Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,986
» Dernier membre : 1вин ставки
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,780

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 163 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 161 Visiteur(s)
Baidu, Bing

Derniers sujets
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : PAUL168
Il y a 1 heure
» Réponses : 13
» Affichages : 840
Electrolux raccord flexib...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 2 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 19
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Affichages : 81
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 73
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 48
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 51
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 325
Recherche fournisseur piè...
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 246
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 214
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,608

Moins d'affluence
Posté par : Mag - 09-04-2021, 20:40:51 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas de votre côté, mais nous avons beaucoup moins de monde depuis février.
Je comprends pour le couvre-feu ? mais est-ce qu'il n'y a que vers chez nous (dans l'ain) ou que dans notre laverie ?
Merci

Imprimer cet élément

Je me présente
Posté par : SoaRat - 09-04-2021, 06:24:18 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour,

Je suis heureux d'être parmi vous. Je remercie les modérateurs du forum qui l'ont créé et m'ont permis d'intégrer votre communauté. J'espère que nous aurons beaucoup d'échanges et de partages ici.

Imprimer cet élément

Rénovation
Posté par : Mag - 08-04-2021, 15:36:45 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (4)

Bonjour à tous,
Nous aurions souhaité repeindre nos séchoirs IPSO orange. J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Avez-vous des idées de la marque de peinture ou bombe ?
De comment procéder ? Sablage ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne fin de journée

Imprimer cet élément

Evacuation de l'air des sèches linge dans une laverie
Posté par : Lilimed - 08-04-2021, 10:42:55 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour à tous,

On a un projet de laverie et on souhaite acquérir un local commercial qui été anciennement un pressing (depuis 1982).
On souhaite évacuer l'air chaud des séchoirs sur la façade mais on est 4 ou 5 mètres de la fenêtre du voisin du premier étage. Donc on ne respecte pas le rayon des 7m.
On aura forcement besoin de l'accord des copropriétaires pour le faire mais on a un peu peur de prendre le risque d'acheter le local pour qu'au final on se retrouve en désaccord avec eux et qu'ils nous bloquent notre projet de laverie.

Auriez-vous svp des solutions pour contourner le problème ?
Sachant qu'on a cherché un peu toutes les solutions possibles mais aucune n'a l'air efficace ! (condenseur, ras du sol avec un dispositif qui atténue la vapeur, ....)

Quelqu'un a déjà essayé de l'évacuer par les conduits de cheminée ?
Est-il vrai que le rayon de 7m à respecter concerne l'air contenant le CO2 et que pour les séchoirs électriques il s'agit plutôt de 80cm ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et REX.

Imprimer cet élément

monnayeur mei
Posté par : bruno de dax - 07-04-2021, 18:16:30 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

bonjour je suis a la recherche d'un monnayeur mei cf 7000

Imprimer cet élément

votre avis sur les sechoir primus t13 13
Posté par : malaret gilles - 06-04-2021, 08:59:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

bjr
cela fait 3 moteurs d entrainement de tambour qui crament sur mes séchoirs t 13 13 de 2017
du aux feutrines qui son entre le tambour et le corp du séchoir qui se cassent et me bloque le tambour
ce qui a pour cause que le moteur se met a chouffer et crame ,tout fond a l intérieur du moteur ,avec une odeur de ouf qui a vraiment du mal a partir
est ce normal avec les sécurités que le moteur crame de l intérieur

sans parler des fils qui faut changer car il ne passent plus les informations

ou les carte de circuit imprime de tableau de commende qui grillent , quant ce n est pas le cordon de l écran qui ne passe plus les informations

ou les supports de fusible qui ne font plus les contacts

vous est il déjà arriver cela?

a quoi servent les bandes de feutrines a part de faire cramer les moteurs ,?

que pensez vous des problèmes récurant avec les séchoirs Primus t13 13

avez vous des galères avec ce matériel ?

Imprimer cet élément

Domus
Posté par : buch38150 - 05-04-2021, 16:08:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour à tous est ce que quelqu’un connaît les machines DOMUS 18 kg super essorage si oui qu’en pensez-vous
Je suis à la recherche d’une machine 18 kg super essorage et il y a celle ci sur le bon coin
C’est pas pour mettre en laverie donc pas pour un usage intensif

Merci de votre retour d’expérience

Imprimer cet élément

Aller à la laverie à plus de 10 km
Posté par : lasourcenancy - 05-04-2021, 15:18:40 - Forum : Les clients s'expriment - Réponses (7)

Nos clients peuvent-ils faire plus de 10 km pour venir à la laverie pour un lavage "impérieux" ?

Imprimer cet élément

Clients pro
Posté par : Fadoly - 04-04-2021, 15:26:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour, je me renseigne sur la tarification des clients professionnels, avez vous des expériences dans ce domaine ?
Quels sont les clients ? Et comment les facturez vous ? Au poids, à la pièce, au forfait, à l’heure ?

J’ai croisé hier un client qui laver ses habits de travail avec ses habits perso, quand je lui ai demandé si sa boite lui versait une prime pour laver son linge, il m’as répondu que non ça ne se faisait plus ?
Les boites qui exigent de leurs employés un habit de travail ne sont elles pas obligées de leurs laver ou bien de leurs fournir une prime ?

Imprimer cet élément

Code de défaut 02, PORTE OUVERTE
Posté par : radka - 04-04-2021, 15:23:13 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

bonjour
sur machine w 465 H malgré le changement le verrou de porte totale et le câble est bien branché pour le verrou de porte s'affiche toujours Code de défaut 02, PORTE OUVERTE
est ce que vous avez la solutions svp merci

Imprimer cet élément