Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2010 11:48:29

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

C'est affreux de faire un choix ...

Je suis en cours de préparation du second lavoir et j'ai vraiment beaucoup de difficulté de faire un choix dans les marques.
Actuellement je suis en Girbau série HS6 et en SLID14 dans le premier et je n'ai pas à me plaindre --> panne nulle ou mineure, bon contact avec service Girbau Belgique.

Pour le second dès que cela s'est su, et c'est  normal, plusieurs marques concurrentes ont  fait des offres  de prix
J'élime d'office Electrolux qui est absolument hors de prix +/- 33% plus cher
J'élimine Miele qui n'a jamais fait vraiment d'offre et qui après un contact téléphonique ne voulait pas me donner de devis croyant que je faisais partie de la concurrence. 

Reste Girbau, Ipso et Primus.
Pour être objectif j'ai fait un comparatif volume tambour/prix net
Comparatif de Primus 5 x FS7 EC (volume 73) + 1 x Fs16 EC (volume 166) total volume MAL =531
+ 2 x T13-13 EC (volume 2 x 285) total volume séchoir 570

Girbau : 5 x hs6008 (volume 79) +1 x hs6013 (volume 126) total volume MAL=521
+2 x slid14 (volume 2 x 313) total volume = 626

Et enfin Ipso:  5 x hc75(volume  73) + 1 x HF150 (volume 145) total volume MAL = 510
+ 2 x dr335 (volume2x  301) total volume 602

En MAL actuellement au niveau du prix net/volume Primus est premier suivi de Girbau + 2% et enfin Ipso +4,7%
En séchoir actuellement Ipso premier suivi de Primus +3,5% et enfin Girbau + 31%
Donc en MAL les 3 marques se tiennent en séchoir Girbau décroche.
Par contre ou là se fait la différence s'est dans les centrales et montages sur place : premier Girbau suivi de Primus et Ipso à +/- égalité +64% de plus en prix.

Comme il est évidemment difficile de faire du panachage de marque et de centrale et que globalement il n'y a pas 2.000 euro de différence entre eux 3 et que chacun me dit, et c'est normal, qu'il a le meilleur service, le meilleur "matos" etc.  le choix est difficile

D'ou mon malaise à prendre une décision.
Merci pour vos avis.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#2 20-04-2010 14:05:42

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : C'est affreux de faire un choix ...

c vrai electroulux  c est cher mais c le top le reste je connais pas


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#3 20-04-2010 15:09:16

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : C'est affreux de faire un choix ...

Le top, le top,... Y'a des pannes également et les pièces sont chères (surtout en Belgique).

Et c'est "Electrolux" big_smile 
"Electroulux", ca doit être le titre d'un film de Marc Dorcel ça.

Dernière modification par cochise (20-04-2010 15:09:54)

Hors ligne

#4 20-04-2010 19:50:32

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : C'est affreux de faire un choix ...

Mes primus achetée neuves il y a deux ans n'ont pas encore connu la moindre panne. Mais ça viendra avec le temps.

Chez Electrolux, je pense que c'est pareil. J'ai un 3180 électrolux dans ma laverie et elle semble très fiable aussi. Elle me déçoit sur un point: Si un client n'a pas fermé sa machine et choisi un programme et qu'il met l'argent, et bien l'argent est perdu. Et le client appelle.

PS: Il paraît que les électrolux consomment moins d'eau que les autres.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#5 20-04-2010 20:32:09

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : C'est affreux de faire un choix ...

Ce n'est pas un problème de W3180N!
Votre W3180N est une classic control donc électromécanique, si vous avez une centrale électromécanique forcément que vous avez ce problème. Soit vous mettez une centrale électronique soit vous faites un montage avec un relais. En tous cas vous aurez toujours ce problème avec une machine électromécanique electrolux ou non avec une centrale électromécanique.

Pour EricB vous devriez faire un devis Electrolux en France, en belgique on vend prix public ou pas loin.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#6 20-04-2010 20:34:48

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : C'est affreux de faire un choix ...

cochise a écrit :

les pièces sont chères (surtout en Belgique).

Et c'est "Electrolux" big_smile 
"Electroulux", ca doit être le titre d'un film de Marc Dorcel ça.

