Vous n'êtes pas identifié(e).
roberto70 a écrit :Speed Queen fabrique des séchoirs, de bonne qualité.
Personnellement je trouve les séchoirs Speed Queen de mauvaise qualité (vieillit très mal : tambour et carosserie)
C'est encore pire que ce qu'on m'avait dit alors !
Comme le dit St louis, il y a des surprises au niveau des pièces. Attention: Choisir une marque et un installateur, c'est aussi choisir un S.A.V
Speed Queen fabrique des séchoirs, de bonne qualité. Pour les machines, la marque est huebsch ( mais c'est peut être la même marque ou le même fabricant que speed queen ). Lavomatique et wash'n dry diffusent ces machines car elles ne sont pas chères, mais pas de très bonne qualité non plus.
Message à l'attention de l'admin:
Pourquoi ne pas créer un espace (répertoire ) ou chacun peut diffuser les documents relatifs aux machines ?
Je tiens pour ma part à disposition de tous des notices de cashflow, écoline, séchoirs électrolux, machines primus etc... Ce type de documents peut nous être très utile.
ABDEL91 a écrit :j'ai le même problème avec une centrale Europratic (Socimatic) et une Electrolux w3180N.
A l'époque le technicien de la centrale m'a indiqué qu'il pouvait régler le problème à condition d'intervenir en même temps que l'installateur.
ça coute combien environ pour régler ce problème?
Il doit y avoir un temporisateur dans la centrale, qu'il faut tout simplement régler à la bonne valeur, et valider dans le programme l'auto-maintien des prix. (chez moi c'est le CASFLOW qui gère ça).
(Le temps de ton impulsion est toujours commander par un tempo. Tu vois de combien elle est, en appuyant dessus, tu vois le contact qui se déclenche)
Est-ce que d'autres peuvent confirmer ce que je dis !!!
Ca y est, le problème est résolu : Il faut programmer la centrale ecoline comme suit. La durée de temporisation doit être mise à 0000. Ce qui signifie que l'impulsion est maintenue tant que la machine n'a pas renvoyé son retour d'occupation. Le client peut alors payer porte ouverte, plus de problème.
Chez moi, le temps de séchage se règle sur la centrale de paiement. C'est peut être par là qu'il faut chercher.
Ca va pas être simple mais je vais essayer de trouveer une combine.
A chaque changement de sens... je verrai plutôt le cache du moteur au-dessus du moteur qui vibre à chaque changement de sens. Le resserrer.
Gagné. Le problème venait de là. Le cache moteur ne peut malheureusement être resserré car une des fixation est cassé. Je l'ai enlevé.
J'ai appelé électrocablage et ils m'ont envoyé la doc de la centrale écoline 3. Leur technicien m'a indiqué comment faire pour ne plus avoir de problème quand le client paie avec la porte ouverte. Je vais voir ce que ça donne et vous tiens au courant.
Je tiens la doc de l'écoline à la disposition de tous ceux que ça intéresse.
Merci beaucoup. Je vais voir avec eux.
La discussion est elle déplacée ailleurs ? L'admin nous dira ou .
Quelqu'un connaît il le numéro de tel de la société électrocâblage ?? Impossible à trouver, ils se sont mis sur liste rouge apparemment
. Je leur ai laissé un mail, mais ils ne sont pas obligés de répondre.
Si vous avez une centrale électronique il n'y a pas de problème et pas besoin de relais!!
Votre centrale est actuellement programmé pour démarrer une machine électronique c'est à dire en impulsion!!
Il suffit de programmer la ligne ou il y a vos machines électromécaniques en auto-maintien au cas ou le client paie porte ouverte.
Et pour une W3180N il faut que l'impulsion après l'automaintien soit d'environ 1 seconde.
Comment programmer la centrale écoline 3 ? Ou se trouve la ligne ou il y a les machines électro-mécaniques ??? J'ai cherché dans tous les sens sans trouver.
autre problème : la machine refuse parfois de démarrer alors que la porte est fermée. A d'autres occasion, elle refuse de se déverrouiller. Problème de serrure ??
chrisperpi a écrit :et comment faire peur pour développer son commerce...
il faut savoir que pour qu'il y est un décret, il faut qu'il y ait une loi... et ce n'est pas du tout d'actualité.PAS D'ACTUALITE ???
DERNIERES NOUVELLES - AFL
Lundi 29-03-10 : 2ème réunion "collège fournisseur" en préparation de la réunion avec la DGCCRF prévue mercredi 7 avril (toujours le problème des sécurités de porte).
Mercredi 7-04-10 : réunion à Paris dans les locaux de Miele avec la DGCCRF et les représentants des différentes marques de matériel de laveries. L'interdiction des machines anciennes à "simple sécurité" (définition en cours d'élaboration) se précise. D'autres réunions auront lieu avant validation du décrêt en question
A suivre ...
Effectivement, on peut dire que la loi n'est pas d'actualité. Les députés qui votent la loi se foutent pas mal des réunions de l'AFL ( dont ils ignorent l'existence ).
