Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,021
» Dernier membre : StephenBed
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 312 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 309 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,122
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 56
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 516
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 61
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 985
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 193
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 144
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 136
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 126
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 123

Recherche Notice STYX NHRE 60
Posté par : LAVERIE PASTEUR - 09-01-2011, 01:26:17 - Forum : Installation en laverie - Réponses (3)

Bonjour,

Je suis à la recherche du manuel d'utilisation d'un accumulateur à gaz STYX NHRE 60

Merci

Imprimer cet élément

sechoir et installation mezzanine
Posté par : bango - 08-01-2011, 21:51:59 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (9)

Bonjour à vous
Au fond de mon local , j'aurai les sechoir double gaz et j'ai une hauteur tres interessante : 4,50m,
Je souhaite donc installer une mezzanine au dessus des sechoir ( pour stockage, pour installer des wc, bureau, garçonniere non pas garçonniere...) et j'ai des questions
-techniquement : cette mezzanine peut elle etre à raz avec le haut sechoirs. j'ai compris que sur electrolux les conduit d'evacuation etaient en haut. Qu'en est il des autres marques ?
-securité : y a t 'il un risque d'avoir une mezzanine au dessus des sechoir? (inhalation gaz)

merci de vos reponses

Imprimer cet élément

Quelques questions d'un newbie...
Posté par : salude_11 - 08-01-2011, 19:55:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour à tous,

Actuellement cadre dans le marketing je me renseigne tout doucement sur les laveries automatique, et j'ai quelques questions à vous poser (merci d'avance à ceux qui répondront !).

Tout d'abord, combien en moyenne retirez-vous par mois sur une laverie ? Je me doute qu'il n'y a pas de réponse type, cette réponse dépandant de l'installations (nombre de machines, etc), de la zone de chalandise, mais en moyenne ? J'ai parlé avec un exploitant de laverie qui m'a dit faire entre 400 et 600 euros par mois de revenus (bénéfice net) pour sa laverie située en centre ville du commune de 20.000 habitants.

J'ai un apport personnel de 20000 euros, pensez-vous que c'est assez ?

Pour les machines et pannes, comment gérez-vous ? Avez-vous appris sur le tas, avec mode d'emploi conseils de personnes du forum ?

Merci à vous pour vos réponses et bonne soirée !

Imprimer cet élément

//// CHERCHE LAVERIE : sur lyon et à proximité de Lyon /////
Posté par : mk69 - 08-01-2011, 16:18:47 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (2)

Bonjour , je cherche une laverie sur lyon et à proximité de Lyon

Imprimer cet élément

Panne calendre(use) Electrolux IC4 3316
Posté par : mdelatte - 08-01-2011, 14:16:22 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Hello,

Quelqu'un aurait il une notice, un schéma technique de ce modele ?

Apparement, il y a un probleme d'alimentation en courrant electrique.

je me demande quelle est la fonction du "gros" bouton rouge à l'arriere près de l'arrivée gaz et elec. ? Est ce une sécurité gaz ? un interrupteur electrique ?

Est ce qu'en démontant la face gauche (coté ou arrive gaz et elec.) j'ai accès a la majorité des circuits et mécaniques ? Ou est ce réparti sur les 2 faces latérales ?

merci

Imprimer cet élément

Jet Expo 2011
Posté par : Gesticlean - 07-01-2011, 17:20:22 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (7)

Bonjour!
Bonne Année à tous!
Meilleurs voeux pour 2011!
Du 20 au 22 mars a lieu le salon JetExpo à Paris.
C'est plus de 90 exposants et près de 3000 visiteurs.
Cette année encore Gesticlean exposera ses toutes dernières nouveautés en terme de solution de caisse pour pressing.
C'est le grand rendez-vous du pressing et de la blanchisserie en France. A ne pas rater!

Imprimer cet élément

Vds Laverie proche Lyon
Posté par : lav'tou - 06-01-2011, 10:53:09 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (1)

Vds cause déménagement laverie 10 km de Lyon

6 MAL Speedqueen 8 kgs
2 MAL Speedqueen 16 kgs
1 sechoir électrique Huebsch
1 sechoir double électrique ADC
1 Distributeur de lessive à vibration
1 Centrale de paiement LM Control CLM 10 encastrée à ouverture arrière

Matériel de 1995.

Surface exploitée 40 m2 environ
Surface totale 67 m2 + mezzanine + cave
place de parking fermé
Loyer 693 € HT

CA 2010: 1800 € HT env / mois

Fort potentiel car construction du centre ville à 100m avec arret de tram
Sur grand axe routier, fort passage

Questions: arnmartin chez wanadoo point fr

Salutations

Imprimer cet élément

Groupement d'achat
Posté par : Ecolowash - 05-01-2011, 22:21:34 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (53)

Bonjour à tous

il semble aujourd'hui fort probable que nous ayons bientôt à renouveler nos machines, globalement antérieures à 1992, même si elles sont en parfait état de fonctionnement et totalement sécurisées.
Qu'il me soit à ce propos permis ici de remercier les importateurs et revendeurs qui, malgré leur air contrit et leur présence appuyée auprès de l'AFL, permettront de mettre au service de la clientèle des matériels neufs, conformes et onéreux. Merci également de débarasser le marché de toutes ces laveries pourries qui, certes, satisfaisaient les clients par leur propreté et leur efficacité, mais fonctionnaient avec des machines de 20 ans d'âge.
Or donc, puisque nous allons être des centaines d'exploitants contraints de renouveler nos machines, je pense qu'il serait judicieux que ça se passe dans les meilleures conditions financières possibles.
C'est un boulot énorme, si nous voulons être efficaces.
Qui est partant pour bosser sur le sujet ?

Imprimer cet élément

conseil
Posté par : chouchou11 - 04-01-2011, 21:20:24 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (46)

bonsoir je veux quitter mon boulot, pour acheter deux laverie en languedoc roussillon en bord de mer pour un prix de 40000euro chacunes.4 machines 6KG et une 18kg et deux séchoirs,le tout electrolux de 6ans+ distributeur de billet neuf 2010,les deux équipés identique.J'aimerais que vous me conseillez voir si cet valable ou pas,pour le reste je suis motive je compte pas les heures comme se sera pour moi,juste que sa me fasse un salaire SMIC chacunes.Par an EAU 9OOeuro, electricité 1400,loyer 450euro les deux a peu pres pareil.CA 55000euro je crois bien.merci pour vous réponses cordialement

Imprimer cet élément

IPSO 7 KG orange arrêt
Posté par : laverie mont blanc - 04-01-2011, 20:42:06 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (17)

bonjour
une de mes machines ipso 7kg orange des années 1980 s'est arrêtée en plein cycle et plus moyen de la faire tourner pourtant il y a du courant et le fusible est bon !!!!!!!

Imprimer cet élément