Excellent  lol
il y a longtemps que je voulais le dire mais je n'osais pas


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#7 21-04-2010 10:35:15

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : C'est affreux de faire un choix ...

roberto70 a écrit :

Mes primus achetée neuves il y a deux ans n'ont pas encore connu la moindre panne. Mais ça viendra avec le temps.

Chez Electrolux, je pense que c'est pareil. J'ai un 3180 électrolux dans ma laverie et elle semble très fiable aussi. Elle me déçoit sur un point: Si un client n'a pas fermé sa machine et choisi un programme et qu'il met l'argent, et bien l'argent est perdu. Et le client appelle.

PS: Il paraît que les électrolux consomment moins d'eau que les autres.

normalement s'il appelle tout de suite pour savoir comment faire, qu'il referme la porte, et appuie sur le bouton MARCHE, la machine redémarre.
Il y a un tempo dans la centrale, pour mémoriser l'argent introduit et le n° de la machine qui a était sélectionné.

Bon ensuite, il faut voir le client, car certains ne sont vraiment pas fûtés.
J'ai eu un jour, une cliente qui m'a appelée car elle avait mis l'argent dans la centrale, puis elle a appuyé sur un des boutons de machine à laver sans regarder ce qu'elle faisait (bien sûr). Ensuite elle ne savait plus quoi faire.
  Elle n'a plus eu qu'à essayer toutes les machines voir voir laquelle démarrait. Heureusement pour elle, elle était seule dans la laverie à ce moment-là pour déménager son linge.

====  C'est quand même le Béaba de fermer une porte de machines à laver avant de la démarrer. Quand à ce niveau là, on bloque, que peut-on faire .....  c'est comme mettre la lessive dans le bac d'assouplissant malgré qu'il a était rajouté en français ASSOUPLISSANT sur le couvercle du bac concerné... !!!

IDEE !!  on pourrait mettre dans nos laveries : un distributeur de lunettes-loupe !!!

  Bonne journée

Dernière modification par cslaverie (21-04-2010 10:38:06)


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#8 21-04-2010 13:47:20

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : C'est affreux de faire un choix ...

GLF a écrit :

Ce n'est pas un problème de W3180N!
Votre W3180N est une classic control donc électromécanique, si vous avez une centrale électromécanique forcément que vous avez ce problème. Soit vous mettez une centrale électronique soit vous faites un montage avec un relais. En tous cas vous aurez toujours ce problème avec une machine électromécanique electrolux ou non avec une centrale électromécanique.

Pour EricB vous devriez faire un devis Electrolux en France, en belgique on vend prix public ou pas loin.

Bonjour GLF
Peux tu nous donner un peu plus d'explication concernant le montage avec relais car ça m'interresse
Merci


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#9 21-04-2010 18:00:14

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : C'est affreux de faire un choix ...

GLF a écrit :

Ce n'est pas un problème de W3180N!
Votre W3180N est une classic control donc électromécanique, si vous avez une centrale électromécanique forcément que vous avez ce problème. Soit vous mettez une centrale électronique soit vous faites un montage avec un relais. En tous cas vous aurez toujours ce problème avec une machine électromécanique electrolux ou non avec une centrale électromécanique.

Pour EricB vous devriez faire un devis Electrolux en France, en belgique on vend prix public ou pas loin.

Ma W3180 est électromécanique, mais ma centrale est une électronique. C'est une écoline. Cela dit, si vous pouvez me détailler le montage avec un relais, je serai content de l'installer.

Cela résoudra peut être une panne que j'ai moi-même constaté: La machine refuse ( rarement, heureusement ) de démarrer, et ce de façon complètement aléatoire. C'est la première fois que je vois ça. Que faire ????


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#10 21-04-2010 19:12:30

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : C'est affreux de faire un choix ...

Je me permet de recentrer le sujet smile


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#11 21-04-2010 19:59:24

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 706

Re : C'est affreux de faire un choix ...

