| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 164 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 161 Visiteur(s) Bing, Google, Yandex
|
|
|
| Laverie a La Reunion |
|
Posté par : Bonobo - 11-09-2007, 07:25:50 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
J etudie en ce moment la reprise d une laverie a la Reunion et j aurrai bien aimé avoir vos avis puisque vous m avez l air plein d experience pour pas mal d entre vous.
Le prix est 30 000 euros
Le local fais 35 m2 et le loyer 413 TTC.
Il y a des machines PRIMUS de 1999 ( 3 de 7kg, une de 10kg et un sechoir 12 kg) et de la place pour installer une autre machine.
Il est situé dans un SUPER U avec acces par la gallerie marchande ( 4 magasins) et un acces direct sur le parking.
La ville a 15 000 hab et est voisine avec une autre de 10 000 et une autre de 43 000 hab et il y a tres peu de laverie automatique dans les parages ( 2 autres dans un rayon de 10 km).
Le prix de l eau ici fais 1,45 euros le m3
Tout cela vous semble t il rentable? Combien puis je esperer faire de CA?
merci beaucoup a tous, ce site est plein de bon sens...
Bonobo
ps: j avais posté cette questin dans la mauvaise rubrique tout a l heure, desolé.
|
|
|
| essoreuse |
|
Posté par : C Clean - 10-09-2007, 19:36:08 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour
j'ai eu un souci avec mon essoreuse cet apres midi : le couvercle etait enfoncé pas moyen de le pivoter pour enlever le linge
lorsque je suis arrivé elle avait chauffé et ca sentait le brulé : je n'ai pas osé la tester de suite, j'y suis retourné ce soir je l'ai tester
elle a essoré mais par precaution je l'ai qd même laissé HORS SERVICE. Avez vous un idée sur l'origine de cette panne ?
D'avance merci
|
|
|
| panne centrale |
|
Posté par : a l eau - 09-09-2007, 09:54:50 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (1)
|
 |
bonjour a tous
je possede une centrale electrocablage ronde electromecanique et depuis quelques jours quand le client
appuie sur les boutons de la rangee de gauche aucun prix ne s"affiche et donc les pieces sont refusées
alors que les boutons de la partie droite fonctionnent normalement ce qui exclu un probleme d'afficheur ou de partie electronique
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
|
|
|
| Nettoyage à sec |
|
Posté par : Phel - 06-09-2007, 15:05:36 - Forum : Les clients s'expriment
- Réponses (9)
|
 |
Bonjour,
Je recherche sur Paris une laverie automatique qui disposerait d'une machine "nettoyage à sec" mais apparemment, c'est très rare. Si vous avez une adresse, je suis preneuse.
Merci
|
|
|
| Entretien régulier des machines electrolux |
|
Posté par : laverie mont blanc - 06-09-2007, 13:59:17 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
1er question ; Pour une machine electrolux de 7 kg avec résistance chauffante est il vrai qu'il faut faire un lavage une fois par an avec un peu d'acide dilué pour nettoyer la résistance ou y a t il un autre moyen ou pas besoin de le faire ?
2eme question ; faut il également remplacer les courroies régulièrement même si elles sont encore en bon état ?
D'avance merci !
|
|
|
| Formalités préalable à l'ouverture |
|
Posté par : un_petit_nouveau - 06-09-2007, 07:57:09 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (8)
|
 |
Bonjour,
Voilà, je viens d'avoir les différents accord de prêt de ma banque, donc je peux avancer dans mon projet du point de vue administratif.
Dans les différentes démarches, j'ai lu dans la fiche pratique "BLANCHISSERIE, LAVERIE, PRESSING, TEINTURERIE" disponible sur inforeg le site de la CCIP (http://www.inforeg.ccip.fr/recherche.asp...nbcount=10), qu'il fallait faire une déclaration préalable au près de la préfecture afin d'obtenir une autorisation d'ouverture....
Qui a réellement fait cette démarche, est-ce compliqué, est ce que les préfectures sont pointilleuses, est ce qu'il y a une visite de la commission de sécurité, ..., ?
|
|
|
| panne machine à laver |
|
Posté par : mokette - 05-09-2007, 19:56:08 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (1)
|
 |
BOnjour à tous,
peut-être que vous allez pouvoir m'aider sur une panne de machine à laver, marque brandt. Le lavage s'effectue normalement mais elle ne se vide plus et tourne en boucle. J'ai sorti l'eau en ouvrant la trappe et puis j'ai essayé de relancer à vide, mais le problème est le même. De quoi cela peut il provenir SVP merci ? la pompe ??? elle a 10 ans, c'est pas non plus super vieux pour une machine.
Merci à tous pour votre aide.
|
|
|
|