Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,972
» Dernier membre : AaronBab
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 381 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 376 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 11 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 26
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Hier, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 18
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 293
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 306
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 234
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 190
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,475
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 830
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 812

Salut a tous
Posté par : plusblancqueblanc - 06-05-2007, 14:52:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Je rejoint ce forum a l'occasion d'une info que j'apporte, mais ca fait deja quelques temps que je visite ce site des plus interessants.

J'ai repris une laverie depuis 2002 en complément d'une autre activité.

Je suis surtout équipé en Nyborg/electrolux.

Imprimer cet élément

lave linge nyborg 902
Posté par : olivierdelabas - 05-05-2007, 09:15:17 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (5)

J'ai une anomalie sur une nyborg 902, celle dernier me fait le prelavage en eau chaude, alors que toutes mes autres machines le font en eau froide, j'ai controlé le cablage des electrovannes ils sont tous identiques...
a votre avis?

J'ai aussi sur une 15kg nyborg une difference de durée de cycle - une fait son cycle en 40 minutes et l'autre 1h00, de quoi cela peut'il provenir?

Imprimer cet élément

bonjour a tous
Posté par : laverie21 - 04-05-2007, 12:14:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (3)

Je viens de m'inscrire
je suis exploitant d'une laverie en cote d'or(21) depuis 2002 en complément de mon autre activité salarié.
Je serais ravi de faire parti de ce petit groupe
a bientot

Imprimer cet élément

vraiment urgent
Posté par : SANCHO93 - 03-05-2007, 21:42:54 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (2)

désolé mon frèro! ( anthony) j'ai trouvé une centrale de paiement gpc 200 mais cela ne sert à rien ke je change ma centrale de paiement écoline 2 car g un monnayeur cashflow 690 moi ce que je recherche c juste un lecteur de billet nv9 et la carte mère à installer sur ma centrale écoline 2 car je n'ai pas de lecteur de billet.
donc si possible je ss vraiment dans la m...les machine que je possede sont:
toutes des huebsh de couleur rouge année 1996 : 4machines de 8kg, 1machine de 11kg, 2machines de 16kg et 4 séchoirs gros volume merci je ne connais rien au puissance ect... car c un fond de commerce que j'ai acheté et que j'ai seulement 26 ans voilà!

Imprimer cet élément

Entretien avec un exploitant de laverie!
Posté par : zazou - 02-05-2007, 16:22:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Bonjour à tous,

je suis en école de commerce et travaille actuellement avec 2 camarades sur le modèle des laveries automatiques.

Sur les conseils de M. Bonnefoux, nous nous sommes inscrites sur ce forum pour trouver réponses à bon nombre de nos questions techniques, mais également pour rencontrer un exploitant de laverie (à Paris) qui accepterait de nous faire profiter de son expérience et nous expliquer comment fonctionne un tel business, économiquement mais surtout humainement parlant (gestion au jour le jour, conciliation de cette activité avec une autre profession, etc.)

En espérant que l'un de vous acceptera de nous consacrer un peu de temps afin de nous aider dans notre démarche!
Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Présentation + 1ère question!
Posté par : zazou - 02-05-2007, 16:03:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonjour à tous,

je suis en école de commerce et travaille actuellement avec 2 camarades sur le modèle des laveries automatiques.

Sur les conseils de M. Bonnefoux, nous nous sommes inscrites sur ce forum pour trouver réponses à bon nombre de nos questions techniques, mais également pour rencontrer un exploitant de laverie (à Paris) qui accepterait de nous faire profiter de son expérience et nous expliquer comment fonctionne un tel business, économiquement mais surtout humainement parlant (gestion au jour le jour, conciliation de cette activité avec une autre profession, etc.)

En espérant que l'un de vous acceptera de nous consacrer un peu de temps afin de nous aider dans notre démarche!
Merci d'avance.

Imprimer cet élément

création laverie automatique
Posté par : marylène - 02-05-2007, 13:00:53 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

Bonjour à tous,
Je m'appelle marylène et souhaiterais vivement créer une laverie automatique dans ma ville. En effet, les 2 plus proches se trouvent à 20 et 30 min de voiture de chez moi. Ma ville est pleinne expension et beaucoup de personnes se trouvent dépourvues.

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner sur les démarches à effectuer, les pièges à éviter, les trucs et astuces et enfin la rentabilité d'une telle entreprise.
a bientot

Imprimer cet élément

c'est ouvert !
Posté par : framboise - 01-05-2007, 13:04:36 - Forum : Installation en laverie - Réponses (6)

Bonjour à tous,
Un petit mot pour vous dire que j'ai ouvert la laverie le 18 avril.
Le démarrage s'est fait en douceur, le rythme de croisière de la semaine est de 4 machines par jour. J'ai 1 machine 16kg et 3 machines 8 kg. Le village est constitué de 5 000 habitants environ. La population est positive à l'installation, il n'iront plus à 10km pour laver leur linge.
Je vous souhaite un bon 1er mai à tous et j'espère continuer à vous donner des nouvelles positives.
Bonne journée à tous.

Imprimer cet élément

je veux cree un entrprise
Posté par : bimed - 30-04-2007, 20:39:06 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (13)

slt une idée m a passé de crer une laverie mais je ne connais rien sur le domaine ni de bonne marque de machine et je voudrais bien vouloire de quelqu un de connaisseur qui me rend un service de me guider sur ce domaine

Imprimer cet élément

Info Stats
Posté par : verydic - 30-04-2007, 19:39:07 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

je souhaiterais avoir des infos sur le nombre d'ouvertures de laverie en france, divers statistiques...
est-ce que qqun connaitrait un site où l'on trouve des infos de ce genre ? où puis je me renseigner sur ce sujet ?

Imprimer cet élément