Bonsoir Eric
Donc on va faire simple pourquoi ne pas reprendre la marque Girbau en et tu satisfait! Si oui et bin tu recommence avec cette marque wink
Si tu a envie de changer là et la question choisir entre telle marque pourquoi celle si et pas une autres  Tu met les trois marques de machines cote cote en photo (machine en inox ou en blanc ou la nouvelle vague;) Et tu choisi celle qui va surtout plaire a tes clients   Et après tu regarde l'intérieur de la machine ou et situer l'électrovanne ,le moteur les bacs a lessive et voir aussi le démontage de la façade avant et arrière important aussi là ces la partie intervention ....A NE PAS NÉGLIGER  Ces comme une voiture wink 
APRÈS tu regarde la consommation d'eau de cette machine et tu compare avec les autres marques

PS :   Je ne connais pas girbau ni ipso !     Pour les nouvelles primus j'ai hésiter longuement Problème de balourd la machine ce met en sécurité en cas de surcharge de linge Donc a confirmer pour ceux qui on les nouvelles primus ??   

HUEBSCH  en machine 18 hc aucun problème et les séchoirs aussi l'avantage les tamis beaucoup plus grand part rapport a ces concurrent

Donc je vais passer a electrolux ces normal car j'en est     Donc elle pèse le linge la couleur me plais mon CA Monte    PS: Donc comme je suis sur place il faut mettre de préférence de la lessive liquide et non pas de la lessive en pommade dans le bac a liquide car celas a du mal a partir  logique !!! Mais on va y arriver wink

Dernière modification par st louis 78 (21-04-2010 20:33:40)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 21-04-2010 21:47:25

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : C'est affreux de faire un choix ...

je pensais que les ipso etaient moins chere en belgique vu que l'usine s y trouve

Hors ligne

#13 22-04-2010 05:32:23

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : C'est affreux de faire un choix ...

J'arrive petit à petit à la même conclusion que ST Louis, pour +/-2/3000 euro on négocie et on ne change pas de marque smile


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#14 22-04-2010 12:33:08

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : C'est affreux de faire un choix ...

oui je pense que si tu n'as pas de problèmes avec tes girbau et que tu arrives a avoir un "petit" effort de ton revendeur, tu peux rester fidèle!

Hors ligne

#15 22-04-2010 14:17:54

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : C'est affreux de faire un choix ...

Mon avis rejoint celui des autres confrères ; si vous avez un revendeur qui vous a déjà donné satisfaction, il vaut mieux trouver un accord entre vous.
D'autant qu'ainsi, vous n'aurez qu'une marque de machines pour les 2 laveries.
Le stock commun de pièces sera plus facile à gérer, et vous connaissez déjà leur fonctionnement, ce qui n'est pas négligeable...

Dernière modification par cslaverie (22-04-2010 14:19:24)


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#16 22-04-2010 19:45:46

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : C'est affreux de faire un choix ...

roberto70 a écrit :
GLF a écrit :

Ce n'est pas un problème de W3180N!
Votre W3180N est une classic control donc électromécanique, si vous avez une centrale électromécanique forcément que vous avez ce problème. Soit vous mettez une centrale électronique soit vous faites un montage avec un relais. En tous cas vous aurez toujours ce problème avec une machine électromécanique electrolux ou non avec une centrale électromécanique.

Pour EricB vous devriez faire un devis Electrolux en France, en belgique on vend prix public ou pas loin.

Ma W3180 est électromécanique, mais ma centrale est une électronique. C'est une écoline. Cela dit, si vous pouvez me détailler le montage avec un relais, je serai content de l'installer.

Cela résoudra peut être une panne que j'ai moi-même constaté: La machine refuse ( rarement, heureusement ) de démarrer, et ce de façon complètement aléatoire. C'est la première fois que je vois ça. Que faire ????

Si vous avez une centrale électronique il n'y a pas de problème et pas besoin de relais!!
Votre centrale est actuellement programmé pour démarrer une machine électronique c'est à dire en impulsion!!
Il suffit de programmer la ligne ou il y a vos machines électromécaniques en auto-maintien au cas ou le client paie porte ouverte.
Et pour une W3180N il faut que l'impulsion après l'automaintien soit d'environ 1 seconde.

Dernière modification par GLF (22-04-2010 19:48:16)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#17 23-04-2010 14:14:32

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : C'est affreux de faire un choix ...

j'ai le même problème avec une centrale Europratic (Socimatic) et une Electrolux w3180N.

A l'époque le technicien de la centrale m'a indiqué qu'il pouvait régler le problème à condition d'intervenir en même temps que l'installateur. 

