Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 Pannes en laverie » "Service distant" sur séchoir T5300S » 01-06-2023 17:28:26

Oli
Réponses : 3

Bonjour,
Ce soir, j'ai un message "service distant" qui s'est inscrit sur l'écran d'un séchoir T5300S gaz de 2018.
J'ai éteint et rallumé le séchoir mais rien n'y fait.
Et il est impossible non plus de rentrer dans le menu de programmation avec le bouton rouge sur la carte derrière.
Bref, tout est bloqué.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

#77 Re : L'eau » Ballon d eau » 30-05-2023 18:12:30

Oli

C'est un peu juste 200l pour une laverie. Il faut entre 5 et 6 heures pour monter en température.
Si tu fais une bonne journée, les derniers clients vont laver à l'eau froide.
Il te faudrait au minimun un 300l.
Dans ma 2eme laverie, j'ai 2 ballons electriques de 300l dont un qui ne tourne que la nuit pour alléger ma puissance électrique la journée.

#78 Re : L'eau » Ballon d eau » 29-05-2023 16:27:45

Oli

En ce qui me concerne, j'ai un ballon thermodynamique dont j'ai désactivé la résistance électrique. Il est placé derrière les séchoirs de façon à ce que la pompe à chaleur puisse récupérer les calories perdues des séchoirs quand ils tournent.
Le bruit n'est pas trop génant et en plus ca recrache du froid donc ca climatise le local l'été. Ce ballon me préchauffe l'eau ( je ne sais pas exactement à combien) et ensuite, elle passe dans un ballon gaz qui la monte à 60 degrés avant que ca parte vers les machines à laver.
La consommation électrique du ballon est d'environ 5 ou 6 kWh par jour. C'est difficile de savoir combien ca fait économiser mais je pense  qu'on doit s'y retrouver.
Par contre il faut protéger l'entrée d'air avec un filtre sinon, les poussières des séchoirs bouchent tout l'échangeur.

#79 Re : Pannes en laverie » "Erreur pas de vide" sur un T5300S » 15-05-2023 18:09:34

Oli

Concernant "ERREUR pas de vide" 12:15" , je l'ai eu aujourd'hui alors que tous mes conduits et filtres étaient propre.
J'ai eu le message sur tous mes séchoirs électrique en même temps.
Enedis avait coupé le courant toute la journée dans le quartier pour faire des travaux.
En démontant la sortie du conduit, je me suis aperçu que le séchoirs ne crachant pas l'air très fort.
En fait, Enedis n'avait pas rebranché les phases dans le même ordre et le moteur ne tournait pas dans le bon sens.
J'ai du inverser deux phases de tous mes séchoirs et machines à laver qui étaient en triphasé.
Je me demande s'ils embauchent bien des électriciens chez Enedis !!

#80 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Entretien séchoir Gaz - Qualigaz » 11-04-2023 17:47:53

Oli

Pareil. Entretien annuel du chauffe eau Gaz obligatoire (surtout pour l'assurance) mais rien pour les séchoirs.

#81 Re : Pannes en laverie » Sechoir T5300S Gaz avec chauffage marche arrêt toutes les 2 secondes » 13-12-2022 19:34:59

Oli

Je pense avoir trouvé.
J'ai ouvert l'arrière et vérifié si les conduits après le ventilateur étaient propre.
En retirant les plaques guillotines pour accéder aux conduits, je le suis apercu qu'il y avait un gros piaf tout sec qui était posé sur le clapet du haut.
Le poids devait empêcher le clapet de s'ouvrir correctement.
Et sur le clapet du bas, il y avait 2cm de pluches qui devait aussi empêcher le clapet de s'ouvrir comme il faut.
Ca a l'air de refonctionner correctement.

