| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 146 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 143 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Google
|
| Derniers sujets |
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,122
|
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 56
|
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 516
|
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 61
|
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 985
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 193
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 144
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 136
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 126
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 123
|
|
|
| inversé sens essorage |
|
Posté par : jclav - 13-01-2011, 17:43:33 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (11)
|
 |
Bonsoir, je vous solicite car j'ai besoin d'un conseil. Je souhaite inversé le sens de rotaion de l'essorage pour qu'il se fasse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je crois qu'il faut inversé 2 phases du moteur mais comment repérer les 2 fils ? (sur une primus w16 de 1992)
|
|
|
| motivé mais dans le flou |
|
Posté par : higha - 12-01-2011, 20:01:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous,
je vais commencer par un grand merci, parce que ce forum apporte beaucoup d'informations grâce à ceux qui le font vivre (c'est à dire vous, d'ailleurs je devrais dire nous maintenant !).
Depuis un certain temps l'idée de créer une 1ère laverie me trotte dans la tête, j'ai eu du mal à me lancer car n'ayant pas hérité , l'investissement de départ m'a toujours effrayé. Mais j'ai à présent une ouverture que je compte saisir.
Je tiens à dire que je ne prend pas cette activité à la légère et que je suis conscient des astreintes et besoins en auto-formation que cette aventure va nécessiter, je suis les conseils que je trouve en particulier sur ce forum et d'autres site (comme sos-laverie) depuis plusieurs mois à présent, et si je n'ai pas participé jusque maintenant c'est parce que la plupart des questions ont déjà été posées et je ne veux pas faire de doublons (d'ailleurs bravo à ceux qui se répètent sans se plaindre)
Cela dit il y a tellement de topics et articles, que je n'ai pas encore trouvé le topic ou article synthétique pour la création de laverie:
je suis actuellement à la recherche d'un local, de l'emplacement parfait comme beaucoup d'entre vous.
Je souhaite partir de zéro, c'est a dire un local qui servait à une autre activité voir vierge de toute activité, dans lequel il faut tout faire donc (vous devez penser que je suis fou et c'est peut être le cas); c'est là que j'ai besoin de vous :
Imaginons un local avec une arrivée d'eau et une arrivée d'électricité et rien derrière , quel travaux et installations vont être nécessaire ?
-Un chauffe eau (différents types ?)
-Un compteur électrique (une norme particulière ?)
-bien sur la tuyauterie et le câblage et les prises nécessaires
- un système de vidéo-surveillance
-sans oublier le plus important.. les machines (machines à laver, séchoirs, centrales de paiement, distributeur de lessive, spécificités) !
il y a t-il autre chose ? qu'est ce que j'oublie? j'ai vu que GLF et SOS faisait du clé en main ça couvre quoi exactement au niveau de l'aménagement il y a t-il des pré-requis?
aidez-moi à recoller les pièces du puzzle d'informations que représente ce forum
je n'aurais peut -être pas dû poster tout ce message ici et me contenter de me présenter, si c'est le cas je suis prêt à re-poster la partie en trop sur un nouveau topic qui synthétiserais l'installation dans un nouveau local et les conseils des uns et des autres sur un plan technique.
je pense que ce sujet pourrait éviter pas mal de doublons (encore que ça se trouve j'en fais justement un ).
sur ce merci encore !
|
|
|
| evacuation des sechoirs à gaz |
|
Posté par : gogo92 - 10-01-2011, 16:36:11 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (5)
|
 |
bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,
je suis en train de négocier un contrat de bail pour une laverie existante dont l'évacuation des sechoirs gaz (3 x 14kg) se fait dans un conduit de cheminée. La propriétaire (qui possède tout l'immeuble) me demande pour l'avenir de faire une évacuation des séchoirs "sur la façade arrière de l'immeuble". Je ne connais rien aux normes en vigueur dans ce domaine, est ce que cela signifie qu'il faut que je fasse construire une cheminée exterieure, ou est ce qu'il s'agit "juste" de faire pratiquer un trou avec une grille dans le mur pour l'évacuation ???
Merci d'avance pour vos contributions
G.
|
|
|
| Présentation |
|
Posté par : Jean-Luc - 10-01-2011, 16:30:37 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Laverie dans l'Ariège. Ayant eu connaissance de votre site par un ami, je viens diffuser une annonce concernant la vente de mon matériel puisque je viens de concrétiser la vente de mon pas de porte. Bonne journée à toutes et tous.
|
|
|
| message afl |
|
Posté par : GLF - 10-01-2011, 09:46:40 - Forum : Infos et suggestions
- Réponses (2)
|
 |
Pourriez vous faire passer cette information à tous nos adhérents de Paris et de la région parisienne :
une série d'effractions de centrales de paiement de laveries a recommencé. J'ai été touchée lundi 3 janvier au matin!
après les enquêteurs, ces nouveaux cambriolages seraient le fait d'un groupe qui a déjà opéré il y a 3 ans à Paris et avait touché nombre d'entre nous; cette équipe après avoir été arrêtée et après 3 ans de prison vient de ressortir!! Et refait parler d'elle : nouveau modus opérandi découper le dessus des centrales EAS.
Si un adhérent a été victime sur Paris et proche banlieue d'un cambriolage dans les 2 à 3 derniers mois
Si un adhérent est victime dans les semaines qui viennent
Si un adhérent surprend ou a des indices;
il doit contacter le Lieutenant OFFROY qui se charge de cette enquête au tel: 01 40 29 23 85 ou permanence nuit et week end :
01 53 26 44 66 ou portable (à utiliser avec modération si vous n'arrivez pas à le joindre ou son équipe aux autres numéros)
06 71 68 30 79.
pour l'informer, lui communiquer les détails du dossier de plainte etc... , LE FAIRE VENIR SUR PLACE IMMEDIATEMENT APRES CONSTATATION D'UNE EFFRACTION ETC......
|
|
|
| Recherche Partenaire Operationnel en rapport avec la blanchisserie |
|
Posté par : sauveur - 09-01-2011, 17:54:14 - Forum : Petites annonces pressing
- Réponses (4)
|
 |
Recherche Partenaire Operationnel en rapport avec la blanchisserie
Madame , Monsieur
je ne sais pas si mon annonce est au bon endroit ,je recherche sur toute la france ( sauf 13 et 83 ) des partenaires operationnels. ils s'agit de mettre en place une société de Service (petite blanchisserie MAL 16 ou 20 Kg , 1 sechoir 15 Kg , Calandre 1.20 ) faible investissement pour retour lucratif .
Nous seront des partenaires actif avec la possibilité de prendre des participations dans l'affaire.
L'activité est essentiellement basé sur du service aux entreprises.
n'hesitez pas a me laisser un message et vos coordonnés.
Ceci est une annonce serieuse .
Merci
SAUVEUR
|
|
|
|