Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,974
» Dernier membre : Ronda
» Sujets du forum : 9,963
» Messages du forum : 20,781

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 157 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 153 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 33
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : Liora
Hier, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 21
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 294
Un chat a la laverie : bo...
Forum : Le bar
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 311
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 235
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Affichages : 229
Je me présente
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 198
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,485
Ravalement mort de façade...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : MathieuL293
10-08-2026, 13:24:03
» Affichages : 830
Les plate-formes de factu...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Hectori091
10-08-2026, 07:17:20
» Réponses : 12
» Affichages : 815

Recherche d'un installateur fiable svp
Posté par : Olivier - 08-07-2007, 06:47:02 - Forum : Installation en laverie - Réponses (26)

Bonjour à tous et merci pour ce forum trés util.

Nous sommes avec ma femme sur le point de créer notre première laverie automatique
dans un local de 25 m² nous appartenant et avons beaucoup de mal à nous décider
pour l'installateur.
Nous recherchons une installation laverie clé en main et sommes à l'écoute de vos diverses expériences
sur le sujet.

Merci d'avance :-)

Imprimer cet élément

Erreur 06 sur séchoir electrolux T3300
Posté par : CLEANWASH - 07-07-2007, 20:55:34 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (8)

bonsoir j'ai une erreur 06 sur un séchoir et sur la liste des erreur il indique une surchauffe et de faire un reset ce que j'ai fait mais l'erreur revient apres et le séchoir s'arrette apres 7 minutes de fonctionnement.
quelqu'un pourrais me dire que faut il faire et controller
en vous remerciant d'avance

Imprimer cet élément

Emplacement de l'extincteur dans la laverie
Posté par : lalaverie - 07-07-2007, 12:58:14 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (151)

Selon la législation, un extincteur est obligatoire dans un local de laverie, le problème c'est la dégradation et le vol
qui peuvent s'effectuer sur ces appareils, personnellement je m'en suis fait voler un, sans compter qu' il faut compter
avec les allumés qui pourraient les dégoupiller et asperger pour " s'amuser", voyez d'avançe les dégats.
Si quelqu'un à une solution à ces problèmes ....

Imprimer cet élément

Coup de gueule
Posté par : laverie du village - 05-07-2007, 09:20:32 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (16)

Je me présente, j'ai une laverie à fontenay sous bois (94). Je suis dans la laverie depuis 1989.
C'est un revendeur peu recommandable qui m'a créé ma laverie et sévit encore mais je le nommerai pas. J'ai des Nyborg electrolux (902, 1202, 350T) et elle fonctionne toujours bien.

A l'époque on achetait pas des machines par internet mais on se faisait avoir beaucoup plus qu'aujourd'hui.

Car j'ai payé mes machines à l'époque plus cher que je peux les acheter aujourd'hui.
Ma laverie a été un désastre au niveau de l'installation alors que j'ai payé à l'époque 220 000 Fr cette installation.

J'ai eu la chance de rencontrer M. Bonnefoux 1 an après, qui m'a remis ma laverie aux normes et tout cela gratuitement car il n'avait pas de société de dépannage à l'époque et je sais qu'il l'a fait pour une dizaine d'autres laveries qui avait été installées par le même voyou.

Aujourd'hui évidemment je renouvelle le matériel chez lui et je le paie moins cher qu'il y a 18 ans !!! et il m'a suffisamment formé pour les installer et dépanner moi même. Jamais un dépanneur met les pieds dans ma laverie avec des machines de 18 ans. Imaginez l'économie et ma laverie est très rentable ainsi. C'est pour cela que je ne pose aucune question ici et que les clients de sos laverie n'en pose pas souvent non plus. Il suffit de l'appeler pour avoir les réponses.

Je lis les 1 ou 2 anonymes qui disent du mal de lui alors qu'il ne le connaisse pas ou parce que ce sont des revendeurs qui interviennent anonymement et que leur clients partent pour aller vers lui. Si vous êtes des nuls ce n'est pas de sa faute. Faut savoir garder sa clientèle et surtout être d'une grande probité.

