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#1 17-09-2022 19:42:51

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

EDF Entreprises

Bonsoir,

Je viens vous faire de notre mésaventure auprès d'EDF Entreprises.
En activité depuis un peu moins de 3 ans avec le même contra depuis notre démarrage, nous recevons avant hier une facture correspondant à des frais de résiliation et dans la foulée un autre mail renvoyant vers une enquête de satisfait sur les raisons de notre départ.

j'ai contacté leurs services  au 0970821583 pour indiquer que nous ne souhaitions pas résilier.
La personne m'a signalé que cela était maintenant impossible de faire retour arrière et qu'une autre personne était raccordé sur notre PDL.

Je tente désespérément d'expliquer le contexte, activité de laverie, Contrat PRO avec SIREN...

La personne en ligne nous a fait souscrire un nouveau contrat en nous disant qu'elle n'avait pas d'autre solution rt qu'elle reprenait à l'identique l'ensemble des conditions tarifaires...

Après vérifications le nouveau contrat signé hier ne comporte pas la même tarification :

Signé le 21/01/2020
Abonnement 18,95 €/mois HT
Énergie c€/kWh 10,010 € HT

Signé le 16/09/2022
Abonnement 19,99 €/mois HT
Énergie c€/kWh  28,380 € HT

////////// Il y a plus de 18 € d'écart sur Énergie c€/kWh HT par rapport à notre contrat initial du 21/01/2020 //////////

Nous nous interrogeons sur ces pratiques de résiliation et surtout souscription d'un nouveau contrat avec nouvelles conditions. Avez vous déjà été confronté à cette situation ?

Merci pour vos retours.

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#2 18-09-2022 08:11:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : EDF Entreprises

Oulaaaa ca sent pas bon ton truc, juste pour que tu saches le PDL (point de livraison ) est rattaché  à une adresse physique et c'est indissociable .... Alors je comprends pas pourquoi quelqu'un serait sur ton PDL.

Ou tu n'as pas bien compris ce que la personne au téléphone t'as dit, ou bien c'est beaucoup plus grave.

Mais qui à fait la démarche du changement d'opérateur?

En général quand tu changes de fournisseur, tu vas jusqu’à la date anniversaire de ton contrat, puis ensuite cela bascule vers le nouveau fournisseur, et, effectivement si tu qui avant la date de fin d'engagement tu dois des pénalités..

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#3 18-09-2022 09:41:59

Manette
Membre
Inscription : 10-04-2017
Messages : 215

Re : EDF Entreprises

Olivier, sauf erreur de ma part, Alac ne parle pas de changement de fournisseur mais d'un nouveau contrat toujours chez EDF... mais ça me parait pas bon non plus ...

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#4 18-09-2022 09:51:44

Hectori091
Membre
Inscription : 26-11-2016
Messages : 805

Re : EDF Entreprises

Moi j'ai eu une histoire assez semblable avec XXXX (je préfère garder sous silence le fournisseur, des fois qu'il me retrouve). Quelqu'un avait résilié mon contrat, mais j'avais toujours de l'électricité..... MDR
J'ai gardé ça pendant 6 mois avant de le signaler et de prendre un nouveau contrat. Mais j'ai gagné 6 mois de conso. Elle est pas belle la vie?

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#5 18-09-2022 15:04:31

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : EDF Entreprises

Oui il s'agit d'un raccordement d'un  nouvel abonné sur mon PDL... La personne d'EDF Entreprises m'a d'ailleurs communiqué son nom, la personne est situé dans le même bâtiment que le mien !

Ce que je ne comprends pas, c'est comment EDF peut libérer mon raccordement ? sans resilition de ma part ou

La personne m'a indiqué que je devais me réabonner aux memes conditions que 2020 , chose que j'ai faite sauf que à la lecture du contrat signé vendredi les conditions ne sont pas les mêmes.

