| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 90 utilisateurs connectés. » 1 Membre(s) | 87 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Waschcenter
|
|
|
| ipso 7kg qui se bloque |
|
Posté par : REG - 12-05-2010, 10:17:54 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
jai une ipso 7kg we de 99 qui se bloque juste apres debut de prelavage au programme 3 : 40/40 degres
la machine prend leau et puis tourne tourne tourne et navance jamais une fois que fais avance rapide
derriere elle continue son cycle normallement.
la machine est alimentee en eau chaude.
elle ne se bloque pas a chaque cycle seulement de temps en temps. et cest penible
cela peut il venir du programmateur?
si quelqu`un a une idee je suis preneur
merci davance
|
|
|
| Conseil achat laverie |
|
Posté par : alex17 - 11-05-2010, 16:03:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (16)
|
 |
Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour eventuellement acheter une laverie sur l ile de France. J'ai déjà parcouru pendant plusieurs heures votre forum afin de prendre le maximum d'informations mais comme vous pouvez vous en doutez jai encore pas mal de questions.
Je précise que je suis salarié ( prof) avec pas mal de temps libre, et que je vois une laverie comme une forme d investissement.
Je sais qu'une laverie necessite de mettre la main à la pate, et cela ne me dérange pas . . .mais car il y a bien sur un MAIS c'est que je ne suis pas la toute l'année . (absent environ 2 mois et demi par an ).
Le plus simple est de connaitre quelqun qui s'occupe de vos inteventions en cas d'absence mais ce n'est pas mon cas . . . .J'aimerai savoir si certains d 'entre vous délégue à des amis ? ?. . ont des salariés ? . . Existe t-il des boites qui peuvent s occuper de la maintenance (meme si cela est moins rentable ) ? ? . . Si oui est ce toute de meme rentable? ?
Merci beaucoup pour vos conseils d experts.
ALEX17
|
|
|
| Nouveau parmi vous |
|
Posté par : alex17 - 11-05-2010, 14:32:27 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour,
Je m'apelle Alex et je suis nouveau parmi votre forum très sympa. Pour me présenter rapidement, je suis originaire de Royan (17 ), j'habite sur Paris actuellement et suis en train de regarder pour eventuellement acheter une laverie sur l ile de france.
Bon courage à tous
Alex17
|
|
|
| Bonjour à vous |
|
Posté par : clint - 11-05-2010, 11:32:37 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (12)
|
 |
Me voici donc petit nouveau sur ce forum que je trouve très instructif!
Je suis des Alpes et, j'aimerais ouvrir une laverie avec service, dans une agglomération de 80000 lits en saison. Un lieu touristique assez connu fonctionnant bien l'hiver et l'été. Je suis désolé de ne pas donner le lieu exact, car il y sur place déjà de la concurrence dont une laverie avec service qui fonctionne bien ( + plus de 100000€ de chiffre), mais située à l'opposée du secteur ou je voudrais m'installer. ( C'est petit, nous nous connaissons tous et il y a beaucoup de requins, donc motus!)
J'ai besoin d'aide afin de définir le budget nécessaire et, de me rendre compte la viabilité d'une telle entreprise.
-Le local trouvé ce trouve dans une rue sans issue très large, perpendiculaire à une extrémité de la rue centrale de la ville. Il y'a plusieurs immeubles et résidences autour, quatre hôtels, des chalets, et quelques petits commerces de proximité, dont un très fréquenté par les locaux et saisonniés.
-Le local se situe dans une résidence au rez de chaussée, possède deux entrées, trois vitrines, fait un peu plus de 100m2, a un petit appartement inclue et pas d'accès au gaz de ville!
- Le projet et que je soit en permanence à l'intérieur, pour m'occuper du linge des clients, de mettre deux ou trois ordis pour un accès payant à internet, et peut-être, de repasser et faire des retouches. Le lieu et lumineux et agréable.
- Le matériel, je pense à 4 petites machines, 2 grandes, deux sèches linges + ballons d'eau chaude et une table pro à repasser.
- Le loyer et de 2000€ HT, pour un bail américain 3x6x9, donc pas de propriété commercial, car le proprio voudrais vendre les mûrs avec le fond.
