Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,006
» Dernier membre : BrianKit
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,790

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 144 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 140 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google, Yandex

Derniers sujets
Entretien du sol en laver...
Forum : Gestion d'une laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 56 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 19
Avocat pour un litige d'o...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : L'AVENTURE IMMOBILIERE
Hier, 18:34:50
» Réponses : 6
» Affichages : 481
Nouveau : le résumé hebdo...
Forum : Infos et suggestions
Dernier message : admin
Hier, 13:36:07
» Réponses : 0
» Affichages : 37
Les plate-formes de factu...
Dernier message : doudou19100
Hier, 11:07:07
» Réponses : 15
» Affichages : 943
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : Waschcenter
25-08-2026, 15:55:44
» Réponses : 6
» Affichages : 133
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 118
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Réponses : 2
» Affichages : 110
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:04:27
» Affichages : 99
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Affichages : 93
Miele
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 363

Installation en zone littorale
Posté par : #Marie#lavage auto - 24-06-2018, 08:45:34 - Forum : Installation d'une station de lavage auto - Réponses (8)

Bonjour est-ce que quelqu’un a déjà été confronté au service de l urbanisme et de l’État concernant l’implantation d’une station de lavage auto sur une zone du PPRI / zone d’activité loisirs / zone inondable
la mairie m’embête et ne veut pas me laisser m installer sur ce genre de zone
Le truc c’est que tout est inondable vers chez moi

Je considère cette activité comme une activité de loisir et eux comme une activité commerciale.
Comment est répertorié cette activité à l’INSEE ?
Moi j’estime que c’est la fin d’une activité loisirs. Une fois qu’on a fait notre sortie moto ou bateau ... on netotoie tout ça
Qu’en est il concernant la loi ?
Merci

Imprimer cet élément

p....d oreiller en plumes !! :(
Posté par : fanfanlatulip - 23-06-2018, 16:37:44 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

bonjour a tous
comme le titre vous l indique
j ai 2 p...d'oreillers en plume de m....qui se sont dechires dans une electrolux 20g 4180H :mad :mad Sad Sad
je suppose que l on vide ces p....de plumes par le dessous style il faut demonter la vidange ???
connaissez vous une autre solution miracle ???
je vous remercie
et j essaie de rester zen Smile lol
fanfan

Imprimer cet élément

Distributeur de lessive en paquets
Posté par : LAV'MATIX18 - 23-06-2018, 10:08:05 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Je vends 1 distributeur de lessive en paquets, avec plateau en bois.
Équipé pour centrale de paiement.
Faire offre...

Imprimer cet élément

Recherche primus fs7 ou fs10
Posté par : LAV'MATIX18 - 23-06-2018, 10:03:13 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (3)

Bonjour
Je recherche de préférence un machine fs10, ou fs7 pas trop chère...
Autre modèle à voir, mais je ne dispose que d'une largeur de 660 et pas de possibilité de sceller correctement à cet endroit.

Imprimer cet élément

Création pressing
Posté par : Espoir18 - 22-06-2018, 12:15:52 - Forum : Le pressing au jour le jour - Réponses (1)

Bonjour a tous ,

Je suis nouvelle sur le forum et j’ai pour projet d’ouvrir un pressing je possède les compétences nécessaires mais faut-il un diplôme pour l’ouvrir ?
De plus pensez-vous qu’une etude de marché est nécessaire ? Puis-je la réaliser seule ?

J’aimerai bien échanger avec des dirigeants de pressing , car j’ai tout plein de questions tel que :

Comment démarcher les clients ? Denicher des contrats avec des sociétés ? Car le marché du mressing semble saturé

Merci par avance

Imprimer cet élément

Nouveau membre
Posté par : PBL34 - 18-06-2018, 20:27:35 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour à toutes et à tous

je m'appelle Bruno et viens d'acquérir une laverie depuis quelques mois dans l'Hérault près de Montpellier

C'est une petite laverie avec 2 machines 6kgs, 4 machines 7 kgs, 1 de 16 kgs et 2 sèche linges

j'ai une centrale de paiement avec un monnayeur LM Control CF 7000

@ très bientôt
Bruno

Imprimer cet élément

Etudiante voulant ouvrir un lavo PAS DE CONNAISSANCES DANS LE DOMAINE
Posté par : Daniewash - 18-06-2018, 10:41:34 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à toutes et à tous,

En résidence étudiante depuis 3 ans sur un campus, l'insuffisance des machines se faisant ressentir, je suis obligée de faire mes machines à 4 km de chez moi pour être tranquille (donc prendre le métro au passage).

Il y avait 3 lavo automatique dans ma ville qui ont fermés dont deux à cause des problèmes de drogues des quartiers.

Voulant reprendre la troisième qui est proche d'un centre commercial, facilement accessible en métro. Je n'ai aucunes bases dans le domaine, ni comment débuter correctement cette activité...

Ainsi, pour ceux qui auront du temps à m'accorder, auriez-vous des conseils sur les choix des machines, des produits, les choses à éviter, surtout qui contacter, l'entretien, le choix de mon statut d'activité professionnel ? Sur la partie comptable, ce qui va énormément me coûter au lancement, par mois, chaque année ?.. J'oublie certainement encore beaucoup de choses donc bon voilà des conseils que vous jugerez utiles. Budget d'investissement : 10k (le local sera loué)

Merci à tous !

Lavomatiquement

Danie

Imprimer cet élément

Nouveau projet / Par où commencer ?
Posté par : #Marie#lavage auto - 18-06-2018, 07:23:50 - Forum : Installation d'une station de lavage auto - Réponses (3)

Bonjour je souhaite ouvrir un centre de lavage auto mais je ne sais pas par où commencer à administrativement.
J’ai repéré des terrains et je souhaite rencontrer l’adjoint au maire pour en discuter mais je n’ai encore aucun dossier.
J’ai peur de ne pas être prise au sérieux car je vais arriver un peu les mains dans les poches.
J’ai rendez-vous à la fin de la semaine.

Côté banque je sais que je vais être suivi car je vais monter une SCI avec mon père qui lui Est très bien financièrement et j’ai un apport de 100 000 € Max je sais du coup je n’aurai aucun souci avec la banque.

J’ai fait plusieurs demandes de devis pour des portiques de station de lavage - je les attends et j’ai parcouru tout le forum et pris en compte toutes vos réflexions c’était très intéressantes et constructives.

Si vous me conseillez de monter un dossier pour le présenter à la mairie pour savoir si telle ou telle terrain est disponible pour mon projet que dois-je mettre dans ce dossier ?

merci pour votre aide

Imprimer cet élément

Distributeur lessive
Posté par : JEFFRI - 17-06-2018, 20:05:23 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (7)

Bonjour, je recherche un distributeur de lessive dosette avec monnayeur intégré...

Imprimer cet élément

video surveillance a distance sur 2 sites
Posté par : palmyre007 - 17-06-2018, 08:53:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

bonjour
avez vous plusieurs site sous video surveillance ?
car je viens d'acquerir un 2 eme site et j'ai donc 2 systeme de video surveillance a distance + commande de distributeur a distance sur les 2 sites et quand je mets tout ca sur mon pc distant j'ai la video d'un site qui se coupe quand je fait des actions sur le distributeur ou sur les cameras je redemarre ma box (free) et ca remarche pour un temps avez vousce genre de probleme avec plusieurs site sous video surveillance ?
merci

Imprimer cet élément