#82 Pannes en laverie » Sechoir T5300S Gaz avec chauffage marche arrêt toutes les 2 secondes » 05-12-2022 07:42:53

Oli
Réponses : 15

Bonjour,
J ai un T5300s double à gaz qui de temps en temps ne chauffe plus. Ca le fait en haut et en bas.
Le mode chauffage se met en marche puis arrêt toutes les 2 secondes.
Quand je l éteins, cela fait pareil.
Vous pensez que ça peut venir de la sonde de température qui envoie de mauvaises infos ?
Je n arrive pas à la trouver pour la nettoyer. Vous savez où elle est ?
Merci.
Bonne journée

#83 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Encore un ! » 01-12-2022 11:07:02

Oli

Ca existe. C'est la fourchette haute mais j'en connais.
Mais il y en a de moins en moins car maintenant il faut partager avec la concurrence wink

#85 Re : Gestion d'une laverie » Taxe locale sur la publicité extérieure » 17-11-2022 12:09:24

Oli

J'avais demandé à la mairie et on m'avait que ca faisait partie de la publicité/enseigne et on doit payer tout ce qui est au dessus de 5m2.
J'ai l'impression que chaque commune fait son propre barème.
Par contre, dans ma 2eme laverie qui est dans une autre commune, je ne paye rien.

#86 Re : Moyens de paiement » IUC INGENICO » 17-11-2022 10:59:09

Oli

Ils ont été réinitialisé ? sinon, tout va être crédité sur ton compte bancaire lol

#87 Re : Gestion d'une laverie » Taxe locale sur la publicité extérieure » 17-11-2022 10:56:52

Oli

Tout y passe, l'enseigne, les flèchages, les écritures sur la vitrines, etc...
Il y a une exonération à partir d'un certain nombre de m2 et au dessus, tu payes.

#88 Re : Pannes en laverie » Niveau eau trop haut dans tambour » 06-11-2022 17:46:02

Oli

Un grand classique la chambre de compression encrassée ou le tuyau bouché.
Lorsque les clients font tourner les machines, je jette toujours un petit coup d'oeil sur le niveau d'eau.
Si trop haut, je nettoie la chambre. Je n'attends pas que ca remplisse le tambour complètement.
Ca peut économiser de l'eau aussi.

#89 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » politesse » 06-11-2022 17:42:54

Oli

C'est hélas dans beaucoup de domaine comme ça maintenant.
Surement le résultat d'un individualisme généralisé.
C'est bien dommage...
C'est vrai que c'est vexant de donner du temps et des infos et de ne rien avoir en retour, même pas un merci.
Mais il ne faut pas tomber là dedans les gars sinon on va tous être comme ça et ce sera encore pire hmm

#90 Re : Installation en laverie » Installation d'un parafoudre. » 02-11-2022 07:37:24

Oli

Ce serait justement pour protéger l'electronique.
En juillet, ce sont les convertisseurs des machines à laver qui ont été endommagés. Les séchoirs et la centrale n'ont rien eu.
Donc peut-être qu'une simple prise parafoudre ferait le taf.

#91 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Prix énergie » 02-11-2022 06:53:55

Oli

Vous y comprenez quelque chose à ce bouclier tarifaire ?
Ca bouge tous les jours...
Moi, je croyais que la hausse était limité à 15% directement sur son contrat d'énergie.
Maintenant il semble que ce soit une aide financière versée par l'état après avoir payé sa facture plein pot.
Je vois bien le coup venir avec un dossier bien complexe à remplir pour décourager les demandeurs.
Et même si on fait la demande, il va bien manquer un élément ou un formulaire qui va annuler la subvention !!!

https://www.francetvinfo.fr/economie/en … 10573.html

#92 Re : Installation en laverie » Installation d'un parafoudre. » 02-11-2022 06:47:42

Oli

Plutôt que de mettre un parafoudre général, et vu que j'ai des machines à laver monophasée à eau chaude sans résistances , ne serait-il pas possible que je branche mes machines directement sur une prise murale équipée d'un simple boitier parafoudre qu'on trouve dans le commerce ?
Je ne suis pas électricien donc c'est peut-être une connerie ce que je viens d'écrire hmm

#93 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Prix énergie » 28-10-2022 15:29:51

Oli

Toutes les laveries ne vont pas être impactées. Pas celles au gaz ni celles qui sont en tarif bleu 36kw.
Mais pour les autres, c'est vrai que ca va être compliqué.

