Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2010 21:46:59

nkobra
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 138

séchoir IPSO problème de démarrage

À peine un problème avec une machine a été réglé que mon séchoir IPSO électrique tombe en panne. En effet la machine démarre. Elle fait 5 à 6 tours et ensuite le disjoncteur saute. J'avais changé le condensateur sur le moteur. Cela a été efficace que pendant une semaine. Au bout d'une semaine, la machine montre le même symptôme. J'ai rechangé le condo. Cette fois le problème n'a pas été résolu. Est ce que quel qu'un pourrait me donner quelques conseils s'il vous plait

Hors ligne

#2 01-04-2010 06:50:17

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : séchoir IPSO problème de démarrage

certainement le bobinage du moteur qui fait masse, si le court circuit n'est pas franc au demarrage.

Hors ligne

#3 01-04-2010 08:42:58

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : séchoir IPSO problème de démarrage

Est ce que ta machine est reliée à un disjoncteur différentiel ou à un divisionnaire simple ?

Tu as plusieurs possibilités:

Si c'est un divisionnaire simple, et c'est lui qui saute, ta machine est en court circuit. Si c'est le différentiel en tête de ligne qui saute ( et fait disjoncter toute la laverie ), ta machine fait masse. Dans ma laverie, c'est raccordé comme ça. Ca facilite la recherche de panne, mais ça n'isole pas chaque machine, qui peut mettre en rideau ta laverie entière.

Si ta machine est reliée à un disjoncteur différentiel, et tu ne peux pas savoir si c'est un court circuit ou une masse ( fuite de courant ).

Dis moi dans quel cas de figure tu te trouves.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#4 02-04-2010 08:01:35

firstlav
Nouveau membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 8

Re : séchoir IPSO problème de démarrage

même symptome veut pas dire même panne  essayez d isoler la cause soit la batterie de chauffe (deconnecter le contacteur  de chauffe),soit le disjoncteur au tableau en inversant avec un autre soit effectivement le moteur en le raccordant en direct ou une masse sur un klixon bref decomposer votre séchoir pour arriver à isoler l élément ou les éléments defectueux.


1 laverie miele,1 laverie primus sur Paris


WWW.firstlav.fr

Hors ligne

#5 02-04-2010 11:30:43

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : séchoir IPSO problème de démarrage

si le sechoir est électrique, tes résistances de chauffe sont probablement a la masse , c'est pour çà que çà commence a tourner et que çà saute sitôt que la chauffe se met en route, essaye de débrancher la bobine de ton relai de puissance de chauffe dans un premier temps de façon a ce qu'il ne 'enclenche pas , met ton systeme en route et si çà saute pas faudra verifier tes resistances

Hors ligne

#6 02-04-2010 14:37:04

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : séchoir IPSO problème de démarrage

j'ai rencontré le même problème sur un séchoir électrique speedqueen.
Et pour ma part c'était les résistances.
Avec la chauffe, les résistances se dilatent un peu, du coup une résitance en touché une autre ceux qui faisaient disjoncter la laverie.
Il a fallut que je les replace un peu plus correctement et cela concerné le séchoir qu'utilisent le plus les clients.


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

Pied de page des forums