Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,022
» Dernier membre : PatrickPom
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,792

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 147 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 145 Visiteur(s)
Applebot, Baidu

Derniers sujets
Assurances de nos laverie...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : Fafe38
27-08-2026, 18:10:48
» Réponses : 44
» Affichages : 40,156
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
27-08-2026, 16:12:14
» Réponses : 1
» Affichages : 62
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
26-08-2026, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 520
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
26-08-2026, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 64
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : doudou19100
26-08-2026, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 991
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 198
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 146
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 139
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 129
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 125

besoin de conseil pour un debutant
Posté par : lacasse - 24-01-2011, 08:04:11 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (36)

bonjour a tous

j ai ete visiter une laverie sur un village de la cote atlantique et j aimerais avoir des conseils sur son prix et ca rentabilité.

elle se situe dans un village de 4000 habitants en hivers et du double en ete.
elle est seul a 30 km a la ronde.
l ete c est un endroit tres tres frequenté par les touristes car beaucoup de camping et la mer a 8 km.
la laverie a 3ans avec des machines ipso ( 3 de8 kg 1 de 16kg en lavage et 2 sechoirs plus centrale de paiement.)
le bilan des 3 dernieres annees m a ete fournie avec un CA qui a pris en gros 5% par ans depuis 3 ans pour finir a 17800€ l annee 2010.
il y a comme charge global pour 2010 9500€.

le prix est actuellement de 30000€

que pensez vous du projet ?

est ce interressant financierement ?

bien cordialement.

Imprimer cet élément

Coût d'un lavage d'une machine à laver fagor class AA modèle FFT-111W
Posté par : Doug - 23-01-2011, 16:59:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me donner un renseignement sur le coût d'un lavage d'une machine à laver fagor class AA modèle FFT-111W
Durée d'une machine : 30 min
Essorage : 1100 tr/min
Lieu : Bordeaux
Je vous remercie d'avance

Cordialement
DOUG

Imprimer cet élément

Nouveau concept : Le Bar Laverie !
Posté par : Café-Laverie - 23-01-2011, 14:27:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un Café-Laverie à Paris.

J'aurais aimé savoir ce que vous penser de ce concept ? L'un d'entre vous aurait-il ouvert un bar laverie ?

J'ai constitué un questionnaire pour l'étude de marché : https://spreadsheets.google.com/viewform...UktzVXc6MQ
Je pense que ce concept attirera davantage les étudiants mais j'aimerais recueillir tous les avis possible.
Pourriez-vous répondre à ce questionnaire ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Marion

Imprimer cet élément

Ouverture d'un Café-Laverie
Posté par : Café-Laverie - 23-01-2011, 14:19:31 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (25)

Bonjour,

Avec un groupe d'amis, nous souhaitons ouvrir un Café-Laverie à Paris. C'est un concept qui fonctionne dans quelques villes, mais qui n'est pas très répandu en France.

Nous sommes en train de constituer le Business Plan, et nous en sommes à l'Etude de marché.
Pour cela, nous avons constituer un questionnaire.

Pourriez-vous nous accorder quelques minutes afin d'y répondre ?

Voici le questionnaire : https://spreadsheets.google.com/viewform...UktzVXc6MQ

Je vous remercie d'avance, n'hésitez pas à formuler vos remarques ou conseil.

Marion

Imprimer cet élément

bonjour d un nouveau membre !
Posté par : lacasse - 23-01-2011, 08:24:22 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

bonjour

je suis de bordeaux et souhaite investir un peu de mon argent et de mon temp dans une laverie. je suis actuellement en pleine recherche et me sert de votre site comme bible. esperant faire un jour partie des heureux possesseurs d une laverie.

bien cordialement.

Imprimer cet élément

video surveillance et zone wifi
Posté par : olivierdelabas - 22-01-2011, 19:00:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (81)

Hello,

Parmi vous y'a t' il des gérants qui sont équipés de vidéo surveillance et de partage de la connection avec les clients de la laverie.
L'idée c'est bien sur de pouvoir surveiller sa laverie, mais aussi à nos clients de surfer pendant leur lessive avec un temps de connexion limité à 1h00 par exemple, et aussi une limite de débit pour qu'ils ne puissent pas faire des téléchargement trop lourd.

Imprimer cet élément

Presentation Cherche laverie sud 92
Posté par : HERVE92 - 22-01-2011, 07:38:11 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour je suis nouveau sur votre forum mais car je cherche à acquérir un fonds de commerce d'une laverie dans le sud 92 (ou par rachats de parts sociales) . Ce serait pour moi un complément d'activité à mon activité de salarié (je dispose de temps tous les soirs et le week end .
Je dispose d'un apport personnel .
Demande très sérieuse Projet à court terme (sous 1 à 3 mois)
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE ATENTION.

Imprimer cet élément

Faut-il plusieurs laverie pour en vivre?
Posté par : gwenm42 - 22-01-2011, 07:11:22 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (28)

Bonjour,
Je réalise actuellement une étude de marché, et sur certaine info, j' ai trouvé qu' il fallait 4 laveries pour en vivre. Est ce vrai?

Imprimer cet élément

Projet de création d' une laverie
Posté par : gwenm42 - 22-01-2011, 07:07:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

Bonjour,
Je m' appelle Gwenaelle, et j' ai pour projet une création d' une laverie libre-service. Je suis actuellement en formation et réalise une étude de marché.
J' aurais certainement quelques questions à vous poser...

Imprimer cet élément

distance entre machines et mur
Posté par : saamos - 21-01-2011, 18:07:00 - Forum : Installation en laverie - Réponses (7)

est ce que c'est possible de savoir la distance minimale entre les machines et le mur pour faire une cloison, aussi pour les séchoirs? car c'est pour mon plan d'aménagement....merci beaucoup....

Imprimer cet élément