| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 76 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 72 Visiteur(s) Applebot, Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Il y a 11 heures
» Réponses : 13
» Affichages : 855
|
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 15:15:49
» Réponses : 2
» Affichages : 26
|
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 83
|
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
|
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 52
|
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 56
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 338
|
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 252
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 220
|
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,619
|
|
|
| Installation machine |
|
Posté par : Jerome76 - 03-08-2020, 07:45:10 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour,
Comme dit sur ma présentation, nous venons d'ouvrir une laverie (type blanchisserie) dans un village en Nouvelle Calédonie, et nous venons de recevoir nos machines après 6 mois d'attente..... Covid..
La laverie seras géré par ma Compagne qui a un peu d’expérience dans le domaine et nous avons recruté une employé avec toute les compétence requise.
Je suis électrotechnicien de métier, je géré donc le coté technique.........
D’où ma venu sur le forum j'aurais quelque question ou de décision sur l'installation des machines.
1_ les laveuses; je voudrais les rehausser pour un confort d'utilisation (alignement des hublot), sinon nous avons une cave en dessous qui pourrais de les mettre direct au sol.
_Une W5130H je voudrait la lever de 10 cm
_Deux W5757H les lever de 20cm
_Deux MYPRO 8 kg de 30cm ( j'entend déjà les ouuuu, oui c'est des semi-pro haha )
Si vous auriez des conseil, mes soluces:
_Dalle Béton (trop contraignant et non modulable)
_Béton cellulaire Carrelé (me paré fragile..)
_Deux barre parallèle en Type H pas mal mais la manip pour posé les machine dessus me semble pas évident ou avec une grosse chèvre..
Merci de votre retour
Cordialement
Jérôme
|
|
|
| Presentation |
|
Posté par : Jerome76 - 03-08-2020, 07:04:04 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
Nous venons d'ouvrir une laverie (blanchisserie) dans un village en Nouvelle Calédonie.
Et nous venons de recevoir nos machine !! après les avoir commandé 6 mois auparavant..Covid quand tu nous tiens...
Merci de votre acceptation dans votre groupe.
A bientôt
|
|
|
| Panne PRIMUS RS7 (7kg) Erreur 54 |
|
Posté par : Caro1205 - 26-07-2020, 10:57:35 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour,
j'ai un soucis depuis ce matin avec ma primus 7kg. Elle ne veut plus démarrer, et le code erreur 54 est affiché.
Ainsi que le voyant "panne" (petit triangle avec point d'exclamation).
Mais dans la notices PRIMUS ce code erreur n'existe pas....évidemment!
J'ai mis hors tension la machine, et redémarrer mais rien, la panne est encore là.
J'ai vérifié le capteur de porte, il n'y avait pas de bouchage au niveau de la lessive, pas de fuite d'eau constatée, RAS en gros...
Dernière info, quand je suis arrivée à la laverie, sur la centrale le numéro de la machine était allumée comme si elle tournait, mais la machine affichait ce code erreur et donc ne fonctionnait pas.
Savez-vous d'où peut venir cette panne svp ?
C'est une machine PRIMUS de 2013 , RS7.
Merci beaucoup.
Caroline
|
|
|
| Devis pour un pack |
|
Posté par : MrPropre - 23-07-2020, 09:00:38 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour à tous,
J'avais eu un rdv avec un commercial Wash N Dry (tout se trouve dans ma présentation donc je vais pas tout répéter ici). J'ai contacté primus pour faire un devis pour comparer car je trouvais le matos un peu cher chez Wash N Dry. Et c'est pas forcément moins cher chez Primus.
Le devis de Primus me propose ce qui suit :
2 Séchoir double 10 000€
1 machine 18/20kg 5 200€
6 machines 8/9 kg 17 880€
1 centrale de paiement 16 appareils 4 900€
Total TTC 45 576€
Les machines sont livrées sur trottoir et non branchées.
Qu'en pensez-vous ? Sur quelle partie pensez-vous que l'on peut négocier ?
Par avance merci.
|
|
|
| Présentation - |
|
Posté par : Progress - 22-07-2020, 08:52:36 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour à tous,
Cela fait un certain moment que l'ouverture d'une laverie automatique m'intéresse, notamment pour la libération du temps et l'automatisation des revenus presque complète qui peuvent être mises en place, comme la plupart d'entre vous je l'imagine. Tout en gardant conscience que, cela demande quand même de l'investissement en temps et en énergie, et qu'elle ne me rendra pas complètement libre financièrement au premier investissement. C'est surtout le process de création d'un business de ce type qui m'intéresse, et pas forcément la plus-value qui sera engendrée (un peu quand même ^^).
Ce qui a fait que j'ai réellement commencé mes recherches a été ma première récente expérience en tant que client dans deux laveries automatiques différentes. L'une qui m'a mise hors de moi de par son service médiocre, manque de communication et d'informations en cas de problème, et l'autre très facile d'utilisation, avec un matériel performant et toutes les informations et coordonnées nécessaires en cas de problème ou d'interrogation.
Je suis devenu un client régulier de cette dernière laverie, car j'ai récemment investi dans de l'immobilier locatif, avec location courte durée les trois mois d'été (j'habite dans le sud de la France). C'est beaucoup plus simple de laver et sécher le linge dans une laverie, et j'ai d'ailleurs rencontré d'autres investisseurs dans l'immobilier qui utilisent le même système. J'estime qu'il y a clairement une demande à exploiter dans ma région, bien que n'ayant pas encore effectué de business plan.
J'ai 27 ans et je suis banquier (conseiller professionnel) de profession. Je veux diversifier mes investissements et surtout apprendre à monter et gérer des business.
Ma première étape sera de lire beaucoup de contenu, sur ce forum et autres sites, m'informer auprès de mes clients qui possèdent une laverie ou pressing, et certainement revenir vers vous afin d'être aiguillé une fois que j'aurais de réelles bases solides, pour la mise en place concrète de ma première laverie.
Merci aux créateurs de ce site, et par avance aux membres avec qui j'échangerai pour la création de ce projet.
A très bientôt
|
|
|
| l’intérêt du super essorage |
|
Posté par : JB44 - 22-07-2020, 06:44:44 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour à tous,
j'ai envie d'ouvrir ma laverie depuis très longtemps et je me décide à nouveau à avancer.
J'ai contacté plusieurs installateurs. Certains me proposent des machines super essorage. Elles sont beaucoup plus chères.
Quel intérêt pour moi d'installer ce genre de machines ?
merci pour vos réponses.
Bonne journée.
|
|
|
|