Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,215
» Dernier membre : JamesBilky
» Sujets du forum : 9,982
» Messages du forum : 20,803

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 537 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 534 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing

Derniers sujets
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 10 heures
» Réponses : 3
» Affichages : 239
sechoirs bruyants
Forum : Choix des séchoirs
Il y a 10 heures
» Réponses : 6
» Affichages : 420
erreurs 22et23 séchoir pr...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mimilulu3
Il y a 11 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 18
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
08-10-2026, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 72
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
08-10-2026, 15:09:34
» Affichages : 46
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
08-10-2026, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 192
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,897
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 178
Obligations reglementaire...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,024
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Affichages : 110

Petite Presentation
Posté par : Mourad - 27-11-2007, 12:19:43 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Salut à tous

Mourad 27ans je cherche une laverie pour une activité d'appoint et pour mettre mon pere nouveau rétraité comme technicien

A +

Imprimer cet élément

primus et electrolux
Posté par : dando2007 - 27-11-2007, 02:49:50 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (3)

svp vous dites quoi sur primus et electrolux ?? c qui le mieux ? le prix aussi

Imprimer cet élément

Fourniture de lessive
Posté par : Kris - 26-11-2007, 22:28:58 - Forum : Produits d'entretien du linge - Réponses (9)

Bonjour,
Je cherche de la lessive pour ma blanchisserie (je viens juste de debuter).
Je viens juste de voir un commercial de adisco qui me propose un sac de 15 kilos de P&G ariel proffessionnal à 47,37 ht.
Ca ne correspond pas du tout à ce que j'ai lu ici. Pouvez-vous m'aider ?
Christophe,

Imprimer cet élément

gaze !!!!!!!!!
Posté par : dando2007 - 25-11-2007, 12:12:23 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (2)

un local avec instalation de gaze peut faire plus de bénéfice que un local sans gaze ???

Imprimer cet élément

Caisse de retraite et de prévoyance pour un salarié?
Posté par : robin - 24-11-2007, 22:53:36 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

Je cherche la caisse de retraite et de prévoyance auxquelles un salarié de laverie est rattaché?
Robin

Imprimer cet élément

comment évaluer un fonds de commerce??
Posté par : cochise - 23-11-2007, 13:34:12 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (25)

Bonjour,

J'ai l'opportunité de racheter une laverie.
Elle est très bien située, le local est grand (+ 100m²), nickel et fonctionne très bien.
Elle est équipée en Electrolux année 2000
9 X 365H
3 X 313H
7 T3290
distributeur de poudre
calandre gaz
+ change et commande centralisée Genius
local technique avec chaudière gaz, cumulus, adoucisseur...
CA avoué : environ 7.000€/mois

Prix du fonds d'après vous??

Imprimer cet élément

Machine à café
Posté par : SEBASTIEN - 23-11-2007, 00:20:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour à tous,
Dans "ma" laverie (je mets ma entre guillemets car ce n'est pas la mienne mais pour simplifier) on va installer un distri automatique de boissons chaudes café, choco.. .Le distri a été acquis d'occasion en même temps que les machines, l'emplacement est bon car il sera visible de l'extérieur, de plus il y a une boulangerie et un bureau de tabac juste à côté. Pour le branchement on va le raccorder à la centrale de paiement, ce qui je pense ne causera pas de difficultés.
Donc voilà, je voudrais juste avoir votre avis, votre expérience sur le sujet, choses à faire ou à ne pas faire.... juste pour éviter de faire des bétises. Et à quel prix mettre les boissons (on pense 0,70 EUR) ?

Imprimer cet élément

le mieux ???!!!
Posté par : dando2007 - 22-11-2007, 18:14:05 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (3)

bonjour tous le monde je vais monter une laverie a nimes est ce que je mis (electrolux) 5 machines de 6 super essorante+1 de 20kg et 1sechoire double OU (electrolux) 5 machines de 8kg classique +1 de 20kg et 1sechoire double j arrive pas de choisr aidez moi SVP MERCI

Imprimer cet élément

tarif gaz
Posté par : a l eau - 22-11-2007, 12:31:00 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

salut
gaz de france me contacte depuis plusieurs fois pour me proposer un tarif fixe du gaz bloqué pendant 3 ans mais
en contrepartie cela nous fait sortir du tarif regulé qu'en pensez vous et si l'un d'entre vous a souscrit à l'offre
merci de nous donner son avis

Imprimer cet élément

Isa&Kris du 33
Posté par : Kris - 22-11-2007, 11:00:29 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de galères (négo, banques, création) nous venons de débuter notre activité le 15.
La découverte de ce site et de l'association est un plus appréciable et nous parcourons les discussions avec un grand intérêt depuis quelques jours.
Une grosse surprise pour nous !! C'est impressionnant de voir les questions de certains qui débutent !! Nous qui croyons être en dessous de tout c'est plutôt rassurant. Et après avoir lu les discussions (surtout nouveau membres/première discussion), nous souhaitons rester prudent pour le moment sur notre emplacement.
Nous nous inscrivons dans un esprit d'entraide et de partage et surtout pas là pour quelque polémique que ce soit.
Notre projet à été la reprise d'une Blanchisserie très ancienne avec du matériel très vieux. L'objectif c'est d'arriver à le remplacer dans le temps en faisant vivre encore ce vieux matos (Christophe est bon bricoleur). Et c'est vrai que les annonces peuvent nous aider.

Bravo à tous ceux qui osent !!! C'est si bon de travailler pour soit

Amitiés

Imprimer cet élément