Sujets : 113
bonsoir,
j'ai un séche linge electrolux t5550 au gaz et j'ai une erreur 12:1 thermost.surchauf - entrée d'air
j'ai nettoyé tout l'arriere du sèche linge il y a avait pas mal de pluche , j'ai essayer de réarmer le thermostat avec le petit bouton mais en fait il n'y avait pas besoin de le faire car il ne s'est pas enfoncé , j'ai essayer de schunter en reliant les 2 fils aucun effet, j'ai essayer de les débrancher aucun effet , a l'arriere l'évacuation n'est pas bouchée....
la je sais plus trop quoi regardé
merci a tous de votre aide
bonjour,
personne n'a une idée ?
désolé mais je n'ai que 2 seches linges
merci a tous
Sujets : 289
Thermostat de surchauffe HS
meme avec les test que j'ai fait ?
on ne peut pas le schunter pour faire un essai ? pour verifier que c'est bien ça le probleme ?
ca ne peut pas etre la carte I/O qui peut poser probleme ?
le thermostat ne se comporte pas comme un simple interrupteur ?
Fait une mesure avec un ohmmètre sur le thermostat, en débranchant les fils,
palmyre007 a écrit :le thermostat ne se comporte pas comme un simple interrupteur ?
oui, mais si il est mort, et ben il est mort
oui mais si je raccorde les 2 fils directement
olivierdelabas a écrit :Fait une mesure avec un ohmmètre sur le thermostat, en débranchant les fils,
quel mesure je dois avoir ?
palmyre007 a écrit :quel mesure je dois avoir ?
si ton ohmmètre est sonore c'est un bip continu,
olivierdelabas a écrit :palmyre007 a écrit :quel mesure je dois avoir ?
si ton ohmmètre est sonore c'est un bip continu,
oui donc c'est bien ça si je retire le thermostat et que je relis les 2 fils ensemble ca devrait fonctionner
Je confirme que ca fait bien bip continu a l'ohmmetre...
Toujours la meme erreur le seche linge demarre mais tourne pas l air s'evacue bien par la grille a l arriere..
Sujets : 6
je ne connais pas ton seche mais si le tambour ne tourne pas, as tu essayé de lancer le tambour à la main en appuyant sur le bouton de la porte avec l'autre main ?
Sujets : 21
Bonjour, regarde avec testeur si le courant arrive bien au niveau du séchoir, moi aussi le tambour ne tourner pas c'était un manque de puissance...
Arshad a écrit :Bonjour, regarde avec testeur si le courant arrive bien au niveau du séchoir, moi aussi le tambour ne tourner pas c'était un manque de puissance...
Niveau courant ca va , de toute les manières j ai un defaut d afficher a l ecran
Normal que le tambour ne tourne pas...
Apres pour etre sur je prends le thermostat de mon autre seche linge
Bon pour info j ai échangé les 2 thermostats
Toujours pareil....donc ce n est pas le thermostat cela aurait été trop simple....j'ai l'habitude
Arshad a écrit :Bonjour, regarde avec testeur si le courant arrive bien au niveau du séchoir, moi aussi le tambour ne tourner pas c'était un manque de puissance...
Piste à suivre palmyre, regarde si tu as bien 380 volts sur les phases
Sujets : 21
15-03-2022, 17:55:15
(Modification du message : 15-03-2022, 17:56:55 par jergau33.)
j'ai eu un problème identique sur mon double sèche linge , le problème venait de peluches qui bloquaient les clapés dans le conduit d'évacuation .
j'ai donc du faire sauter les rivets , enlever les peluches qui bloquaient effectivement le débit d’évacuation de chaleur , et mettaient mon sèche linge en erreur ;
c'est sournois mais désormais cela fonctionne
jergau33 a écrit :j'ai eu un problème identique sur mon double sèche linge , le problème venait de peluches qui bloquaient les clapés dans le conduit d'évacuation .
j'ai donc du faire sauter les rivets , enlever les peluches qui bloquaient effectivement le débit d’évacuation de chaleur , et mettaient mon sèche linge en erreur ;
c'est sournois mais désormais cela fonctionne
Moi j ai retiré un sac poubelle de 50 l de peluches derriere la trappe ou l on accede a la courroie.
Pour le conduit d evacuation c est celui qui est a l arriere du seche linge et qui évacue l air chaud a l'extérieur ?
Pourtant je sens bien l air sortir a l arriere
Sur le conduit il y une sorte de bouchon bloqué par 2 vis
Je vais voir si je peux demonter le conduit
Pour les 380 v comment procédé ?
Sauf si je me trompe mais 380 v sur les phases c est pour du triphasé moi ils sont alimentes en 240v avec phase neutre et terre
Si le conduit etait partiellement bouché le seche linge ne devrait pas se mettre en erreur apres avoir ete arrêté pendant une longue periode donc pas de surchauffe immediate , non ??
Si le conduit etait partiellement bouché le seche linge ne devrait pas se mettre en erreur apres avoir ete arrêté pendant une longue periode donc pas de surchauffe immediate , non ??
Petite precision j ai retrouvé 2 sortes d aillete que j ai sortie
Par l arriere en enlevant la grille d evacuation je pense que c est pour casser le flux d air y a t il un lien ?
|