#94 Installation en laverie » Installation d'un parafoudre. » 25-10-2022 13:10:24

Oli
Réponses : 4

Bonjour,

En juillet dernier, suite à un orage ( enfin je pense), j'ai tous les convertisseurs de mes machines à laver (pas les séchoirs) Electrolux Serie 5 qui ont grillé. Par contre, mon ancienne serie 3 ni les séchoirs n'ont sauté.
Je viens de demander un devis par un électricien pour installer un parafoudre et il m'annonce 1500€ ht.

Pensez vous que mon problème soit vraiment dû à la foudre et pas à une surtension du réseau ?
Je ne pense pas qu'un parafoudre protège contre les surtensions du reseau

Que pensez vous du montant du devis ?

Merci

#95 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Factures clients » 24-10-2022 15:58:20

Oli

Tu as certaines centrale de paiement qui font les factures. La Wi-ine par exemple.
J'ai régulièrement des clients qui m'en demandent. Je leur fait directement en ligne et leur envoie par mail ou sms ou whatsapp.

#96 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Prix énergie » 20-10-2022 10:47:22

Oli
laveries.L.S a écrit :

Le bouclier tarifaire gouvernementale ne concerne pas les compteurs gaz entreprises

Pourquoi pas le gaz ?

Dans son discours en date du 14 septembre 2022, la Première ministre, Elisabeth Borne a annoncé le prolongement du bouclier tarifaire en 2023 et son extension aux petites entreprises.
Pour rappel, le bouclier tarifaire est une mesure qui vise à protéger les ménages français contre les augmentations successives des tarifs de l'électricité et du gaz, et qui a été mis en place en 2021. La loi de finances pour 2022 avait déjà prorogé une première fois cette disposition jusqu'en fin d'année 2022.
La hausse des prix sera donc limitée à 15 % en janvier 2023 pour le gaz et à 15 % en février 2023 pour l'électricité. Pourront désormais en bénéficier les petites entreprises de moins de 10 salariés réalisant un chiffre d'affaires inférieur à 2 M€. Cette mesure s'ajoute à l'aide déjà existante pour les entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité.

#97 Re : Gestion d'une laverie » Investissement de votre 1er laverie » 09-10-2022 15:14:40

Oli

C'est difficile de répondre car cela dépend de beaucoup de choses.
Si tu fais tout faire, ou si tu fais une partie des travaux toi-même,
Ca dépend aussi du nombre de machines que tu veux mettre.

#99 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » Projet création laverie dans local de 12m2! Possible? Rentable? » 03-10-2022 10:57:00

Oli

C'est toujours possible.
2 laveries pour 40 000 habitants, ca peut le faire pour une 3eme mais le gateau va être divisé et tes concurrents vont moyennement apprécier.
L'avantage est que tu es propriétaire des murs.
N 'oublie pas qu'il va falloir assurer l'astreinte 7 jours sur 7, les réparations, le ménage, etc...
Le jeu en vaut il la chandelle plutôt que de louer les murs un peu plus cher et avoir beaucoup moins de problèmes à gérer.

#100 Re : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. » EDF Entreprises » 03-10-2022 10:49:22

Oli

Moi j'ai trouvé la semaine dernière dans ma boite à lettres un courrier en AR ( signé par le facteur sad ) de Total Direct Energie qui modifie les conditions de résiliation de mon contrat.
En gros, si j'ai bien compris car les phrases ne sont pas très explicites, si je veux résilier en cours de contrat, je dois leur payer 75% de la consommation estimées jusqu'à la fin du contrat !!
Donc il serait bien capable de me résilier d'office sans mon accord et me demander de payer mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB