Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,978
» Dernier membre : Patrickorers
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,788

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 153 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 150 Visiteur(s)
Applebot, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 33 minutes
» Réponses : 2
» Affichages : 48
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Il y a 3 heures
» Affichages : 55
Une reconversion qui me t...
Il y a 3 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 32
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 35
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 312
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 318
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 241
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 205
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,561

Recherche technicien ou installeur Electrolux en Moselle
Posté par : Hamadou - 17-03-2023, 12:33:42 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Bonjour j'ai quelques souci d'installation dans ma laverie.

Depuis le 15 janvier je m'efforce d'installer tout, je suis locataire et les loyers on commencé et je n'ai toujours pas démarré l'activité...

Dans ma présentation j'ai détaillé l'ensemble des machines dont je dispose.

Mes problèmes rencontré concerne:

Une ecoline2 à câbler avec 3 machine 8kg W475N

je n'y arrive pas, malgré les informations fourni sur ce Forum, d'ailleurs je vous remercie tous pour vos retour.(le problème le fusible sur machine saute)

J'ai également un souci sur des sèches linge double Electrolux t 4300s a câbler sur ecoline2. (le problème le fusible de la centrale saute après utilisation)

J'aimerai savoir ci il est possible d'avoir les coordonnées d'un technicien ou installateur de machine Electrolux dans la régions Moselle ou voisine.

Ma laverie ce situe 6 rue de la gare Rombas.

Je suis tellement désemparé que je suis près a payer n'importe quel frais a tout dépanneur qui serai prêt à venir de région plus éloigné.

mon numero: 0665919394

Bien à vous.

Imprimer cet élément

VENTE LAVERIE à CHAMPIGNY SUR MARNE 94500
Posté par : blancnet - 16-03-2023, 10:33:20 - Forum : Petites annonces laveries - Réponses (1)

Bonjour à toutes et à tous,

C'est une Opportunité exceptionnelle pour un jeune couple d'acquérir un appartement d'une surface d'environ 45m2 et en dessous une laverie automatique de haute qualité avec une clientèle fidèle et une situation idéale à proximité tels que commerces de bouche, Restaurant, Coiffeurs, Pharmacie, Supermarché, Parking, Bus, RER E ainsi que l'autoroute A4. Cette entreprise offre un potentiel de croissance considérable. De bonne réputation est équipée de machines à laver et de sèche-linge de qualité supérieure, bien entretenues pour assurer un fonctionnement optimal. Avec une surface commerciale de 45 mètres carrés, une réserve de 10m2 et une cave en sous-sol de 40m2.Cette laverie offre un grand potentiel pour développer les services de retouche ou autres  pour les commerçants et les habitants du secteur. Avec un loyer mensuel de seulement 1000 € hors charges comprises et un chiffre d'affaires correct, cette offre de cession de fonds de commerce à 150 000 € avec un bail tous commerces 3/6/9.  Tout est là pour assurer une expérience de lavage et de séchage agréable et efficace pour vos clients.

LA LAVERIE EST EQUIPE  :

- 1 Central de paiement avec lecteur de billets
- 1 Distributeur de lessive
- 10 Machines Miele de 7.5kg
- 2 Machines MIELE de 14kg
- 6 Séchoir HUEBSCH 

Si vous êtes prêt à saisir cette opportunité et que vous avez les moyens financiers nécessaires, nous serions ravis de discuter avec vous de cette affaire prometteuse. Nous vous invitons à nous contacter pour organiser une rencontre et discuter de l'ensemble des détails. Nous sommes impatients de rencontrer des personnes sérieuses et motivées pour investir dans cette belle affaire

Imprimer cet élément

platine de démarage
Posté par : buch38150 - 15-03-2023, 09:49:46 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour, je suis a la recherche d'une platine de démarrage pour machine SXU075BLHXU10 série N° 14100AC0978

Réf sur la platine : ACE1076414370042 si je trouve pas je vais être obligé de changer la machine.

Merci

Imprimer cet élément

Nouvelle laverie à 50m de la mienne
Posté par : JacquesC - 13-03-2023, 07:33:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (45)

Bonjour,
Je viens de voir avec tristesse, qu'une laverie est en train de s'installer à 50 mètres de la mienne dans la même rue, je suis démuni...
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?

Imprimer cet élément

De la gestion quotidienne aux nouveaux concepts
Posté par : deionte0 - 12-03-2023, 23:54:48 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour à tous,

Je voulais discuter avec vous aujourd'hui de l'exploitation d'une laverie, qui est une entreprise souvent négligée mais importante pour de nombreuses communautés. J'ai travaillé dans une laverie pendant plusieurs années et j'ai acquis une grande expérience dans ce domaine. Je pense qu'il est important de partager nos expériences pour que nous puissions tous apprendre et améliorer l'activité.

