Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,004
» Dernier membre : JasonBom
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,789

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 143 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 141 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : perleo
Il y a 2 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 11
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 474
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 34
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 941
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 130
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 116
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 108
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 96
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 90
Miele
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 359

PROBLEME: chauffe eau electrique
Posté par : zhengzheng21000 - 07-05-2010, 16:13:26 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

Bonjour tout le monde ,

je vais ouvrir une laverie avec les materiels occasion.
j'ai 5 machines miele de 6kg ,
1 machines girbau de 12kg
3 sechoir

les machines ont pratiquement 20ans.

mon probleme est que comment je dois faire pour chauffer de l'eau ??? Dans mon local , il n'y a pas de gaz , on me conseille de shunter les resistence des machines et prendre 2 chauffe eau elec de 200L , mais le probleme est que le chauffe eau peut atteint jusqu'a 65 °C, il y a des lavage en 90°C , donc , juste avec les chauffe eau , sa va pas le faire ,DONC , qu'est ce que je dois faire maintenant? est ce que je shunte toujours les resistence?

Pourriez vous me donner les conseils svp? car je suis en galaire. merci

Imprimer cet élément

Documents
Posté par : roberto70 - 07-05-2010, 09:12:40 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (11)

Message à l'attention de l'admin:

Pourquoi ne pas créer un espace (répertoire ) ou chacun peut diffuser les documents relatifs aux machines ?

Je tiens pour ma part à disposition de tous des notices de cashflow, écoline, séchoirs électrolux, machines primus etc... Ce type de documents peut nous être très utile.

Imprimer cet élément

Réglage de temps de sechoir IPSO
Posté par : nkobra - 07-05-2010, 08:49:45 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

je souhaite changer le temps de fonctionnement de mes séchoirs IPSO. mais comme d'habitude je n'ai pas de manuelle. quand j'ouvre la façade je trouve une boite métallique avec une carte électronique derrière. sur la carte je trouve un interrupteur. quand je bascule l'interrupteur vers gauche le compteur de temps sur la façade de machine augmente. dans le l'autre sens le compteur diminue. mais quand je reviens au centre le temps reste toujours comme avant. on dirait on n'a rien changé. quel qu'un sait comment peut on régler ce temps pourrie qui me casse la tête s'il vous plait

Imprimer cet élément

laverie
Posté par : choupijoe - 06-05-2010, 19:11:31 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (11)

bonjour je m appelle marie je vend une laverie automatique a saint pee sur nivelle
connaissez vous quelqu un qui serais interressé
j ai ouvert il y a 1 ans et je suis obligé de la vendre car mon mari a prit un travail sur des chantiers et il part la semaine voir plus donc je n arrive plus a tout gerer la laverie mon boulo exterieur la maison et les enfants
merci

Imprimer cet élément

primus w16
Posté par : jclav - 05-05-2010, 16:48:55 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonjour ! j'ai un soucis car j'ai racheté une laverie dont une machine primus W16 de 1989 N'as pas les bon branchement sur les inverseurs (le deuxième en partant du programmateur, si quelqu'un avait la même machine et qu'il pouvait prendre des photos, cela me serais d'une grande aide ! merci a tous

Imprimer cet élément

nouveau membre
Posté par : jclav - 05-05-2010, 16:44:33 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour a tous

voici une petite description...

Je m'appelle Jean-Christophe, J'ai acheté des laveries automatiques depuis peu et j'ai besoin d'aides un peu ! Car on rencontre des difficultés qui ne sont pas simple !
Merci a vous

Imprimer cet élément

centrale ELE-microline
Posté par : caudelaure - 05-05-2010, 08:42:16 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (3)

Bonjour à tous. Je viens de reprendre une laverie qui a 5 ans. La centrale fonctionne parfaitement. Par contre je n'ai aucune doc ni facture. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on procède pour modifier les prix, comment on consulte le total perçu, et comment on le remet à 0.
Merci par avance et bon courage à tous

Imprimer cet élément

Ballon d'eau chaude [UTILE?]
Posté par : laverieassos - 04-05-2010, 14:58:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (19)

Bonjour,

Après lecture de plusieurs messages au sujet des ballons d'eau chaude, il me reste quelques questions.

Voilà, on vient juste de lancer une petite blanchisserie équipé :
- 1 machine 18 Kg
- 2 machines 12.5Kg
- 1 machine 8Kg
- 2 séchoirs
- 1 calandre

Nous consommons environ 3,5m3/eau par jour

On se demande si d'équiper notre blanchisserie d'un chauffe eau peut augmenter de façon réelle le rendement de nos machines :
- remplissage (eau) des machines plus rapide : arrivé à la fois eau chaude et froide ou est il souhaitable de ne remplir seulement avec de l'eau chaude?
- cycle plus court, pas de temps de chauffe ?
- l'économie électrique est elle réelle?

Quel type de cumulus peut être utile :
- 1 gros de 1000L ou plutôt des plus petit en série 3 de 300L ou 2 de 500L ?
- Est ce qu'il existe des gamme de cumulus "pro" pouvant brasser suffisamment de cycle d'eau (3,5 m3) ou bien est ce qu'un cumulus "grand public" est suffisant.

Merci d'avance pour vos réponses
Loic

Imprimer cet élément

Aménagement de ma rue
Posté par : st louis 78 - 04-05-2010, 11:42:00 - Forum : Les clients s'expriment - Réponses (26)

La proposition de ma mairie a ce sujet

Au lieu de reconstituer une rue traditionnelle nous vous proposons un autre choix d'amenagement en créant un espace partagé entre les piétons et les véhicules et en donnant bien évidament la propriété aux piétons
La vitesse est dans ce cas limité a 15 km/h avec les trottoirs et une chaussée au méme niveau
Donc la circulations piétonnes seraient agrandies et la largueur de la chaussée diminuée

Pour ou contre ?? peut etre un jour votre mairie va y reflechir pour l'instant ce n'est qu'une etude ,exposée a la mairie
Donc a suivre .........

Imprimer cet élément

message d'erreur sur Ipso WE165
Posté par : smass0412 - 04-05-2010, 10:22:45 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour à tous ma 16kg fait encore des siennes j'ai un message d'erreur E4 qui s'affiche quelqu'un sait il à quoi cela correspond?
merci d'avance

Imprimer cet élément