| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 130 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 127 Visiteur(s) Baidu, Bing, Google
|
|
|
| ma question va paraitre surprenante....mais bon je tente..lol |
|
Posté par : merhaba - 06-11-2007, 16:25:11 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (14)
|
 |
bonjour a tous,
vous l'avez peut etre vu sur un post que j'ai déposé il y a quelques jours, j'envisage d'ouvrir une petite laverie au maroc mais j'arrive pas a trouver de fournisseur..de plus le cout des machines neuves est trop élevé (taxes de douanes, cout d'exportation etc..) par rapport au niveau de vie de la population (tarifs des cycles de lavage a adapté au pouvoir d'achat donc pas tres élevés)..Tout ca fait que l'amortissement des machines est a prevoir dans une tres longue durée...Donc ma question est ..vu que j'envisage de mettre a dispo une personne qui sera presente tout le temps pour le service etc..pourquoi ne pas mettre des machines a laver d'occasion pour commencer(pour voir comment ca se profile) ou bien meme (et c'est la que c'est peut etre stupide) pourquoi ne pas acheter du materiel neuf destiné au ménagère dans un hypermarché au maroc?..je sais que la solidité n'a rien a voir avec le materiel electrolux, primus ou autre..mais j'aimerais bien avoir vos avis...
merci....
|
|
|
| 220v ou 380 v |
|
Posté par : a l eau - 06-11-2007, 08:41:36 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (11)
|
 |
bonjour
d'apres vous quand on choisit des machines a laver, on vous propose soit en 220v ou en 380 v,quel est le meilleur choix ,instalation ,cout de revient, consommation,durée de vie du moteur etc merci
|
|
|
| prévisonnel |
|
Posté par : philalfa - 04-11-2007, 17:21:09 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (4)
|
 |
bonsoir à tous
J'ai besoin de votre avis d'expert car je viens de finir un prévisionnel complet pour la création d'une laverie dans une commune de 8000 habitants sans concurrence en place avec 2 autres communes de + de 5000 à côtè.
La config retenue serait : 1 6 kg ,2 7 kg,1 10 kg 2 18 kg +3 séchoirs.
je trouve un prévisionnel à 20% d'activité soit 6570 cycles (pour l'ensemble des machines)à 43618 euros (HT)ce qui me parait difficile à atteindre et un coût de charges proportionnel (eau gaz électricité)associé de 8646 euros.
Le loyer quand à lui sera de 400 euros.
Au vu de vos expériences qu'en pensez vous ? est ce que ce niveau d'activité est réaliste ou mieux vaut il tabler sur 10%?
cordialement
|
|
|
| Le programmateur de mon lave-linge à un comportement anormal |
|
Posté par : durand - 31-10-2007, 22:54:55 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
Bonsoir à tous.
Voilà, je suis nouveau sur le forum que je trouve formidable et j'ai un gros problème avec mon lave-linge.
J'ai le modèle WD 106 de chez Indesit.
Lorsque j'effectue un programme, le numéro 7 à 30° par exemple, le programmateur refuse de tourner au delà du chiffre 7.
Si je tourne le bouton du programmateur jusqu'au pictogramme de vidange, il se met soit à tourner tout seul (sans s'arrêter), soit ll reste sans effet et la vidange ne se fait pas. (Dans tous les cas, la vidange ne se fait pas pas plus que l'essorage).
Question, est-ce que le programmateur est défectueux?
Est-ce que le circuit de vidange est défecteux?
Est-ce les deux à la fois?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter en me donnant la réponse et passez une très bonne soirée.
|
|
|
| ayant travaillé chez diseco je viens d'apprendre sa disparition |
|
Posté par : loic - 31-10-2007, 20:11:41 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
travaillant depuis 6ans dans un autre domaine de maintenance je garde un bon souvenir du travail dans le milieu du pressing et la laverie (si des anciens clients diseco souhaitent de la maintenance,pourquoi pas me contacter, je pourrais peut-etre reprendre du service dans ce secteur d'activite).Je souhaite le bonjour à François, responsable secteur Ouest dans une autre societe avec qui j'ai travaillé, je garde le souvenir d'un superbe technicien.
Par ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer la disparition de DISECO?
Par avance merci,Loïc
|
|
|
| installation rime avec patience!!! |
|
Posté par : elchico - 31-10-2007, 02:25:57 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à vous tous, pros de la laverie libre-service...
me voici de nouveau parmi vous pour vous conter mes aventures d'installation...
Après avoir signé le bail commercial qu'à la mi-septembre...soit 2 mois de retard...congés de l'un... de l'autre... nous attaquons enfin les travaux...placo...joints...mise en place des machines...j'attaque l'électricité...et je ne vais pas me presser...je vais faire ça bien car avec les délais d'edf pour le tarif jaune...j'ai le temps...depuis le 1er juillet 2007...les délais d'installation sont passés de 3 mois à 22 semaines...et Sarkozy qui parle de supprimer un fonctionnaire sur deux...
bref...tout ça pour vous dire que pour ma première installation d'une laverie...je m'aperçois qu'il faut tabler large au niveau des délais et donc au niveau de la trésorerie...échéances qui tombent...loyers... mais toujours pas d'énergie...heureusement pour mon associé et moi-même...nous pouvons injecter de l'argent régulièrement mais ce qui est perdu est bel et bien perdu...et j'ai le regret de constater en parcourant le forum que certains ont fait les frais de ces divers retards et autres embêtements...
aussi, étant tributaires de prestataires de services dont la qualité première n'est certainement pas la rapidité, je suggère à tous les novices de prévoir très large en trésorerie sous peine de peut-être ne même pas voir le jour...mais aussi si vous êtes un peu bricoleur, d'en faire le maximum vous-même en attendant l'énergie!
bon courage à tous les nouveaux!!!
autre chose...la meilleure période pour déclencher les hostilités n'est pas juillet,...ni août...la France dort et il ne faut pas la réveiller...
ça me fait penser qu'il faut que je rappelle edf pour les relancer...lol
|
|
|
|