ça coute combien environ pour régler ce problème?

Hors ligne

#18 23-04-2010 19:16:01

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : C'est affreux de faire un choix ...

ABDEL91 a écrit :

j'ai le même problème avec une centrale Europratic (Socimatic) et une Electrolux w3180N.

A l'époque le technicien de la centrale m'a indiqué qu'il pouvait régler le problème à condition d'intervenir en même temps que l'installateur. 

ça coute combien environ pour régler ce problème?

Il doit y avoir un temporisateur dans la centrale, qu'il faut tout simplement régler à la bonne valeur, et valider dans le programme l'auto-maintien des prix.  (chez moi c'est le CASFLOW qui gère ça).

(Le temps de ton impulsion est toujours commander par un tempo. Tu vois de combien elle est, en appuyant dessus, tu vois le contact qui se déclenche)

Est-ce que d'autres peuvent confirmer ce que je dis !!!


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#19 23-04-2010 22:13:03

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : C'est affreux de faire un choix ...

ABDEL91 a écrit :

j'ai le même problème avec une centrale Europratic (Socimatic) et une Electrolux w3180N.

A l'époque le technicien de la centrale m'a indiqué qu'il pouvait régler le problème à condition d'intervenir en même temps que l'installateur. 

ça coute combien environ pour régler ce problème?

la europratic est une électromécanique donc là normal qu'il y ait le problème. faut un relais avec automaintien


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#20 24-04-2010 17:29:46

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 304

Re : C'est affreux de faire un choix ...

GLF a écrit :
ABDEL91 a écrit :

j'ai le même problème avec une centrale Europratic (Socimatic) et une Electrolux w3180N.

A l'époque le technicien de la centrale m'a indiqué qu'il pouvait régler le problème à condition d'intervenir en même temps que l'installateur. 

ça coute combien environ pour régler ce problème?

la europratic est une électromécanique donc là normal qu'il y ait le problème. faut un relais avec automaintien

merci GLF et cslaverie

Dernière modification par ABDEL91 (24-04-2010 17:30:20)

Hors ligne

#21 24-04-2010 19:01:17

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : C'est affreux de faire un choix ...

Quelqu'un a-t-il un mode d'emploi pour programmer une centrale écoline ?


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#22 24-04-2010 20:11:41

cslaverie
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 92

Re : C'est affreux de faire un choix ...

roberto70 a écrit :

Quelqu'un a-t-il un mode d'emploi pour programmer une centrale écoline ?

bonsoir !

J'ai lu que "LAVERIE PASTEUR" avait une Ecoline 2 et qu'il avait réussi a avoir de bon renseignement pour la programmation et autres...   (moi je ne peux pas t'aider, j'ai une LM Control)

Essaies de le contacter.

Bonne soirée.


ELECTROLUX W375N - W3180N - T3290
Distributeur à lessive et assouplissant DL2000

Hors ligne

#23 04-05-2010 08:54:19

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : C'est affreux de faire un choix ...

GLF a écrit :

Si vous avez une centrale électronique il n'y a pas de problème et pas besoin de relais!!
Votre centrale est actuellement programmé pour démarrer une machine électronique c'est à dire en impulsion!!
Il suffit de programmer la ligne ou il y a vos machines électromécaniques en auto-maintien au cas ou le client paie porte ouverte.
Et pour une W3180N il faut que l'impulsion après l'automaintien soit d'environ 1 seconde.

Comment programmer la centrale écoline 3 ? Ou se trouve la ligne ou il y a les machines électro-mécaniques ??? J'ai cherché dans tous les sens sans trouver.

autre problème : la machine refuse parfois de démarrer alors que la porte est fermée. A d'autres occasion, elle refuse de se déverrouiller. Problème de serrure ??


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#24 04-05-2010 09:53:49

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 706

Re : C'est affreux de faire un choix ...

Elle refuse de se deverrouiller   La machine ces appercu qu'il y a encore de l'eau dans le tambour a confirmer par glf
Pour l'instant novice wink     Part contre ces le post a eric ici peut etre deplacer la discusion par .........


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#25 04-05-2010 09:59:42

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : C'est affreux de faire un choix ...

La discussion est elle déplacée ailleurs ? L'admin nous dira ou .


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

Pied de page des forums