Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,987
» Dernier membre : AndrewSax
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 117 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 113 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Il y a 11 heures
» Réponses : 13
» Affichages : 856
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 15:15:49
» Réponses : 2
» Affichages : 26
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
23-08-2026, 10:30:22
» Affichages : 83
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
23-08-2026, 07:06:11
» Affichages : 79
Une reconversion qui me t...
23-08-2026, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 52
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 57
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 338
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 252
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 220
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,620

Ajout d'une machine intermédiaire, bonne ou mauvaise idée ?
Posté par : Romrom63 - 21-07-2020, 14:55:50 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (15)

Bonjour tout le monde.

Ma laverie fonctionne plutôt bien, je constate même une augmentation de ma clientèle.

En revanche, cette dernière a la fâcheuse manie d'utiliser mes petites HUEBSCH 8kg pour leurs draps et couettes à la place des grosses Primus 18kg.
Résultat, les 8kg ont les hublots qui s'ouvrent et les roulements de tambours qui lâches.

Il se trouve que j'ai un emplacement disponible pour ajouter une machine. et c'est là que ça coince.
Je ne sais pas quoi ajouter ni à quel prix.

Mon objectif et d’éviter que des débiles bourrent les 8kg avec leur gros linge. Et pour cela, je pensais à installée, une machine intermédiaire de 10kg. (Primus rs10).
Seulement voilà, j'ai peur qu'en voyant une machine plus élevée en charge les clients (tout confondu) soient inciter à ne pas utiliser les grosses 18kg.

Avez-vous déjà eu des soucis comme celui-là ?

Auriez-vous des solutions ou des conseils ?

Et puis est-ce que je ne me prends pas la tête pour rien au final ?

Merci d'avance !

Imprimer cet élément

laverie à nice
Posté par : GLF - 21-07-2020, 11:41:17 - Forum : Le bar - Réponses (4)

Olivier tu connais?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/...55378.html

Imprimer cet élément

manuel de programmation machine 18 kg speed queen sc40 année 2008.
Posté par : Pink laverie - 20-07-2020, 18:42:50 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Je suis à la recherche du manuel de programmation pour reprogrammer un machine à laver 18 kg speed queen SC40 année 2008.
J'ai chercher un peu partout sur internet mais je ne trouve rien.

Merci

Imprimer cet élément

ck Square
Posté par : doudou19100 - 18-07-2020, 06:06:01 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Bonjour à tous, c quoi cette daube! Plus d'une heure au téléphone pour que l'on vous réponde enfin!!! Pour vous dire qu'il faut taper l'adresse IP de la centrale, mais rien à faire, ça marche pas, re coup de téléphone, une demi-heure de plus!! Finalement quelqu'un prend la main sur votre ordinateur via team weever pour que votre ordinateur puisse communiquer avec votre centrale, finalement vous commencez à travailler au bout de deux heures, c quoi ces centrales ou il faut ouvrir des ports sur la box pour que cela fonctionne !!! En même temps je n'ai pas vendu la centrale je la cablais tout simplement, question caisse tout est à revoir, serrure de mauvaise qualité ( version encastrée) tole qui manque sérieusement d'épaisseur, enfin certainement pas le genre de matériel que je conseillerais aux clients.continuez vos bornes de stations de lavage mais pitié arrêtez les centrales de laverie !! Ou pas remarquez, cela nous permettra de les jeter et vendre d'autres marques

Imprimer cet élément

Panne sur Electrolux w465h
Posté par : mathieu68 - 15-07-2020, 17:16:08 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

intrlck sur e/s Abs 02

Si quelqu'un connait.

Imprimer cet élément

panne distributeur de lessive à dose
Posté par : lasourcenancy - 14-07-2020, 16:45:24 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un distributeur de ce type
L'impulsion arrive bien sur le distributeur, le moteur tourne une milliseconde puis plus rien.
C'est le moteur ou autre chose ? Il y a quoi à tester à votre avis ?
Merci à vous

[Image: 190415023735378056.jpg]

Imprimer cet élément

trottinettes
Posté par : st louis 78 - 13-07-2020, 15:33:28 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Bonjour

Acceptez vous les Trottinettes Electriques a l'intérieure dans vos Laveries

Imprimer cet élément

Dissolution Liquidation
Posté par : spohyak@gmail.com - 12-07-2020, 08:54:55 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (7)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur la dissolution/liquidation de ma société. J'ai en effet vendu mon fonds de commerce début avril.
Conseillez vous de passer par des prestataires qui s'occupent de tout ou de faire tout tout seul ?

J'avoue ne pas y connaitre grand chose ... Smile

Merci pour vos avis

Imprimer cet élément

Pauvre souris
Posté par : doudou19100 - 11-07-2020, 08:34:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour à tous, un nouveau client m’appelle car il a une machines à laver qui disjoncte au démarrage, RS 7 primus, j’enlève le couvercle et qui est là ! une souris morte coincée dans le câble de commande centrale LM control PFM,pauvre bête ! Mais le plus bizarre est que je me suis aperçu que le retour occupation était directement en 220 volts sur la carte de la centrale avec en plus du câble 4 paires téléphone !! Totalement interdit de faire circuler du 220 dans ce genre de câble !! Le client m’informe que cela est d’origine,est-ce normal qu’un fabricant de centrale utilise directement du 220 en retour et non pas en contact sec ? ayant installé plusieurs centrales type lavobox,c k square ou electro câblage toute utilise un contact sec pour le retour,je ne sais pas si leur nouvelle centrale touch and pay est identique, mais si c’est le cas cela me parait un peu dangereux d’avoir ce genre de tension sur le connecteur interne de la centrale.

Imprimer cet élément

Electrolux
Posté par : doudou19100 - 11-07-2020, 04:55:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Bonjour à tous, je voudrais simplement savoir si pour les machines electrolux il est nécessaire d’avoir un logiciel sur pc pour effectuer les différents réglages, accès mode service, réglage pompes doseuses,etc ? Merci pour vos réponses

Imprimer cet élément