Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,004
» Dernier membre : JasonBom
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,789

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 163 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 161 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : perleo
Il y a 2 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 11
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 474
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 34
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 941
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 130
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 116
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 108
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 96
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 90
Miele
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 359

ecoline
Posté par : roberto70 - 04-05-2010, 09:45:18 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (6)

Quelqu'un connaît il le numéro de tel de la société électrocâblage ?? Impossible à trouver, ils se sont mis sur liste rouge apparemment
. Je leur ai laissé un mail, mais ils ne sont pas obligés de répondre.

Imprimer cet élément

l'arreté type (2345) version 2010
Posté par : st louis 78 - 04-05-2010, 08:32:27 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (8)

Pour les machines qui n'ont pas de controleur ou de filtre a charbon actifs ou de systemémes de raclage automatique de boues les pouvoirs publics on accepter de laisser aux exploitant des delais pour se mettre en conformité AINSI les PRESSINGS ont jusqu'en 2021 pour acquerir des machines respectant l'ensemble des normes

PS: Cependant tout remplacement de machine apres le 12 janvier devra etre effectué par une machine respectant les normes ci dessus

Donc vous voyez !! Le CFET PRESSING DE FRANCE defend les pressings Wink ensemble plus de Pressions !

POUR les laveries ces pareil avec l'afl etre plus nonbreux !!!

Imprimer cet élément

Maunelle IPSO 18KG
Posté par : nkobra - 03-05-2010, 20:10:37 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

Sur ma machine IPSO 18 KG avec microprocesseur, il est affiché E6. et la machine ne fonctionne pas. malheureusement j'ai perdu la manuelle d'utilisation de cette machine et je ne comprend pas à quel défaut cela pourrai correspondre. y-a-t il un ange gardien parmi vous qui possède cette manuelle et qui peut m'envoyer une copie pour que j'arrive à bien dormir la nuit s'il vous plait

Imprimer cet élément

tarif EDF
Posté par : LAVERIE PASTEUR - 03-05-2010, 13:02:28 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

le Tarif heures pleines/heures creuses est il nécessaire dans une laverie automatique?

Notamment lors de l'utilisation d'un chauffe eau gaz?

Imprimer cet élément

branchement distributeur de lessive
Posté par : LAVERIE PASTEUR - 03-05-2010, 12:29:17 - Forum : Installation en laverie - Réponses (11)

J'ai acquis un distributeur de lessive en paquet (étui) avec les deux sortie de chaque cotés (distribution d'un coté et de l'autre par intermittence)

Je ne sais pas comment le relié a ma centrale pour la commande, le câble a de nombreux petits fils de différentes couleurs?

Imprimer cet élément

PRIMUS 16k l'eau ne s'arrette pas
Posté par : Kris - 02-05-2010, 09:07:13 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

Bonjour à tous,
l'eau ne sarrette pas dans le bac de gauche j'ai vérifié les pressostat et il ont l'air de bien couper je n'ai pas de schémas électrique,
Avez vous un tuyau ?
Cordialement

Imprimer cet élément

Question Sur Ventes Simple Et Multiple Centrale Clm E10
Posté par : cslaverie - 30-04-2010, 10:58:05 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (10)

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous, a programmé ses ventes en "VENTES MULTIPLES" ou travaillez vous uniquement en "VENTES SIMPLES" avec une centrale LM CONTROL et monnayeur CASFLOW 7900 ???

La question que je me pose est de savoir dans cette configuration :
=> si on appuie 2 fois de suite sur le bouton d'une machine qui se trouve sur la centrale, combien la centrale décompte.

Car après essais ici, si une cliente introduit 10 euros (par exemple), et appuie 2 fois (au lieu d'une) sur le bouton d'une même machine de 4 euros, la centrale lui déduit 8 euros.

comment faire pour accepter une vente multiple, pour régler plusieurs machines avec le crédit mémorisé dans le monnayeur, mais tout en ne pouvant valider qu'une seule fois les machines à laver ?
Car on peut avoir besoin de cumuler du temps au séchoir, acheter plusieurs doses de lessives, payer plusieurs machines à laver différentes mais surtout pas 2 fois de suite la même machine à laver.

Merci de vos infos sur ce sujet.

Imprimer cet élément

Annonce Marrante
Posté par : Nicos - 30-04-2010, 08:38:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (30)

laverie automatique

spécaliste de la laverie en tant que revendeur installateur
pour tout les néophites ne connaissant pas ce commerce
moins de 3000 euro de chiffre d'affaire par mois ce n'est pas viable !
les charges variable eau gaz electricité font 30% DU CHIFFRE D'AFFAIRE
plus les charges fixes a rajouter
pour controler le chiffre d'affaire sur le bilan déduisez 30% DU CHIFFRE BRUT ET VOUS DEVEZ LES RETROUVER DANS LES CHARGES VARIABLE
SI CELA NE CORRESPOND PAS . SI LES CHARGES VARIABLE FONT PLUS QUE 30% DU CHIFFRE C'EST BON
si les charges variables corresponde au chiffre le bilan est bon
si les charges variables sont en dessous du chiffre le bilan est surévalué.
bonne chance
la valeur d'une laverie qui tourne est 110% de son chiffre d'affaire SI LES MACHINES ONT MOINS DE CINQ ANS.
ATTENTION SI LES MACHINES SONT AVANT 1991 ELLES DEVRONT ETRE RETIREES DANS 2 ANS DANS TOUTES LES LAVERIES DE FRANCE.
DECRET BIENTOT EN APPLICATION
EN ESPERANT AVOIR ETE UTILE NOUS PRECONISONS DE PRENDRE CONTACT AVEC DES PROFESSIONNELS DE L'INSTALLATION DE LAVERIE QUI VOUS GUIDERONT DANS VOTRE ACHAT
CORDIALEMENT

http://fonds-commerce.vivastreet.fr/anno...e/23674912

Imprimer cet élément

Quel peut etre le ca moyen d'un module lls
Posté par : lalaverie - 30-04-2010, 06:26:29 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (1)

Quel peut etre le ca moyen d'un module de lls implanté sur un parking de grande surfaçe ?

Imprimer cet élément

les laveries à vendre
Posté par : radka - 29-04-2010, 11:40:30 - Forum : Le bar - Réponses (25)

vous avez remarqué qu' il ya de plus en plus de gens qui vendent leur laverie ( sur le site .....) par exemple sur ma region il ya plus de 4 laveries à vendre !!!!
vous trouvez ça normal ?

Imprimer cet élément