Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,215
» Dernier membre : JamesBilky
» Sujets du forum : 9,982
» Messages du forum : 20,803

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 481 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 479 Visiteur(s)
Baidu, Bing

Derniers sujets
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 9 heures
» Réponses : 3
» Affichages : 239
sechoirs bruyants
Forum : Choix des séchoirs
Il y a 9 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 420
erreurs 22et23 séchoir pr...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mimilulu3
Il y a 10 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 17
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
08-10-2026, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 72
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
08-10-2026, 15:09:34
» Affichages : 46
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
08-10-2026, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 192
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,897
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 178
Obligations reglementaire...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,023
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Affichages : 110

Convention collective pour LAVERIE
Posté par : robin - 12-11-2007, 17:02:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (6)

Bonjour,

Je cherche la convention collective applicable et la classification pour l'embauche d'un salarié qui sera chargé de conseiller les clients et faire la maintenance.
A priori J0 3074 et catégorie A mais j'ai comme un doute ...

Merci
ROBIN

Imprimer cet élément

erreur bouton centrale
Posté par : a l eau - 12-11-2007, 02:19:07 - Forum : Installation en laverie - Réponses (19)

bonjour
je cherche une solution pour un affichage different sur la centrale de paiement en effet j'ai le probleme
récurent dans la laverie du client qui apres avoir régle le programme pour le lavage sur ipso de 1à 9
se dirige a la centrale de paiement et appuie sur la touche avec le n° du lavage qu'il a gardé en menoire et
non le n°de la machine malgré des gros chiffres en facade et un panneau de rappell de bien controler le n° de machine à demarrer
je suis preneur de toute solution car la plupart des appels téléphoniques concerne ce probleme

Imprimer cet élément

transformation de séchoirs électriques en gaz
Posté par : philalfa - 10-11-2007, 19:17:02 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

Bonsoir
et ce que des séchoirs T3290 électriques sont compatibles en usage au gaz après transformation ?

cordialement

Imprimer cet élément

ipso 18 kg
Posté par : a l eau - 10-11-2007, 00:29:16 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (9)

bonjour
j'ai un petit probleme sur mon ipso 18 kg a la fin du cycle l'electro aimant lache au niveau de la poignee
et l'afficheur indique" end" mais ne revient pas sur "pay"il faur que j'appuie sur la poignée pour revenir à une fin de cycle normal
merci pour vos infos panne electro aimant piece coincée etc

Imprimer cet élément

Machine domestique..besoin d'avis..merci
Posté par : merhaba - 09-11-2007, 12:28:57 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (2)

il existe des machine DOMESTIQUE de type miele, arthur martin (electrolux), AEG, Bosch ou LG qui fonctionnent apparement bien et qui sont destiné pour des usages intensifs.. Tiens laquelle me conseillerais vous?...critères : fiablilité et robustesse, temps de rotation, silencieuse, capacité mini 6kg..MERCI... TOUS LES AVIS SONT LES BIENVENUS

Imprimer cet élément

Water recycling?
Posté par : Jimmy Neutron - 07-11-2007, 23:22:34 - Forum : L'eau - Réponses (2)

Bonjour,

Je me questionne sur la possibilité de recycler les eaux des machines. Existe t-il un cadre réglementaire? et surtout quel dispositif technique est envisageable?

C'est lavenir... non?

Imprimer cet élément

Ma laverie
Posté par : tchuley - 07-11-2007, 21:31:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (10)

Bonjour,

Je me suis lancé depuis juillet dans l'investissement d'une première laverie sur la métropole lilloise.
Je possède 4 machines 6-8 kgs Horizon et 2 machines 16-18 kgs speed queen.
Votre site m'a permis d'obtenir des informations précieuses que je n'aurai pas pu trouver ailleurs.

Imprimer cet élément

ma question va paraitre surprenante....mais bon je tente..lol
Posté par : merhaba - 06-11-2007, 19:25:11 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (14)

bonjour a tous,

vous l'avez peut etre vu sur un post que j'ai déposé il y a quelques jours, j'envisage d'ouvrir une petite laverie au maroc mais j'arrive pas a trouver de fournisseur..de plus le cout des machines neuves est trop élevé (taxes de douanes, cout d'exportation etc..) par rapport au niveau de vie de la population (tarifs des cycles de lavage a adapté au pouvoir d'achat donc pas tres élevés)..Tout ca fait que l'amortissement des machines est a prevoir dans une tres longue durée...Donc ma question est ..vu que j'envisage de mettre a dispo une personne qui sera presente tout le temps pour le service etc..pourquoi ne pas mettre des machines a laver d'occasion pour commencer(pour voir comment ca se profile) ou bien meme (et c'est la que c'est peut etre stupide) pourquoi ne pas acheter du materiel neuf destiné au ménagère dans un hypermarché au maroc?..je sais que la solidité n'a rien a voir avec le materiel electrolux, primus ou autre..mais j'aimerais bien avoir vos avis...

merci....

Imprimer cet élément

pésentations
Posté par : ParisESTlaverie - 06-11-2007, 14:48:09 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

bonjour
je tiens à remercier la personne qui a eu cette idée géniale (site malaverie.net) .
mes salutations à tous les membres .

je suis gérant de 2 laveries à paris ( 11e et 12e).

Imprimer cet élément

220v ou 380 v
Posté par : a l eau - 06-11-2007, 11:41:36 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (11)

bonjour
d'apres vous quand on choisit des machines a laver, on vous propose soit en 220v ou en 380 v,quel est le meilleur choix ,instalation ,cout de revient, consommation,durée de vie du moteur etc merci

Imprimer cet élément