en tout cas je n'ai pas connaisance que cela existe en Belgique.

Mon premier problème est de voir si la ville va accepté ce type de module sachant que je suis en zone d'habitat.
Mon deuxième problème est les eaux usées: en Belgique obligation d'avoir un dégraisseur en bout de ligne eau usée en France personne n'en parle.
le troisième je ne connais personne qui a construit soit même ce concept.

J'ai une autre entreprise avec du personnel qui saurait aménagé le box mais je remarque que dans les plans que l'on trouvent il n'y a pas d'espace pour aller derrière les MAL : quel est donc la technique employée pour faire les raccordements arrières ?

Mon emplacement m'appartient il y a le gaz, l'eau et l'électricité sans problème.
Actuellement il y a un petit bâtiment de 6,5 m sur 2,70 m qui est insalubre et dont le toit est type plateforme avec la particularité qu'elle perce de partout et que le plafond est à 2,25 m donc fort bas.

[Image: smilblick3eq6.gif]

Donc que faire garder le local et le rénover ou l'abattre et mettre un bungalow que je prépare à mon aise dans un atelier ???
J'ai vu des concepts sur le net mais il est évident qu'ils ne vont rien lâcher sur la conception de plus ils vendent une marque qui ne me convient pas.
Merci donc à ceux qui posséde ce type de box de m'informer .... et inutile d'essayer d'écraser la petite bête elle ne vous a rien fait Smile Smile Smile ....

Imprimer cet élément

Nouvelle directive
Posté par : st louis 78 - 14-01-2010, 21:42:53 - Forum : Le bar - Réponses (2)

Bonsoir j'ai du mal a comprendre ! Celas concerne aussi les fabricant de machines a laver !
http://www.bureauveritas.fr/wps/wcm/conn...esentation

http://www.ccilb.be/xml/fiche__article-I...0797-.html

Imprimer cet élément