- Le concurrent le plus proche se trouve 300m à pied, dans une galerie. ( une laverie automatique et un pressing, mais pas de service )
- La station n'attire presque que de la clientèle huppé, et l'immobilier est très cher!
- La plomberie et entièrement à refaire, ainsi qu'un peu d'électricité.
-Mon apport qui n'est pas gros: 10000 à 15000€
Mes questions:
Est-ce que quelqu'un connaît dans ma région des interlocuteurs sérieux pour l'achat de machines d'occasions et neuves, ainsi que pour l'installations?
Est il possible de commencer avec des machines d'occasions? et pour combien?, ( cause petit apport )
Est-ce pas stupide d'investir dans un local sans en avoir la propriété commercial et le risque de se faire virer dans 9ans?
Est-ce qu'un chauffe eau au gaz a besoin du gaz de ville?
En étant réaliste, combien selon vous faudrait-il investir en serrant un peu les vis?
Et d'ailleurs, est-ce réaliste?
Si nécessaire, en s'associant, (20% des parts? ), est-ce aussi réaliste?
Je suis preneur de tout avis et aide! et je vous en remercie par avance.
Voilà.
A bientôt, j'espère.
Ps: Désolé pour ce romans, mais au moins, c'est assez clair.
|
|
|
| Souci avec ipso |
|
Posté par : Facto - 11-05-2010, 09:08:10 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour à tous je suis responsable technique dans une collectivité, et interviens de temps en temps dans la lingerie de mon établissement.Nous avons une ipso hf 110 qui depuis quelques temps se met à déborder par le compartiment de produits se trouvant au dessus de la machine. Après conversation tel. avec notre technicien, il nous a fait testé la dureté de l'eau, la pression d'entrée, et plein d'autres choses...Les resistances ont toutes été changées il y a un an et c'est depuis ce temps que les ennuis ont commencé petit à petit .J'ai mesuré la tempèrature des vapeurs d'eau au moment du débordement elle monte à 98° je trouve ça un peu trop chaud ce qui pourrait expliqué le débordement. Nous avons même changé de lessive
.....
Auriez vous une idée merci d'avance..
|
|
|
| Annulation De Programme De Lavage |
|
Posté par : ybienpwop - 11-05-2010, 05:01:02 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour,
j'ai ouvert ma laverie depuis maintenant 15mois, j'ai un chauffe eau solaire (je suis en guadeloupe) j'ai des electrolux 475H et 4130H (compass). Par temps de pluie je manque d'eau chaude et les machines utilisent les résistances à fond, résultat, le disjoncteur du compteur général saute...j'ai fait un bilan electrique: j'ai des pointes à 94 kva mon armoire electrique est à 80 amperes et le compteur à 60 ...(produit clée en main sans commentaires) changer la puissance du compteur entrainerai un abonnement edf multiplié par 2 ou 3 avec un kwh plus cher...
Est il possible de regler les programmes des machines afin de ne proposer que du lavage à 40°maxi???? en fait j'envisage de ne laisser que 2 MAL sur 6 en programme maxi a 95°
Merci tout le monde...
|
|
|
| Probleme avec centrale ecoline ou microline |
|
Posté par : lolodu66 - 10-05-2010, 19:59:47 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (2)
|
 |
Si un jour vs avez un soucis (hors monnayeur) avec ces centrales, j'ai eu au tél la société ELECTRO CABLAGE dans le 95..Technicien sympa et competant pour tt problemes de programmation
LM CONTROL s'occupe + des monayeurs CASHFLOW et c'est eux qui m'ont aiguillé vers cette société
|
|
|
| Repassage en libre-service |
|
Posté par : MIR49 - 09-05-2010, 09:28:41 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour.
Ce message s'adresse particulièrement à Cochise, dont je viens de visiter le site( du bleu partout, j' adore!)
La calandre en libre-service, ça m' interpelle aussi: comment ce matériel est-il mis à disposition de la clientèle? Sous surveillance humaine? Quelles sont les précautions à prendre par rapport aux comportements clients observés( la valeur du matériel va bien au delà de celle d' une MAL ou d' un simple SL)?
Dans le même esprit, y a-t-il des expériences de table à repasser à disposition?
|
|
|
|