Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,969
» Dernier membre : Duanebiops
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 231 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 228 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Google

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 4 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 15
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Il y a 7 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 16
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Il y a 8 heures
» Réponses : 4
» Affichages : 290
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 303
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 232
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 185
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,444
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 828
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 807

Regime travailleur non salarié??????
Posté par : Br935 - 02-02-2007, 21:08:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonjour,
j'ai une petite question je souhaite reprendre une laverie, je suis salarié, mais j'ai apris que si j'ouvre une entreprise individuel, je perdre le regime de salarié pour cotiser avec celui des commercant (travailleur non salarié), mais je ne souhaite pas ce changement comment dois-je procéder, dois-je ouvrir une eurl, sarl, dois-je étre majoritaire, minoritaire. pouvez me guider.
Merci

Imprimer cet élément

dépanneur de laverie
Posté par : bloom - 02-02-2007, 14:53:05 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

bonjour tout le monde,
je suis dépanneur de laveries, vous êtes exploitant de laveries sur paris et alentours, vous avez besoin de réparer vos machines je suis disponible au 06 78 91 00 92 n'hésitez pas a me contacter merci

Imprimer cet élément

pésentation
Posté par : bloom - 01-02-2007, 22:42:03 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

bonjour moi c'est bloom je viens de découvrir ce site que je trouve très sympa et pratique pour le monde de la laverie je suis dépanneur mais bon je connais pas tous je suis la pour apprendre et donner des conseils et je travaille sur paris

Imprimer cet élément

Bonjour les pros !
Posté par : interno - 01-02-2007, 09:31:02 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Je travaille sur un projet d'implantation dans le Morbihan et j'ai découvert avec grand intéret nombre de précisions sur le fonctionnement d'une laverie .
Merci pour ce coup de pouce !
Pour le moment, je butte sur la recherche d'un local commercial ; peu de disponibilités à la location et droit de bail prohibitifs en centre ville sur Vannes...
Ne vaut il pas mieux opter pour l'achat des murs ??
Merci de vos conseils avisés et bonne continuation aux plus affairés !

Imprimer cet élément

Consomation pour un cycle de lavage...
Posté par : tatofr - 01-02-2007, 08:48:03 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour calculer le prix de reviens d'un lavage.

Par example chaque fois qu'une machine tourne combien ca coute en eau, electricité...

Ca m'interesse d'avoir ses infos pour les machines ELECTROLUX ( w375N, HW 3180N, sechoir T3290 (electrique)et T3290 (Gaz) ).

Je pense ouvrir une laverie bientot, vous pensez que c'est le bon choix des machines?

Merci

Imprimer cet élément

Panneau information pour machine Electrolux
Posté par : lasourcenancy - 31-01-2007, 14:04:30 - Forum : Installation en laverie - Réponses (3)

Bonjour,

Je recherche les pictogrammes utilisés par Electrolux sur les machines W3180 afin de réaliser un panneau de marche à suivre pour l'utilisation des machines.
L'idéal serait d'avoir des fichiers EPS ou AI.
Mes demandes auprès d'Electrolux et sur leur site n'ont pas abouti.

Imprimer cet élément

et un de plus...
Posté par : plus blanc que... - 30-01-2007, 21:10:16 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

bonsoir,
je possède 2 laveries en région Parisienne et suis toujours à la recherche de ma future perle.....
En attendant je pratique les incontournables sos laverie et les ets Frigant depuis maintenant quelques années....
si mon avis vous interresse!

Imprimer cet élément

TVA éclairssisement ?
Posté par : Br935 - 29-01-2007, 19:58:33 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si c'est bien au client de payé la TVA, en effet, puisque la TVA est calculé sur le CA (19,6%), la matière première doit être hors taxe, Pour une laverie la matière première est bien sûr l'éléctricite, l'eau et/ou gaz, mais il me semble que la TVA est facturée , donc paiement de la TVA 2 fois. Je ne comprend pas trés bien avez-vous des réponses, merci beaucoup!!!

Imprimer cet élément

Nouveau
Posté par : Br935 - 28-01-2007, 15:50:30 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bojour à tous,
Excellent forum, je me présente, je vais peut être acquerir une laverie à Paris 11ème, c'est mon premier commerce, je me pose pas mal de questions, afin de ne pas tomber de haut, sachant que l'achat du fond, plus papier approche les 55000 euros.
Merci d'avances les anciens pour vos conseils.
Bye!!!

Imprimer cet élément

Renouvellement bail, enregistrement chambre commerce ou metier, MERCI
Posté par : Br935 - 28-01-2007, 15:21:24 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

Bonjour,
J'ai 2 petite questions, tout d'abort je vais prendre une laverie dans le 11è, c'est un bail 3,6,9, je souhaiterai savoir au bout des 9 ans est ce que le bail peut étre renouvellée et si non est ce que le popriétaire doit me racheter le fond. est ce que ça doit étre inscrit lors de la vente, sur l'avenant.
D'autre part, dois-je m'inscrire à la chambre du commerce ou à la chambre des metiers. MERCI

Imprimer cet élément