Au jour le jour, la vie d'une laverie peut être assez mouvementée. Il y a toujours du linge à laver, des machines à entretenir et des clients à servir. Les problèmes de fonctionnement sont inévitables, comme des machines qui tombent en panne ou des clients qui ne respectent pas les règles de la laverie. Il est important de réagir rapidement pour résoudre ces problèmes afin de garantir une expérience client optimale.

En ce qui concerne les nouveaux concepts, j'ai remarqué que de plus en plus de laverie offrent des services supplémentaires tels que la location de machines, la réparation de machines, le nettoyage à sec, etc. Ces services supplémentaires peuvent aider à augmenter les revenus de la laverie et à fidéliser les clients. Cependant, il est important de bien réfléchir à la rentabilité de ces services avant de les proposer.

Quant à l'état de l'activité, je pense que la laverie est une entreprise en constante évolution. Il y a des moments où l'activité est plus forte que d'autres, comme en été où les touristes viennent en nombre. Cependant, il y a aussi des périodes plus creuses, comme en hiver. Il est important de s'adapter à ces variations d'activité et de planifier en conséquence.

Enfin, je pense que la clé du succès d'une laverie est de fournir un service de qualité et de traiter les clients avec respect. Les clients reviendront si leur expérience a été positive et ils recommanderont la laverie à leurs amis et à leur famille. Il est également important d'investir dans des machines de qualité et de les entretenir régulièrement pour garantir leur bon fonctionnement.

En somme, l'exploitation d'une laverie peut être une entreprise difficile mais gratifiante. En partageant nos expériences et en échangeant des idées, nous pouvons améliorer l'activité et offrir un service de qualité à nos clients.

Imprimer cet élément

Sortie du linge
Posté par : Personne63 - 12-03-2023, 22:56:24 - Forum : Les clients s'expriment - Réponses (6)

Bonjour ,
Aujourd'hui j ai eu un différent avec une personne dans une laverie.
Je cherche donc une réponse à notre différent.
A ton le droit de sortir le linge d une autre personne de la machine lorsque le cycle de lavage est fini?
Il y a t il une réglementation générale qu y s applique?

Désolé si c est pas le bon endroit pour ma question.
Bonne soirée

Imprimer cet élément

Girbau Calandre PC-80 HS
Posté par : nathan - 11-03-2023, 03:58:25 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonjour,

J'ai eu un problème de fuite d'huile au niveau de pompe.

Quelques jours plutard, j'ai un message de défaut sur l'écran "défaut niveau d'huile de réservoir" alors qu'il y en a assez d'huile.

J'ai remplacé capteur de niveau d'huile de réservoir, mais ça ne marche pas.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Imprimer cet élément

Vitre du séchoir HUEBSCH
Posté par : blancnet - 09-03-2023, 16:34:49 - Forum : Petites annonces pressing - Réponses (8)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche des vitres du séchoir HUEBSCH occasions ou neuves pour PARIS et sa Banlieue et si possible quelqu'un pourrai me donner les dimensions ( diamètre et épaisseur ) pour la découpe en cas ou ....
Merci d'avance pour votre aide!

Bien à vous.
Valentin

Imprimer cet élément

Présentation wasco
Posté par : 1wasco - 09-03-2023, 13:07:34 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour,

De profil investisseur je cherche à diversifier mes revenues c'est pourquoi je me penche sur le sujet des laveries automatiques. Je cherche un complément de revenue qui ne soit pas trop chronophage et non une activité qui me permettre de vivre à plein temps, je vis principalement de l'immobilier, donc un revenu de 5000 euros net/net par ans me conviendrait largement pour une première opération (je ne crache pas sur plus bien sur :d)

J'ai commencé mais recherches et je vous avoue que le sujet est plus vaste que ce que je pensai... mais je suis motivé et dispose de temps pour me former au sujet.

Je vais pas étaler mes questions sur ce post car la section n'est pas approprié mais j'en ai quelques une.

Au plaisir de vous lire et à bientôt sur le forum

Wasco

Imprimer cet élément

Demande Certificat conformité Machine à laver PRIMUS RS7 RS10 RS18
Posté par : CYNES - 09-03-2023, 11:07:02 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour à tous
J'ai repris une laverie en Octobre et j'ai un contrôle de la DDPP qui me demande entre autre les certificats de conformité de mes machines à laver de marque PRIMUS de 2012.
Il me faudrait le certificat des RS7, des RS10 et des RS18.
Savez vous ou je peux les récupérer ?
Quelqu'un en aurait à me faire parvenir ?
Merci d'avance.
BERNARD

Imprimer cet élément