Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,961
» Dernier membre : MichaelCeW
» Sujets du forum : 9,961
» Messages du forum : 20,777

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 144 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 141 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 292
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 228
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 219
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 175
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,404
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 818
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 799
Infiltration toiture lave...
Dernier message : MathieuL293
09-08-2026, 12:37:46
» Réponses : 4
» Affichages : 930
Nouvelle présentation
Dernier message : olivierdelabas
09-08-2026, 08:16:06
» Réponses : 2
» Affichages : 194
Rachat Laverie
Dernier message : olivierdelabas
09-08-2026, 08:15:47
» Réponses : 10
» Affichages : 520

Nouvelle
Posté par : ludivine1975 - 12-09-2006, 18:18:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Est-il possible de louer le matériel plutôt que de l'acheter ?

Imprimer cet élément

Efoulan6
Posté par : efoulan6 - 11-09-2006, 12:41:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour je suis un nouveau membre et je voudrai avoir des informations sur le fonctionnement d'une laverie.

Imprimer cet élément

Electrovanne Hs
Posté par : olivierdelabas - 11-09-2006, 09:28:24 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (25)

Bonjour le forum, salut à tous,

P'tit question : quand vous avez une electrovanne H.S, changez vous l'ectrovanne complete ou simplement la bobine?

Pour les electrovannes je les commandes sue ce site

www.cyberpieces.com

le patron s'appele Eric il est super sympa, et vous etes livrés directement par la poste, bref simple et rapide (de plus j'ai une remise de 20% sur le prix public, et si vous êtes intéressés je peux il envoyer un p'tit mail pour qu'il vous accordes la même remise - attention il est en micro entreprise donc pas de TVA!!)
a+

Imprimer cet élément

vivre de sa laverie?
Posté par : laverie de la mairie - 09-09-2006, 12:40:50 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Faites-vous partie des exploitants de laverie qui ne vivent que de cette activité? Dans ce cas, à partir de combien de laveries (et/ou à partir de quel CA total net?) pensez-vous pouvoir en retirer des revenus corrects?
Est-il préférable d'avoir une autre activité salariée à côté?
Avec quelle fréquence passez-vous dans votre(vos) laverie(s)? A combien de km ou minutes y habitez-vous?

Etant pour l'instant en reconversion professionnelle et n'ayant que 2 laveries (dont une petite saisonnière sur la côte), j'espère un jour-comme tout le monde- pouvoir ne faire que cela.... C'est beau de rêver!!!

Imprimer cet élément

Taxe Pro
Posté par : SOS LAVERIE - 08-09-2006, 15:00:45 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Revillo a écrit :et une taxe pro de 5000E
Alors là il doit y avoir un problème!!
Moi je ne paye pas plus que vous et pourtant on ne doit pas avoir le même résultat!
Je ne sais pas qui fait votre compta mais vous ne devez ne pas connaître "le plafonnement de la valeur ajoutée"
En effet tous les ans vous devez remplir un formulaire (ce que je fais depuis 15 ans) pour vous faire rembourser une partie de votre T.P. Car cette T.P ne doit en aucun cas dépassée 3.5% de votre valeur ajoutée.
Il y a en France 180 000 entreprises qui se font remboursées 1.3 milliard d'euros et à mon avis vous n'en faites pas partie. Les impôts ne vous le diront jamais c'est à vous de faire la démarche mais un bon comptable connaît ça
Pour + d'infos
http://www.netpme.fr/actualite-entrepris...outee.html

Imprimer cet élément

Un super outil de communication !
Posté par : lasourcenancy - 08-09-2006, 14:08:59 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Un de mes clients est equipé d'un sac à linge made in IKEA à 14,95

[Image: 40072_PE133375_S4.jpg]
Je trouve cet objet génial et je pense en acheté un certain nombre soit pour offrir à de bon client, soit le vendre.
Avec un marquage avec le slogan "Suivez-moi, je vais à la laverie X ou Y" je pense que ca peut faire son effet.
Qu'est ce que vous en pensez ? Serait il judicieux de ce grouper pour faire un achat groupé et je de faire le marquage.

Imprimer cet élément

l' Accueil des nouveaux membres
Posté par : repreneur - 08-09-2006, 06:39:03 - Forum : Infos et suggestions - Pas de réponse

hier , je regardais la rubrique "nouveaux membres présentez-vous" et j' ai remarqué que les seuls
à repondre à la présentation des nouveaux étaint l' admin, olivier et moi-même .
quelle mauvaise surprise !!! tu parle d' un accueil pour les nouveaux.
les nouveaux arrivants se presentent vous saluent et personne ne leur reponds ????
un peu de politesse et de convivialité ne peut pas faire de mal.
A+
Wink

Imprimer cet élément

rajouter un lecteur de billets ?
Posté par : lavallée - 07-09-2006, 21:39:17 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (21)

bonjour a tous

je possede une petite laverie avec une centrale de paiement ecoline avec monnayeur et lecteur de clé a puce
ma question est : est il possible de rajouter un lecteur de billets et quel est le prix environ ?

merci a bientot

Imprimer cet élément

Nouvellement arrivé!
Posté par : Pak - 07-09-2006, 10:51:24 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous!
Je me prénomme Pak et je viens d'arriver sur ce forum.
Je ne sais pas si je serai repreneur ou créateur, la suite du forum me l'apprendra sans doute...
A plus tard

Imprimer cet élément

Création D' Une Laverie à Lyon
Posté par : rim - 07-09-2006, 09:22:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Je souhaite creer une laverie a lyon.dans une nouvelle ville.Simplement j ai qq aprehension.
car un pressing a revendu son fd et j ai peur que ca ne fctionne pas.
je suis en train de chercher des machines, et j essai de me renseigner un peu car je ne connais pas du tout ce monde.

Imprimer cet élément