Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,983
» Dernier membre : rcprochupe
» Sujets du forum : 9,962
» Messages du forum : 20,776

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 139 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 135 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 10:30:22
» Réponses : 2
» Affichages : 68
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Hier, 07:06:11
» Affichages : 64
Une reconversion qui me t...
Hier, 07:04:27
» Réponses : 1
» Affichages : 40
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
22-08-2026, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 43
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 318
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 212
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,574
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Réponses : 3
» Affichages : 838
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 827

+1 pour le revendeur et -1 pour le client :) et c’est que le début
Posté par : stevsky - 14-02-2022, 23:12:57 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

La belle rentabilité promise par tout ses fabriquant et revendeur de laverie mais également la nouvelle tendance des formateur et vendeur de rêves comme Quentin doulcier …
Encore un client qui c’est fait niquer et peut être perdu toutes ses économies à cause d’un connard …

[Image: wk6f.jpeg]

Imprimer cet élément

Kiosque REVOLUTION
Posté par : ecreat - 13-02-2022, 23:46:08 - Forum : Installation en laverie - Réponses (20)

Bonjour,

J'ai acquis il y a peu un Kiosque reconditionné de chez Photomaton "REVOLUTION" installé sur mon parking en bordure d'une route départemental d'une commune de 2000 habitants.
Jusqu'ici pas de problème, il manque un élément d'enseigne et les stickers ne sont pas tous posés mais cela devrait être fait d'ici peu...

L'installateur n'a pas été très généreux en information sur le fonctionnement de la central de paiement et sur la maintenance des machines (ils veulent vendre leurs contrat de maintenance à 1000€/an..)
La central de paiement tourne sur un mini pc type NUC sous Windows, donc vu que c'est mon domaine je m'en débrouille j'ai réussi à comprendre son fonctionnement et à gérer les paramètres.
Sauf pour l'accès à distance, tellement stricte que rien ne passe même pas un Teamviewer, je continu de chercher..

Concernant les MAL et le séchoir il s'agit de modèles Speedqueen
Le séchoir annoncé pour 18Kg est un SU035EBKM1GDW01
La MAL 8Kg est un SY80 et la 18Kg un SY180

Je serai preneur d'information sur ces machines, les pannes courantes et la manière de les résoudre pour ne pas être désarmé le jour où il y aura un problème.
Je souhaiterai passer mon séchoir à 1€ les 10minutes au lieu de 2€ les 15min, je sais comment modifier sur la central mais pas sur le séchoir. Si quelqu'un à la documentation ou au moins la marche à suivre je suis preneur.

Si vous êtes curieux et que vous voulez voir comment ils ont agencé l’intérieur du kiosque je pourrait vous mettre quelques photos Smile

Je suis aussi preneur de coordonnées d'un dépanneur dans le 17 que je puisse solliciter le jour ou j'aurai des ennuis que je ne saurais régler.

Merci à toutes et tous de m'avoir lu Smile

Imprimer cet élément

Panne IPSO WE73C
Posté par : Laverie de vichy - 08-02-2022, 18:14:22 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonsoir
Je reviens vers vous après une bonne journée à bricoler dans notre laverie nouvellement acquise...
J' ai une WE73 qui posait problème. Apres nettoyage de la platine et échange de la poignée de porte, super ca fonctionne!!!
Sauf que impossible de lancer un deuxième cycle!... En coupant le disjoncteur et réarmant, ca relance mon cycle... J' avoue que je ne comprends pas.
Des pistes? Merci d'avance

Imprimer cet élément

tube péristatique pompe a lessive
Posté par : stevsky - 08-02-2022, 17:43:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à tous

Je cherche un fournisseur de tube peristatique pour les pompe à lessive NKTL250, france lessive à arrêté de les vendre, avez vous des plans ? j'ai contacter injecta en italie mais aucunes réponse...

Imprimer cet élément

ERREUR 021 sur W4180N
Posté par : KB81160 - 07-02-2022, 19:44:50 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

Bonsoir,
je vien vers vous car j’ai acheté récemment une W4180N, je ne l’ai pas vus tourner au moment de l’achat, aujourd’hui en la branchant électriquement, elle se met en ERREUR 021 E/S COMMUNICATION D-BUS BLOCKED au bout de 10 sec en début de cycle ,j’ai changer la carte de deriere avec une autre machine et toujours le même problème, le faisceau a l’air en bon état et les branchements au bon endroit…
Dans le menu j’ai voulu rentrer dans ADRESSE E/S il me demande un code, ????
Donc je bloque
Quelqu’un aurait déjà eu le même problème ?
Merci d’avance
Cordialement

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Yoyo279 - 07-02-2022, 18:35:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour à tous ??

Je m’appelle Yohann et habite en île de France dans le Val de Marne. Je compte faire l’acquisition d’une laverie d’ici quelques mois donc preneur de bons conseils.
J’espère, utiliser votre retour d’expérience à bon escient.

Imprimer cet élément

Reglages ou panne securités de porte IPSO
Posté par : Laverie de vichy - 07-02-2022, 08:56:51 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour
Je n'ai aucune doc sur les machines de notre laverie, et même en fouillant sur internet je ne trouve pas les schémas électriques des ipso WE110C ou WE73C.
Je recherche plus particulièrement les connexions et réglage des sécurités de portes...
Nous avons en effet 2 machines hors service et il semblerai que ce soit un problème au niveau des sécurités. J' ai commandé et installé des poignées neuves car les anciennes étaient casées mais cela n'a pas résolu mon problème.
Si j'avais vous avez ca, je suis preneur.

Imprimer cet élément

Vends lot machines IPSO ARIANE + Centrale GPC 200+Sech linge doub ADC
Posté par : Chartier - 06-02-2022, 10:57:23 - Forum : Petites annonces lavage auto - Réponses (3)

Bonjour,

Suite fermeture je vends mes machines

5 machines à laver 7KG ARIANE AF80 année 2005 (+1 pour pièce)
1 machine à laver 10KG ARINAE AF100 année 2005
1 machine à laver 14 KG ARIANE AF170 année 2005

1 sèche linge double ADC électrique

1 centrale GPC 200

En l'état, 1 machine AF80 defectueuse, centrale problème d'affichage (carte réparée mais pas installée)

Le lot 5000€

Dimitri 0681434567

situation géographique 37 Indre et Loire AMMBOISE

Imprimer cet élément

La flamme s'éteind sur un Huebsch JCB30CG
Posté par : lasourcenancy - 05-02-2022, 14:36:15 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (16)

Bonjour à tous,
J'ai un séchoir Huebsch qui a des problèmes de chauffe, puisque la flamme s’éteint dès que l'étincelle de la bougie s’arrête. Avez-vous une idée de la panne ?
Merci

Imprimer cet élément

panne de chauffe sur un sechoir double primus DA1313 à Gaz
Posté par : laverie19 - 05-02-2022, 11:51:58 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (6)

Bonjour à tous
voila j'ai un problème sur un séchoir double à gaz ,je vous explique :ça à commençait pas le moteur de ventilation qui commence à chauffé suite j'ai racheter un moteur occasion puis je les installé ,le moteur tourne mais maintenant il chauffe plus ,j'ai commençais par changer le boitier gaz neuf mais toujours pas de chauffe ,la trappe arrière se colle bien ,évacuation impeccable ,maintenant je suis en court d'idée
quoi vérifier ?
est ce que ça vient pas du coupleur centrifuge dans le moteur ?
merci d'avance

Imprimer cet élément