Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,979
» Dernier membre : Thomascox
» Sujets du forum : 9,966
» Messages du forum : 20,789

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 155 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 151 Visiteur(s)
Applebot, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Eau du robinet très calca...
Forum : Le bar
Dernier message : LaurentP49
Il y a 2 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 6
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 5 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 52
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Il y a 8 heures
» Affichages : 59
Une reconversion qui me t...
Il y a 8 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 35
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 37
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 313
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 319
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 243
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 205

Sèche-linge ipso
Posté par : radka - 09-01-2023, 14:34:39 - Forum : Choix des séchoirs - Réponses (5)

qu'est-ce que vous pensez sur Sèche linge ipso dr35 gaz modèle 2020
Est-ce que c'est vrai que au niveau pièces et réparation c'est compliqué?
Merci

Imprimer cet élément

ACHAT d'occasion - Laverie Révolution - demande d'avis avant achat
Posté par : wardrugs - 09-01-2023, 11:40:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (10)

Bonjour,

Je suis en discussion avec Photomaton pour l'achat d'une laverie Révolution, elle est installée depuis 2015, elle à dont 8 ans cette année ils sont donc rentré dans leur cout d'investissement initial.

Détail de la laverie LSK360 - KIOSK LAVERIE

Séche linge 16kg
Lavage 18Kg
Lavage 8kg

Avec paiement pièces et CB.

Aujourd'hui on me propose un rachat pour 16k hors taxes, 1 an de garantie, avec formation sur l'outil et mise en place d'un kit solaire pour faire baisser la consommation du produit.

1. Je voulais donc avoir des avis concernant le prix d'une laverie d'occasion de 8 ans, est-ce que cela vous semble raisonnable j'ai l'impression que c'est encore un peu cher?
2. Concernant les Pannes avez vous des retours concernant ce type de laverie en pannes courantes et enfin s’il y'a des points à vérifier avant d'acheter ?
3. Avez-vous une idée du coup de démontage et de déplacement de ce type de laverie ?
4. types de consommables à demander de remplacer à Photomaton avant la signature ?
5. Types de consommables que vous conseillez en terme de Lessive et Adoucissant ?

Très cordialement,
Ward

Imprimer cet élément

Présentation Ward
Posté par : wardrugs - 09-01-2023, 10:46:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour

Je suis dans la région 38 en Isère, j'ai une laverie automatique en vue et je souhaite me renseigner sur le coût d'exploitation et d'achat d'une laverie.

Et à la recherche d'un technicien dans le 38 pour entretien de cette fameuse laverie !

Cordialement,

Hugues

Imprimer cet élément

Panne séchoir huebsch au gaz, il se coupe au démarrage
Posté par : Elodie49 - 07-01-2023, 21:09:03 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (16)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire de 2 laveries depuis un peu plus d’un an maintenant et j’ai depuis quelques jours une panne au niveau d’un des séchoirs que je n’arrive pas à résoudre. Il se coupe au démarrage et du coup il n’a pas le temps de se mettre en chauffe.

J’ai déjà essayé plusieurs choses, le boîtier de démarrage, la bougie, les bobines, le contacteur du moteur, tout cela fonctionne (j’ai échangé ces éléments avec un autre séchoir fonctionnant). Le clapet fonctionne également. J’ai également fait un gros dépoussiérage mais rien n’y fait ?.

Pensez-vous que ça puisse être un contacteur de porte ? Ou un autre contacteur ? Merci à vous qui voudrait bien éclairer ma lanterne. À très vite.

Élodie

Imprimer cet élément

Err 60 sur primus Rs10 2014
Posté par : CelineD57 - 07-01-2023, 07:56:33 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

Bonjour ,
Première contribution pour moi , j atteins mon seuil de tolérance avec une Rs10 de 2014.
Son problème ? Elle part à fond dans les tours des le démarrage du cycle. Elle tire l eau au bon endroit au bon moment , elle vidange mais des qu'elle doit battre c' est toujours à fond . Ont été changés sur cette machine
Platine avant, carte arrière et câble, petit Ako , transformateur et les roulements sont en cours .
Je la mets en route elle sort une erreur 60.
Si quelqu'un parmi vous à une idée lumineuse, je suis preneuse .
Bonne journée !

Imprimer cet élément

Ajout paiement sans contact lm control Clm 1810
Posté par : Seblaverie - 04-01-2023, 23:05:38 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (12)

Bonjour,

Je possède une ecoline premieee génération qui ne me permet pas de rajouter le paiement sans contact selon les dires
Je souhaite acquérir une lm control clm 1810 dans un très belle état avec un cashflow 7900 et lecteur de billet.
Est il possible de rajouter un ingenico sans contact ? Si oui de quoi dois je m équiper et où pièces à remplacer ?

Merci par avance pour votre aide

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : Seblaverie - 04-01-2023, 22:39:57 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour,

Comme il se doit je me présente je m’appelle Sébastien nouveau dans le monde des laveries
J’ai repris une laverie depuis 1 mois dans les bouches du Rhône.
J’ai parcouru votre forum depuis un petit moment il m’a bien aidé à me lancer et comprendre ce monde je vous en remercie.
Espérant pouvoir échanger sur différents sujets.

À bientôt

Imprimer cet élément

Vente matériels
Posté par : Votrevoisin - 04-01-2023, 14:55:40 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (1)

Bonjour,

En raison de départ a la retraite, je mets en vente les matériels suivants :

1 sèche linge
2 tables à repasser
une emballeuse
1 machine aqua nettoyage

Matériels à récupérer a Paris 18e

Veuillez contacter au 0634076636 pour plus de précisions

Imprimer cet élément

Presentation Daniel Nord 59 (Projet ouverture laverie)
Posté par : laverie2.0 - 04-01-2023, 00:00:12 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour à tous je me présente Daniel 28 ans
Je suis fonctionnaire et nous comptons ouvrir une laverie avec ma conjointe dans le nord .
Il y a 4 laveries dans ma ville 50000 habitants et 20000agglo ,dont 3 vieillissantes ...
Après avoir suivi les conseils de vendeurs 2.0 sur internet j'ai failli tomber dans le piège speed Queen et au final grâce à votre forum je me suis ravisé donc merci d'exister !!!
Mais je compte toujours ouvrir une laverie ,j'ai trouvé un local 750 euros super bien placé, loin des autres laveries et en centre ville.
Je cherche des installateurs de machines .
Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec de vraies personnes du métier.

Cordialement

Daniel

Imprimer cet élément

Présentation et remerciements
Posté par : Daysso - 03-01-2023, 21:10:17 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'inscrire sur le forum afin de pouvoir interagir avec vous qui contribuez à transmettre le savoir et je vous en remercie.
Je suis technicien en électricité industrielle et je m'intéresse beaucoup à toute la technique et évolution du monde de la laverie automatisée. Installé dans le département de l'Hérault (34).
A bientôt.

Imprimer cet élément