| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 120 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 116 Visiteur(s) Applebot, Bing, Google, Yandex
|
|
|
| Pompe doseuse |
|
Posté par : Fafe38 - 28-12-2022, 06:55:31 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (11)
|
 |
Bonjour à tous J'aimerais avoir l'avis de plusieurs exploitants sur utilisation de pompe doseuse pour injecter directement la lessive dans les machines.
Outre le fait que je me doute que la laverie soit plus propre, quels sont les inconvénients?
Si on injecte directement la lessive on ne peut pas dire derrière au client si vous voulez rajouter aussi la vôtre comme certains le font! Pour moi ça décrébilise.
Est-ce que la lessive que vous utilisez mousse comme de la lessive qu'on trouve en grande surface? Car par exemple la lessive poudre de chez easy pro tu as beau mettre 3 kg de lessive il se passe rien aucune mousse donc dans la tête du client ça lave pas!
À combien revient la dose de lessive injectée par machine?
Et moi la grande question que je me pose c'est que j'ai peur de perdre du chiffre d'affaires parce que les clients aiment apporter leur propre lessive et là malheureusement avec ce système là on leur impose quelque chose
|
|
|
| Laverie clé en main |
|
Posté par : nico_dn - 26-12-2022, 11:17:54 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous,
J'explore les opportunités d'ouverture de laverie clé en mains et je suis tombé sur les concepts Wash n dry.
J'aime bien leur concept de "kiosque laverie" que l'on peut placer sur des parkings par exemple.
L'un d'entre-vous a-t-il un retour d'expérience sur ce type de laverie (avec Wash n dry ou non) ?
Merci !
|
|
|
| Sechoir double t13 13 |
|
Posté par : Fafe38 - 23-12-2022, 19:38:07 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour à tous. Qui sait à quoi correspond l'erreur E24 et de quoi ça pourrait venir merci
Ps: quand je mets le séchoir en route le tambour tourne bien le clapet se ferme bien mais je n'entends pas le petit bruit qui fait clac clac clac pour lancer l'étincelle
|
|
|
| Conseil : Machine usage familial 10 à 14kgs |
|
Posté par : Guitou - 18-12-2022, 16:15:33 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (15)
|
 |
Bonjour à tous,
comme indiqué dans ma présentation, nous sommes une famille de 5 sous le même toit.
Actuellement une AEG 9kgs/66L l98699fl nous sert régulièrement mais n'aime pas le froid (en ce moment 5°C dans la pièce où elle est située). C'est l'occasion de passer à plus grand en capacité.
J'ai le triphasé 15kva, eau chaude à proximité, et une canalisation "tout à l'égout" qui passe à l'horizontale en diamètre 50, à 10-15cms du sol.
J'ai repéré chez Miele les WS5100/Ws5101 10kgs/100L et leurs grandes sœurs WS5140/Ws5141 14kgs/140L.
La 10kgs serait pas trop mal, mais on a 3 lits 2 places dont un en 160, avec des couettes. Puissance 9kw.
La 14kgs, c'est le choix du roi à mes yeux, mais puissance de 15kw.
Il me semble que ces modèles sont aujourd'hui obsolètes. En revanche, je me posais la question de remplacer les résistances 3 x 5kw d'une WS5141 par les 3x3kw d'une WS5101 par exemple. Est-ce plug & play pour ceux qui auraient exploiter ces 2 modèles en laverie ?
Je ne suis pas fermé à d'autres marques. J'ai retenu electrolux, "primer-fagor-danube" mais €€€, girbau...
Vous me confirmez que pour la vidange, mon diamètre 50 peut être suffisant ? Je raccorde la sortie de la machine et c'est good ? C'est bien un clapet qui ouvre et ferme pour vidanger ?
Merci à tous pour la mine d'infos que vous apportez, car depuis qques jours, j'aime passer du temps à vous lire.
Guillaume.
|
|
|
| Guitou, anti obsolescence ! |
|
Posté par : Guitou - 18-12-2022, 15:56:10 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous,
Je suis Guillaume et je travaille en SAV en industrie. A la base je suis technicien de maintenance, et la vie professionnelle m'a amené au SAV. Ça me plaît beaucoup puisqu'il y'a du contact client.
Je fréquente votre forum depuis qques jours car je souhaite renouveler la MàL de ma femme.
En matériels privés travaillant en industrie, je privilégie de l'occasion semi-pro voir pro, afin que ça dure (tracteur tondeuse, compresseur...).
Notre actuelle MàL se met à déconner avec le froid (AEG 9kg l98699fl, panneau de commande tactile), et déjà à son achat il y'a 10 ans, je n'avais pas acheté une capacité "kgs", mais un volume tambour, 66l. Et une marque pour l'endurance.
Nous sommes aujourd'hui 5 sous le même toit, avec triphasé 15kva, et source d'eau chaude à dispo à côté de la machine à laver, avec une évacuation diamètre 50 juste en bas qui passe.
Je m'en vais dorénavant de ce pas poser mes questions pour effectuer un choix pour le confort d'usage, et que ça dure.
Avec un bon outil, on a toujours plus de plaisir à travailler, et à faire du bon boulot !
|
|
|
|