Alors oui je fais de la pub pour lui alors qu'il n'en a pas besoin et je l'assume!

Alors si vous dîtes du mal de sos laverie vous aurez à faire à moi, je ne suis pas un anonyme moi ! vous pouvez me trouver au 11 rue Mauconseil à fontenay sous bois, si vous avez envie de vous retrouver coller aux machines comme mon premier installateur je suis votre serviteur.

Imprimer cet élément

Installateur
Posté par : NAUSYCELE - 03-07-2007, 14:08:23 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

Quelqu'un connaitrait-il un bon installateur (au niveau électricité) à me conseiller dans le département de l'Allier ? Merci pour vos réponses s'il y en a. Cordialement.

Imprimer cet élément

Installation de séchoir électrique
Posté par : un_petit_nouveau - 03-07-2007, 13:40:38 - Forum : Installation en laverie - Réponses (8)

Bonjour,

Moi aussi je dois signer vendredi un compromis pour mon local commercial.....

Je peux enfin commencer à penser à l'implantation des mes machines.

Je voudrais savoir si pour les séchoirs électriques, il est vraiment nécéssaire d'avoir un accès de 50 à 80 cm par l'arrière, ou bien si il est possible de les coller le plus près possible du mur et de laisser uniquement le passage pour les gaines d'évacuation ?

Toujours concernant les séchoirs, il existe un ancien conduit de cheminée sur lequel je pourrai me repiquer pour l'évacuation, sur le même pan de mur que celui où je souhaite implanter les séchoirs.

le problème est que le conduit de cheminée (qui débouche au plafond) se trouve à environ 4.5 m du plus proche des trois séchoirs que je veux installer (cote à cote).

Pensez vous que la pente soit suffisante pour une bonne évacuation?

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt

Imprimer cet élément

Help svp
Posté par : GG83 - 03-07-2007, 08:41:45 - Forum : Installation en laverie - Réponses (9)

Bonjour,
voila vendredi je signe chez le notaire et donc je récupère 4 laveries automatiques. Le problème est qu'aucune n'est automatisée au niveau de l'ouverture/fermeture, ce qui me pose un assez gros problème...

Je compte les rendre "autonomes" le plus rapidement possible et donc je recherche pour la 1ere une Gache en applique simple empenage et surtout à rupture de courant (12 ou 24v), ainsi qu'une ventouse électromagnétique en 24v pour la porte.

Pourriez-vous me renseigner sur des sites internet proposant exactement ce type de matériel car dans les magasins près de chez moi c'est très rare ou en rupture de stock ou avec un délai de livraison très long...

Par avance merci de vos précieux conseils!

Imprimer cet élément

Je me présente
Posté par : ellipse75 - 02-07-2007, 11:22:22 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

1 laverie à Paris ouverte depuis plus d'un an.

5 machines 7 kgs
1 de 13kgs
et 1 de 18 kgs.

Ellipse 75

Imprimer cet élément

je suis nouveau
Posté par : shumi 77 - 01-07-2007, 13:07:10 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Bonjour,
je vais ouvrir une laverie en seine et marne, je cherche un fournisseur depuis aujourdhui dimanche sur internet.
j'ai eu un seul contact qui m'a répondu ce dimanche car les autres c'est des repondeur
estce vraiment important de pouvoir joindre un fourniseur les jour ferié?

Imprimer cet élément

nyborg 350T
Posté par : olivierdelabas - 01-07-2007, 07:56:18 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (23)

Bonjour a tous,

J'ai eu hier une "panne" sur un séchoir Nyborg350T, le client met l'argent dans la centrale, le client fait la mise en marche sur le séchoir, le séchoir démarre, et après 1 ou 2 minutes il s'arrête et ne repart pas..

Je n'ai pas reussi a reproduire la panne quand je suis arrivé, mais une de mes salariées été presente au moment de ces incidents, se qui exclut je pense le "mauvais client" ou la fausse manip.

Je n'ai encore rien regardé, j'ai juste fais des essais, mais si un d'autre vous à une idée je suis preneur, (ou repreneur...Smile),

bon dimanche a tous

Imprimer cet élément