Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,946
» Dernier membre : DavidErurf
» Sujets du forum : 9,961
» Messages du forum : 20,777

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 146 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 143 Visiteur(s)
Baidu, Google, Yandex

Derniers sujets
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 273
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 211
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 205
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 161
Erreur de mouvement E8
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,324
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 805
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 762
Infiltration toiture lave...
Dernier message : MathieuL293
09-08-2026, 12:37:46
» Réponses : 4
» Affichages : 919
Nouvelle présentation
Dernier message : olivierdelabas
09-08-2026, 08:16:06
» Réponses : 2
» Affichages : 187
Rachat Laverie
Dernier message : olivierdelabas
09-08-2026, 08:15:47
» Réponses : 10
» Affichages : 490

implantation de materiel dans mon local
Posté par : repreneur - 01-09-2006, 10:21:57 - Forum : Installation en laverie - Réponses (10)

mon futur local ( en tout cas j' espere)
est un rectangle de 3 m de large sur 7 m de long.
je suis à la recherche d'idées d' implantation du matériel
HELP !!!
A+ Wink

Imprimer cet élément

Le Petit Monde De Don Laverio
Posté par : repreneur - 01-09-2006, 07:30:28 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (28)

SOS LAVERIE a écrit :Vous savez en laverie on ne fait pas des C.A extraordinaire et c'est un vendeur de laverie qui vous dis ça ! nous vendons des services de 0.50C à 8€ , ce n'est pas des montres en or.
Quand je lis que des futurs gérants s'endettent pour acheter des centrales à 11000€, j'imagine donc le reste !!!!, alors que leur C.A ne dépassera pas 3000€/3500€mensuel, je suis stupéfait et même en colère. Car celui qui lui vends cela, sait pertinemment que sa laverie à des chances de ne pas être rentable à 80% voire plus. Et aussi des chances que le gérant aille au bouillon.
Comme vous le savez , je suis un"néophite" Cool
je decouvre le petit monde de la laverie automatique, ses fournisseurs de machines, de centrales de paiement, ses revendeurs, ses installateurs.

Mais je ne suis pas né de la dernière pluie Tongue, mes expériences dans d'autres domaines d'activités m' ont appris à etre méfiant, à recouper, comparer les informations.

J' ai fait le même constat que Mr Bonnefoux (que je remercie de son honnêteté, sa franchise et sa sincèrité) , moi aussi je suis en colère, il s' agit bien d' une jungle très opaque, il est très difficile d' obtenir les tarifs publics des fabricants de machines, centrales et autres équipements.
Quand vous les obtenez enfin ( et ce n' est pas possible pour tous), pour certains après de longues et âpres discussions, on fini par vous conceder à demi-mots que les tarifs publics sont volontairement "gonflés" à la demande de certains revendeurs (puissants), qu'ils ne correspondent pas au coût réel du produit et vous conseillent de négocier une grosse remise !!!!!
Ou est l' égalité de traitement pour les exploitants cetains nouveaux arrivants plus naifs ou moins avertis vont payer 25, 30, 40 % plus cher pour les mêmes produits et les mêmes prestations.

Je milite donc sincèrement pour que ce forum joue pleintement son rôle d' information et d' aide aux exploitants et nouveaux venus.
que la mutualisation des expériences, savoirs, connaissances, contacts, permettent à chacun de bénéficier des meilleurs produits, matériels, consommables, assurance, etc.... aux meilleures
conditions.
et les premieres discussions m' indique que nous sommes sur la bonne voie.
c'est la lutte ... oups pardon je m' égare.
A+
Wink

Imprimer cet élément

recherche infos sur la W75 de chez elextrolux
Posté par : repreneur - 31-08-2006, 08:40:06 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (11)

La question est dans le titre recherche infos sur la W75
A+
Wink

Imprimer cet élément

L'oeil de Balthazar
Posté par : admin_fluxbb_import2 - 30-08-2006, 20:36:56 - Forum : Les clients s'expriment - Réponses (11)

J'ai découvert il y a un certain temps un site fort intéressent sur le point de vue d'une cliente de laverie. http://www.l-oeil-de-balthazar.com/lavab...achine.htm
J'ai envoyé un mail à Balthazar pour lui demander de nous apporter son analyse sur son expérience . Elle vient de me répondre par la positive et je lui souhaite donc la bienvenue d'avance.

Imprimer cet élément

l' entretien du matériel et le petit dépannage dans la laverie
Posté par : repreneur - 30-08-2006, 14:58:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (22)

Je vois que beaucoup d'entre vous sont de bons bricoleurs et assurent eux-même l' entretien courant et les petites réparations sur leurs machines.
Cela risque aussi d'etre mon cas, dans les laveries que j'envisage de reprendre les machines ont plus de quinze ans et les risques de pannes sont importants. sur du matériel très ancien je pense qu'il faut y regarder à deux fois avant de faire intervenir un dépanneur.
Je ne pense pas prendre un contrat de maintenance, mais plutôt demander des interventions ponctuelles pour des pannes plus complexes.
faites-nous profiter de votre expérience :
quels sont les entretiens de base que l' on peut réaliser soi-même ???
quelles petites interventions faire soi-même ???
ou se procurez les pièces détachées necessaires ??
A+ Wink

Imprimer cet élément

Première page
Posté par : SOS LAVERIE - 28-08-2006, 20:38:45 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (9)

Suggestions pour l'administrateur
La première page de ce site qui est 5ème sur google avec le mot clé « laverie » est
http://www.malaverie.net

Le forum se trouve sur cette page
http://www.malaverie.net/forums/index.php
et il faut faire un clic sur le lien « forum » pour y arriver.

Si le lien « forum » de cette page était plus visible plus gros, répété plusieurs fois, ect. Ce forum se trouverait boosté.
Ne vivons pas caché, montrons-nous!

cordialement

Imprimer cet élément

Machines à tambour fixe ou machines à tambour suspendu?
Posté par : SOS LAVERIE - 28-08-2006, 20:08:03 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (34)

Je vais lancer une discution sur ce sujet qui est à polémique et que le gérant de laverie expérimenté se pose le jour du renouvellement de son matériel.
Avez-vous des machines à laver à tambour fixe ou à tambour suspendu?
Quand vous les remplacerez vous choisirez quoi?

Imprimer cet élément

Le Matériel Electrolux
Posté par : khelifi - 26-08-2006, 19:51:05 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

bonjour que pensez vous de la solidité du matériels electrolux merci

Imprimer cet élément

Fonction recherche
Posté par : SOS LAVERIE - 26-08-2006, 08:43:30 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (3)

Message pour l'administrateur.
Comme ce forum va grandir il serait opportun de mettre une fonction « recherche » sur ce forum.

Cordialement

Imprimer cet élément

quel est le bon emplacement pour une laverie automatique ??
Posté par : repreneur - 25-08-2006, 06:49:39 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (69)

Plusieurs membres ( Laveur Fou, P Bonnefoux, tiens ça rime) nous disent de manière très catégorique que l' emplacement d' une laverie determine son chiffre d' affaire.
Alors quels sont les critères prècis d' un bon emplacement selon vous ???

Imprimer cet élément