Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,956
» Dernier membre : KennethViona
» Sujets du forum : 9,961
» Messages du forum : 20,777

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 172 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 167 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 285
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 224
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 218
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 172
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,369
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 817
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 784
Infiltration toiture lave...
Dernier message : MathieuL293
09-08-2026, 12:37:46
» Réponses : 4
» Affichages : 926
Nouvelle présentation
Dernier message : olivierdelabas
09-08-2026, 08:16:06
» Réponses : 2
» Affichages : 193
Rachat Laverie
Dernier message : olivierdelabas
09-08-2026, 08:15:47
» Réponses : 10
» Affichages : 507

Investisseur creant une laverie
Posté par : LAVVDL - 18-09-2006, 08:19:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour,

Je suis un investisseur sur Tours, j'ai repris une laverie en fin de vie.

J'ai fais table rase de tout ce qu'il y avait : electricité, plomberie, carrelage,
et ... machines en suivant le conseils d'un prestataire parisien.

Je m'apercois que les machines tombent regulierement en panne, et qu'il faut une presence reguliere si on ne veut pas etre appelé le WE.

les machines sont des IPSO. et le CA n'est pas a la hauteur de mes esperances, j'ai du mal a rembourser les credits !

Alors est ce qu'il y a une phase de lancement sur une laverie avant d'avoir un CA correct ???
Merci de vos commentaires.

PP

Imprimer cet élément

Règles de base du forum
Posté par : repreneur - 16-09-2006, 14:35:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Pas de réponse

Voici quelques règles de base pour l' usage du Forum

l ' accès au forum

Les Invités ( personnes qui ne sont pas encore inscrites) ont accès à toutes les rubriques en consultation et seulement à la rubrique petites annonces en écriture.

Les Membres personnes inscrites, ont accès à l' ensemble des rubriques à la fois en consultation et en écriture.

Fonctionnement courant du Forum.

Les nouveaux membres se presentent dans la rubrique prévue à cet effet:
Les anciens viennent les saluer et leur souhaiter la bienvenue .

Une fois inscrits les nouveaux membres peuvent participer à l' ensemble des discussions (sujets).
la seule règle est de regarder si la discussion existe déjà dans une rubrique, si oui y participer en donnant son point de vue et son avis. si la discussion n' existe pas la créer avec un titre explicite dans la bonne rubrique.
Ne jamais citer les noms propres de personnes extérieures au Forum.

l' administrateur et les modérateurs suivent les discussions pour éviter les dérapages , supprimer les sujets contraire aux bonnes moeurs, déplacer des sujets ou des messages qui ne sont pas à leurs places.
merci à tous
A+
Wink

Imprimer cet élément

Pas De Noms Propres Dans Les Posts
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 15-09-2006, 17:06:34 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Messieus ! Pouvez-vous editez vos billets pour qu'il n'y ai pas de nom de propre.

Merci

Imprimer cet élément

Bonjour
Posté par : caricovi - 15-09-2006, 14:54:34 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Bonjour à tous

Je suis en recherche d'information pour ouvrir un pressing sur la région parisienne.
En existe -il pas trop déjà?

L'investissement est-il intéressant?

beaucoup de questions pour l'instant.

Merci a tout ceux qui m'aideront et aller même aux autres...

Imprimer cet élément

Je Me Presente
Posté par : madame denis - 14-09-2006, 19:28:11 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

bonsoir a toute et tous ,je vois que ce nom est symbolique dans la laverieSmile
alors je vais me presenté dans ce qui s'appelle le bar, j'ai la cinquantaine residant sur vincennes et je suis a l'etude d'une laverie sur cette ville,je me documente sur ce forum ,et le site de sos laverie de monsieur bonnefoux,!
alors a bientot, pour de nombreuse questionsSmile
Ben c'est ben vrai ça!" Smile Smile

Imprimer cet élément

materiel
Posté par : lav services ouest - 13-09-2006, 12:48:49 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (6)

Distributeur de materiel IPSO Laverie automatique, Blanchisserie Pressing
Distributeur de peripherique Centrale de paiement DIESA et LM Control, lecteur de billets
Distributeur de Lessive Vrac ou Etui

Nous sommes basés dans le Calvados 14 LISIEUX

Imprimer cet élément

analyse du marché des laveries
Posté par : olivierdelabas - 13-09-2006, 12:14:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (11)

Je viens de découvrir ce document sur le net :

http://195.154.196.81/siteXerfi/spot/pdf...uest%20%22

Quelqu'un à t'il déjà eu accés à l'integralité du document????????

Imprimer cet élément

Val
Posté par : Val - 13-09-2006, 09:09:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour, j'ai plusieurs couvertures à laver avant l'hiver. Le pressing est cher (8€ la couverture) alors je me demande s'il est possible de le faire seul dans une laverie automatique ? Combien de couverture peut-on mettre dans une machine, quelle est la durée du cycle, est-ce que c'est compliqué (je n'ai jamais utilisé ce service) Merci d'avance.
Val

Imprimer cet élément

Les Laveries Moblies
Posté par : repreneur - 13-09-2006, 08:59:45 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (50)

les laveries mobiles sur les parking de supermarchés
voila un concept dont on peut discuter plus en détails.
La parole est à: Lav services Ouest
A+
Wink

Imprimer cet élément

Presentation
Posté par : lav services ouest - 13-09-2006, 08:32:01 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

je lis réguliérement votre rubrique et constate que beaucoup de futurs investisseurs sont dans l'embarras. permetttez moi avec beaucoup d'humilité de vous presenter mon parcours.
j ai acheté ma premiere laverie en Avril 2001, comme investisseur desireux de se faire un plus en fin de mois et en activite annexe de mon emploi. aujour dhui en 2006 ma socièté exploite sur l ouest de la france + de 40 laveries, c est mon activité à temps complet. Ne pouvant acheter toutes les laveries de france, j ai crée une nouvelle sociète permettant à des investiisuers sans aucune connaissance dans le domaine de devenir propriètaire de laverie, je gere j'entretien et effectue la maintenance de leur prope laverie.Ils ne s'occupe de rien.
Fort de mon experience j ai ete courtise par des distributeurs de materiels de laveries, aujourd hui je suis devenu distributeur d une des premieres marques sur le marche, je creé des laveries et j approte un plus puisque je suis le seul a avoir des equipes completes de chaque corps de metier permettant une rapidité d'excecution, il n y a qu'un seul interlocuteur pour la réalisation de la laverie.

COMME QUOI ON PEUT Y ARRIVER A+

Imprimer cet élément