Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,005
» Dernier membre : Marcuscoege
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,789

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 139 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 135 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, Yandex

Derniers sujets
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : perleo
Il y a 4 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 15
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 477
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 37
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 943
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 132
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 118
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 110
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 98
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 93
Miele
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 363

Spot publicitaire
Posté par : laveries.L.S - 26-05-2010, 20:02:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

http://www.youtube.com/watch?v=ZaXmOWP5Cd8

Machine Ipso orange dans la publicité (simple sécurité)

C'est St louis qui fait le lavage ? Smile Smile Smile

Aller les bleus !!!!!!!!

Imprimer cet élément

Produits de revente
Posté par : MIR49 - 26-05-2010, 17:35:52 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Bonsoir à tous.

Ce message s' adresse plus particulièrement à ceux qui assurent une présence et un service dans leur établissement.
Je réfléchis à proposer à notre clientèle des produits de revente autres que la lessive, mais en restant de préférence dans le domaine de l' entretien du linge: brosse collante, déboulocheur, anti-mites, détachant semi-professionnel,semelle téflon...
Par votre expérience,pouvez-vous me dire:
- Quels sont les articles qui justifient un réassort régulier?
- Vaut-il mieux limiter les références( s' en tenir aux 20/80, pour minimiser la valeur du stock), ou bien est-ce l' effet de choix qui fait vendre( en misant alors sur un assortiment plus conséquent)?
Merci de vos réponses.

Imprimer cet élément

coupure d'eau
Posté par : st louis 78 - 26-05-2010, 16:52:10 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

La cause une canalisation d'eau qui a sauter ( laverie fermée avec les autres commerces de 16h00 a 21h00 ) on ne pense pas a cette panne Wink

[Image: e08abc19942af856e00d1b13b2cc02a2.jpg]

Imprimer cet élément

Quel Thermometre Pour Controler La Temperature De L'eau Dans Mal ?
Posté par : cslaverie - 26-05-2010, 12:49:42 - Forum : Installation en laverie - Réponses (16)

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un principe pour contrôler la température de l'eau pendant le lavage dans les machines à laver ?

Existe t-il un thermomètre ou autre chose ??? Comment faites-vous ?

Merci d'avance de votre aide.

Imprimer cet élément

pour machine ls
Posté par : Facto - 26-05-2010, 09:23:34 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour désolé de ne pas avoir continué notre conversation de l'autre jour a propos de l'ipso j'ai du m'absenter sur un autre chantier.
Je n'ai pas encore démonte cette machine pour voir comment elle est faite à l'intérieur,la responsable de lingerie à eu sont technicien au téléphone qui lui à parler d'un thermostat "à bulle" qu'il faut régler mais il faut que je le trouve avant tout, j'ai vu que la partie superieur se soulevait je vais deja l'ouvrir pour voir. A plus tard

Imprimer cet élément

votre avis sur rapport qualité/prix
Posté par : Maydines - 25-05-2010, 20:13:01 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (13)

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà,je voudrais tout d'abord remercier tous les intervenants sur ce site pour leur générosité et leur disponibilité à partager conseils et expériences aux futurs néophytes du métier...comme moi peut-être!
Conformément donc à la tradition du forum,une courte présentation s'impose;Je suis un homme de 35ans habitant la Haute Garonne.Je suis actuellement en négociation avec un gérant de laverie en instance de cessation d'activité pour le rachat de son matériel suivant:
3 mal Electrolux 365 H ----6,5 kg
2 mal Electrolux 3180N----18kg
2 séchoirs Electrolux T4350----18kg
1 centrale de paiement LM control + lecteur de billets
1 armoire électrique
1 distributeur de lessives
1 table
2 bancs de 3 chaises chacun
tout ce matos,même "vieux" de 3 ans est en très bon etat(d'aprés le proprio), de type électrique pour un prix de... 25000Euros!
Ma question donc est d'avoir votre avis sur le rapport qualité/prix;Qu'en pensez-vous?
J'attends vos réponses je vous en remercie d'avance!
Cdlt

Imprimer cet élément

Bonjour a tous
Posté par : auromarco - 24-05-2010, 12:25:47 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Nouveau membre depuis quelques minutes.
je viens glaner toutes les informations nécessaire avant de me lancer à mon tour.
Je cherche notamment à savoir quels sont les postes des charges chiffrés.
a bientot,
M

Imprimer cet élément

Adaptation eau chaude sur Electrolux W365H
Posté par : binus - 22-05-2010, 08:56:21 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (2)

Bonjour,
Est il possible d'installer une ou des résistances de chauffage (upgrade ?) sur une Electrolux
W365H prévue initialement pour eau froide seulement ?

Imprimer cet élément

Business case
Posté par : projetlaverie - 22-05-2010, 02:04:24 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (41)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre un business case.

J'ai l'opportunité d'investir dans une laverie. Mon cousin ferme son épicerie car elle tourne difficilement. Il m'a proposé de me vendre les murs de son local tous commerces de 28 m2. Le local est situé dans un très petit centre commercial comprenant 2 restaurants, une boulangerie et un bar. Une pharmacie est installée à 250 m. J'ai compté 2 arrêts de bus à une centaine de mètres. Le stationnement aux abords du local est facile en journée mais devient difficile quand les gens rentrent du travail. Le quartier est résidentiel et plutôt calme. J'habite à 500m du local.

Région : IdF
type d'environnement : résidentiel
nb habitants dans un rayon de 250m : environ 4000
nb d'habitants sur la commune : env. 40 000
nb de laveries sur la commune : 2
nb de pressings sur la commune : 5
laverie la plus proche : 600 m. (laverie dotée d'une dizaine de machines à laver et de 5 séchoirs)

Prix de vente du local : 98 000 €
Apport dont je dispose : 50 000 €

Mon idée serait de créer une laverie automatique, ouverte de 7h à 21h (j'ai peur du squat et des dégradations si je fais du 24/24). A priori elle sera un peu moins équipée que ses concurrentes puisqu'ayant une faible surface.

J'avoue que l'investissement à consentir me fait un peu peur. En considérant que mes frais pour la rénovation du local et l'achat des machines sont de 30 000 €, cela veut dire que je dois contracter un prêt de 98 000 + 30 000 – 50 000 = 78 000 €. Ça me paraît énorme !!! J'ai calculé que sur 20 ans à un taux de 5%, ça fait des mensualités de 526 €

Pouvez-vous svp me donner votre avis ou des conseils sur ce projet. Merci

A+

Imprimer cet élément

avis aux exploitants de laverie electrolux en belgique
Posté par : CLEANWASH - 20-05-2010, 21:15:38 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Hier j'ai été victime d'un vol de la caisse et de jetons de machines et de jetons de séchoirs , alors faite attention si vous ete exploitant d'un lavoir équipées de jetons et si on vous proposent l'achat de jetons en dehors de la firme qui vous livre les jetons actuel si vous etes victime prevenez moi en message privé par mail et je previendrai les autorités de police .

Je previens car je vous mets en garde je ne suis pas le seul exploitants a etre victime de vol dans ma région.

A bon entendeur ........:o

Imprimer cet élément