La procédure sera la suivante : Un projet de loi sera déposé sur le bureau de l'assemblée nationale ( ou du sénat ), puis voté ( ou non ) par la dite assemblée. Il faudra ensuite que la loi soit promulguée. Elle sera alors intégrée dans notre arsenal juridique. Mais pour qu'elle soit applicable, elle devra faire l'objet d'un DECRET D'APPLICATION . Certaine lois en france n'ont jamais eu leur décret et sont restées lettre morte. Alors quand on vous dit "qu'un décret va être voté ", sachez que ça ne veut rien dire ( un décret ne fait pas l'objet d'un vote ), et qu'il ne s'agit que d'un argument digne d'un pauvre commercial se moquant de vous. Qu'on se le dise.
Quelqu'un a-t-il un mode d'emploi pour programmer une centrale écoline ?
Ce n'est pas un problème de W3180N!
Votre W3180N est une classic control donc électromécanique, si vous avez une centrale électromécanique forcément que vous avez ce problème. Soit vous mettez une centrale électronique soit vous faites un montage avec un relais. En tous cas vous aurez toujours ce problème avec une machine électromécanique electrolux ou non avec une centrale électromécanique.Pour EricB vous devriez faire un devis Electrolux en France, en belgique on vend prix public ou pas loin.
Ma W3180 est électromécanique, mais ma centrale est une électronique. C'est une écoline. Cela dit, si vous pouvez me détailler le montage avec un relais, je serai content de l'installer.
Cela résoudra peut être une panne que j'ai moi-même constaté: La machine refuse ( rarement, heureusement ) de démarrer, et ce de façon complètement aléatoire. C'est la première fois que je vois ça. Que faire ????
Mes primus achetée neuves il y a deux ans n'ont pas encore connu la moindre panne. Mais ça viendra avec le temps.
Chez Electrolux, je pense que c'est pareil. J'ai un 3180 électrolux dans ma laverie et elle semble très fiable aussi. Elle me déçoit sur un point: Si un client n'a pas fermé sa machine et choisi un programme et qu'il met l'argent, et bien l'argent est perdu. Et le client appelle.
PS: Il paraît que les électrolux consomment moins d'eau que les autres.
merci de vos solutions , en fait c'était le moteur bloqué .
A bientôt
Dabrun
Moteur bloqué ou HS ??
La panne peut alors venir de la sonde, qui ne capte pas la température, du boîtier de commande ou du piezo. Le principe est le suivant : la sonde transmet la température au boîtier de commande qui, si c'est froid, ouvre l'électrovanne de gaz et déclenche le piezo ( étincelle ) : La flamme se fait . Ca marche comme ça sur mes séchoirs électrolux. Quelle est votre marque ?
Un forumeur plus spécialiste que moi vous en dira plus.
Est ce que ta machine est reliée à un disjoncteur différentiel ou à un divisionnaire simple ?
Tu as plusieurs possibilités:
Si c'est un divisionnaire simple, et c'est lui qui saute, ta machine est en court circuit. Si c'est le différentiel en tête de ligne qui saute ( et fait disjoncter toute la laverie ), ta machine fait masse. Dans ma laverie, c'est raccordé comme ça. Ca facilite la recherche de panne, mais ça n'isole pas chaque machine, qui peut mettre en rideau ta laverie entière.
Si ta machine est reliée à un disjoncteur différentiel, et tu ne peux pas savoir si c'est un court circuit ou une masse ( fuite de courant ).
Dis moi dans quel cas de figure tu te trouves.
J'ai eu des ipso de l'année 1986 , donc de la même génération. Et je confirme : ce sont d'énormes gouffres à flotte !
Les factures EDF ne te font elles pas bondir ? Mais c'est vrai que bientôt, le gaz ne sera pas plus économique que l'élec
Le gaz va, semble-t-il, augmenter de 9 % pour les particuliers. Savez vous ce qu'il en sera pour les pro que nous sommes ? Je me fourni en gaz chez EDF.
C'est la crise, le peuple gronde, nos marges se réduisent, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Je n'en vois pas trop l'utilité... Le soir, il n'y a pas beaucoup de monde dans la laverie. Une enseigne sert à faire joli, mais rien ne vaut un bon emplacement
en fait il est difficile de pouvoir calculer si on pourai s'en sortir ou pas . c pourquoi j'aimerai aussi savoir a combien me revient le coup d'une machine (exemple 15kl) par cycle de lavage pour pouvoir calculer les dépenses et les recettes approximative.
Le coût d'un lavage dépend du prix de l'eau ( aléatoire ), de la conso de la machine, de la façon dont tu chauffe ton eau ( gaz ou électricité ). Je ne peux te faire un calcul précis, toi seul peut connaître ces paramètres.
Le coût total de la laverie inclut en plus : loyer, emprunts éventuels, charges sociales ( faibles si tu travaille à côté )
Sans vouloir te décourager, 5000 habitants dans un village, que j'imagine sans véritable rue commerçante ( comme tous les villages ou presque ), ça risque d'être très dur. Une laverie en zone rurale de moins de 10 000 habitants, je n'y crois pas. Quant au loyer, il est vraiment beaucoup trop élevé. Le proprio se croit peut être à paris. Je ne me risquerais pas à monter une laverie dans un tel contexte. Peut être qu'avec une activité de repassage,ça peut marcher ?
Quoi qu'il en soit, le loyer serait pour moi un frein définitif.