Signé le 21/01/2020
Abonnement 18,95 €/mois HT
Énergie c€/kWh 10,010 € HT

Signé le 16/09/2022
Abonnement 19,99 €/mois HT
Énergie c€/kWh  28,380 € HT

J'ai écris à EDF Entreprises et suivant leur retour je vais déposer une plainte et solliciter mon assurance.

Dernière modification par ALAC (18-09-2022 15:17:47)

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#6 18-09-2022 18:26:19

papillon33
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Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2 803

Re : EDF Entreprises

ALAC a écrit :

Oui il s'agit d'un raccordement d'un  nouvel abonné sur mon PDL... La personne d'EDF Entreprises m'a d'ailleurs communiqué son nom, la personne est situé dans le même bâtiment que le mien !

Ce que je ne comprends pas, c'est comment EDF peut libérer mon raccordement ? sans resilition de ma part ou

La personne m'a indiqué que je devais me réabonner aux memes conditions que 2020 , chose que j'ai faite sauf que à la lecture du contrat signé vendredi les conditions ne sont pas les mêmes.

Signé le 21/01/2020
Abonnement 18,95 €/mois HT
Énergie c€/kWh 10,010 € HT

Signé le 16/09/2022
Abonnement 19,99 €/mois HT
Énergie c€/kWh  28,380 € HT

J'ai écris à EDF Entreprises et suivant leur retour je vais déposer une plainte et solliciter mon assurance.

Les contrats EDF peuvent être résilié ou bien tu peux demander un raccordement sans aucune justification d'identité ou autre. J'ai eu le cas pour une maison ou j'ai résilié le contrat EDF, ils l'ont rétabli pour des squatters. Ce genre d'affaire doit faire l'objet d'une plainte par LAR auprès du service juridique de EDF.

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#7 22-09-2022 13:32:47

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : EDF Entreprises

Bonjour,

Une réclamation a été faite auprès d'EDF, elle est en cours et nous devrions être à nouveau repositionné sur notre contrat signé en 2020.
Il s'agit d'un contrat de 9 KW / garanti pour 3 ans avec un tarif de : Énergie c€/kWh 10,010 € HT, le contrat arrive à échéance  en janvier 2023.

J'en profite pour savoir auprès de quel fournisseur êtes vous et avec quel type de contrat / tarif ?

Merci pour vos retours.

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#8 22-09-2022 16:07:42

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 731

Re : EDF Entreprises

c'est plus facile de passer par un courtier pour la négo d'energie

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#9 22-09-2022 19:45:34

ALAC
Membre
Inscription : 23-07-2019
Messages : 99

Re : EDF Entreprises

J'avais été en contact avec Energiesfrance.

Sinon avez vous des courtiers à préconiser ?

Merci

Dernière modification par ALAC (24-09-2022 08:23:54)

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#10 03-10-2022 10:31:19

mathieu68
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 154

Re : EDF Entreprises

Bonjour,

Il m’est arrivé la même chose en début d’année.

La laverie qui disjoncte un samedi matin.
Je constate qu’il y a une réduction de puissance en place
Pas de service client chez engie le samedi, résultat laverie fermée pour le week-end.
Lundi, un nouveau locataire d’un appartement à transmis mon PDL
Pour le service client il faut faire un nouveau contrat (hausse tarifs de 20 %)
Suite à la signature electronique, je fait une réclamation pour revenir à l’ancien tarif en avril.
Réponse en août : refus

Etant principalement au gaz, je n’ai pas insisté.
Faut-il réagir lorsque le service client présente la réalisation d'un nouveau contrat comme étant la seule solution ?


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#11 03-10-2022 10:49:22

Oli
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 543

Re : EDF Entreprises

Moi j'ai trouvé la semaine dernière dans ma boite à lettres un courrier en AR ( signé par le facteur sad ) de Total Direct Energie qui modifie les conditions de résiliation de mon contrat.
En gros, si j'ai bien compris car les phrases ne sont pas très explicites, si je veux résilier en cours de contrat, je dois leur payer 75% de la consommation estimées jusqu'à la fin du contrat !!
Donc il serait bien capable de me résilier d'office sans mon accord et me demander de payer mad

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