Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,022
» Dernier membre : PatrickPom
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 152 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 149 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,124
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 57
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 517
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 62
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 985
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 195
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 144
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 136
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 126
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 123

tmis
Posté par : GLF - 17-01-2011, 10:15:08 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (79)

Présentation du TMIS
Un nouveau service va être lancé par Electrolux pour les laveries libre-service (seulement les machines electrolux)

Du côté clients
Le client de votre laverie en envoyant un SMS peut savoir le nombre de machine de libre dans la laverie en envoyant un mot clé "STATUS"
Quand il a sa machine en marche, la machine lui envoie un SMS pour lui dire que la machine est terminé dans 10 minutes (vous le programmez comme vous voulez 5, 10, 15 min).
Elle envoie un SMS pour lui dire quand le cycle est terminé. Le client peut aussi bloquer l'ouverture de la machine avec un temps défini que vous aurez programmé (si vous le souhaitez).

Le client ainsi aura plus de confort pour faire ses courses ou ne pas attendre dans la laverie, ne pas se déplacer à la laverie pour rien ect..
Un plus par rapport à vos concurrents qui n'ont pas se service
Une petite animation explicative
http://els-flash.avalonet.net/fr/animation/TMIS_RoW.swf

Du côté gérant
La machine vous enverra un SMS dés qu'elle se met en erreur (donc bien avant que le client vous appelle pour râler).
Vous pourrez bloquer à distance une machine, au contraire en démarrer une à distance. Savoir combien de cycle a fait une machine dans la journée ect..
je vous en dirai plus prochainement

Imprimer cet élément

Pince murale pliage drap
Posté par : EricB - 15-01-2011, 15:34:33 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (10)

Quelqu'un connaît-il une adresse pour l'achat d'une pince pour pliage des draps à attaché au mur.
J'ai trouvé la marque plimatic mais avez-vous d'autres système et/ou adresse. (En Belgique se serait bien)

Imprimer cet élément

lecams64 bayonne
Posté par : LECAMS64 - 15-01-2011, 14:14:00 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

bonjour a tous

je suis sur le departement 64 (bayonne) et j'ai le projet de racheter ou créer une laverie automatique

soit sur la cote basque soit sur pau

bonne journéee a vous et surtout merci pour votre forum très instructif!!!!!!!!!

Imprimer cet élément

Présentation Pat Bruxelles
Posté par : Pat1600 - 15-01-2011, 14:06:25 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous, je m'appelle Patrick et je suis commerçant dans le détail sur Bruxelles Ouest.
J'ai l'intention à court voir moyen terme de me diversifier en ouvrant des laveries, raison pour laquelle je vous rejoins pour avoir des renseignements pratiques et pourquoi pas dénicher une laverie à reprendre :-)

Imprimer cet élément

Trophé de la performance environennentale
Posté par : GLF - 14-01-2011, 08:49:09 - Forum : Le bar - Réponses (1)

COFREET renouvelle cette année les trophées de la performance environnementale.
N'hésitez pas à postuler, si vous pensez avoir fait un effort écologique dans votre laverie.
En 2010 c'est la laverie "solaire" d'Avignon qui a eu le trophée dans la catégorie "économie d'eau et d'énergie".
La preuve que les laveries aussi peuvent à leur échelle faire des efforts pour l'environnement.

A très bientôt au salon JET du 20 au 22 mars à Paris.

LES TROPHÉES DE LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE
> COFREET - ENTRETIEN-MAGAZINE 2011
> Remise des Trophées sur le Salon JET EXPO - Paris - Porte de Versailles - lundi 21 mars - 14 h
>
>
> Blanchisseries, pressings, laveries, loueurs de linge, maisons de retraite, ESAT,
> blanchisseries hospitalières, participez, inscrivez-vous !

Devenir plus performant en termes de respect de l'environnement c'est assurer la pérennité de son entreprise et poser les fondations d'un développement harmonieux avec son environnement : d'abord avec ses salariés pour qu'ils travaillent dans des conditions saines mais aussi avec les voisins de l'entreprise, les habitants de la ville où est située l'entreprise et les consommateurs qui achètent les produits ou les services de l'entreprise.
>
> Il ne s'agit pas de se mettre simplement en conformité avec la réglementation, mais d'aller plus loin. Pour récompenser les entreprises qui ont décidé d'aller plus loin, le Cofreet et Entretien Magazine ont décidé d'organiser un concours où toutes les entreprises, grandes ou petites, peuvent participer, et dans tous les secteurs de notre filière de l'entretien des textiles.
> Un jury de personnalités venant d'horizons divers sélectionneront les candidats. Les entreprises retenues recevront un trophée sur le salon JET EXPO le lundi 21 mars, au cours d'une manifestation-débat sur le thème de l'entretien responsable.

Vous pouvez concourir dans l'une des catégories qui vous semble correspondre le mieux à ce que vous avez voulu réaliser.

le dossier de candidature - Retour du dossier avant le 31 janvier 2011.
> Retrouvez toute l'actualité du Salon sur www.jet-expo.com

> > > > Pour tout renseignement, contactez-nous au 01 42 53 31 07
> Patrice Lefrançois - Rédacteur en chef d'Entretien-Magazine
>

> > > > ASSOCIES EN EDITION - 201, avenue Pierre Brossolette ? 92120 Montrouge -
> Tél. + 33 (0)1 42 53 31 07 / Fax + 33 (0)1 42 53 61 00 - entretien.magazine@wanadoo.fr - www.jet-expo.com
> Coopyright 2010 ® Associés en Edition. Tous droits réservés. Désinscrivez-vous
>

Imprimer cet élément

Loyer trop élevé ?
Posté par : higha - 14-01-2011, 01:29:57 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (5)

Bonjour,

J'espère que je ne me trompe pas de section, je remarque que nombre d'entre vous estime que le loyer d'une laverie se doit d'être inférieur à 1000€ (voir inférieur à 800€) seulement en région parisienne et en particulier dans Paris à ce prix les locaux accessible sont mal placés ou dans des états de délabrement extrême.

Avez vous une idée du loyer à ne pas dépasser par rapport à une laverie d'environ 60m² se trouvant dans Paris

Si certains d'entre vous sont en région parisienne (Paris en particulier), pouvez vous m'aider à me faire une idée ?

Imprimer cet élément

capacité et type de sechoirs
Posté par : higha - 13-01-2011, 23:50:42 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (3)

bonjour à tous

je me suis déjà présenté et je ne vais pas vous embetter avec tout ca :
http://www.malaverie.net/forums/viewtopi...761#p37761

comme le dit le titre je m'interroge sur le choix des sechoirs de ma future laverie :

je suis malheureusement obligé de prendre des sechoirs electriques

Je pense qu'il est préférable de prendre des séchoirs simple à grande capacité (18 kg - par ex electrolux T4350)
mais je me trompe peut-être ?

on m'a conseillé des T4290 mais il s'agit de séchoirs de 14kg de capacité, qu'en pensez vous ?

sinon que valent les séchoirs doubles hormis le gain de place il y a t'il des inconvénients (séchoirs double = panne double ?)

par rapport à l'installation des sechoirs, faut-il forcement un extracteur d'air ? j'ai entendu parler de séchoirs à circuit fermé et j'ai pensé (à tort) qu'ils réutilisait l'air chaud en boucle. l'extraction d'air suppose une évacuation vers l'extérieur, donc quelles sont les conditions et les méthodes les plus appropriées ?

comme vous pouvez le voir je n'y connait pas grand chose alors je compte sur vous pour m'eclairer !

Merci d'avance !

Imprimer cet élément

assurence Generali en contribution avec l'afl
Posté par : st louis 78 - 13-01-2011, 21:24:19 - Forum : Le bar - Réponses (10)

A t'on le droit de mettre le lien de toute façon je n'arrive pas a le mettre

évidement en faisant un nouveau post sur ce sujet Wink

Imprimer cet élément

site JEVEM
Posté par : LECAMS64 - 13-01-2011, 21:18:17 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

bonsoir

je cherche l adresse internet de jevem

si quelqu'un a ca par la

merci a vous d'avance

Imprimer cet élément

tva a reverser
Posté par : JFC - 13-01-2011, 18:57:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

bonjour à tous et top année 2011 :
une question que je me pose pour mon futur projet : la tva sur le ca est elle de 19.6 ou 5.5 ?
merci devos réponses
JFC

Imprimer cet élément