Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,977
» Dernier membre : Chasityfus
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 152 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 148 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 1 heure
» Réponses : 1
» Affichages : 27
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Aujourd’hui, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 24
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 45
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
Hier, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 37
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
Hier, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 308
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 316
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 237
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 202
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,551

hublot de machines a laver nyborg 7 kgs
Posté par : hali - 01-02-2008, 23:04:21 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (6)

j'ai vendu mon materiels a une personne qui a prit ttes mes machines a laver malheureusement un hublot d'une machine a laver de 7 kgs c'est casse ,si quelqu'un a une idee du prix? merci de me le communiquer .
d'autres part il me reste 3 seches-linge de 14 kgs chacun , 1 seche-linge MIEL en tres bon etat avec son catalogue d'origine a vendre pour 3500 euros negociable et 2 sechoirs NYBORG en bon etat avec leurs catalogues egalement les 2 sont a 3000 euros. ainsi 2 cumulus de 300 litres chacun marque dietrich au plus offant. m'appeller au 0561200293.

Imprimer cet élément

Electrolux 3180
Posté par : roberto70 - 01-02-2008, 22:35:35 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Salut à tous,

J'ai une électrolux 3180 qui me pose un petit souci de fonctionnement. Si un client paie à la centrale sans avoir choisi un programme de lavage ( c'est à dire en laissant le bouton 6 positions sur OFF ) ou si il n'a pas fermé la porte correctement, la machine ne démarre pas .

Vous me direz " c'est normal gros benêt ! "

Oui, sauf que la centrale garde les sous et la machine ne démarrera pas non plus quand le client aura réparé son erreur ( je sais, j'ai essayé ).

Mes autres machines ( ipso ), elles, ne présentent pas cet inconvénient. C'est peut être parce qu'elles ne connaissent pas l'électronique.

J'ai bien mis une affiche pour expliquer tout ça, mais vous savez bien que nos clients, au choix:

- ne savent pas lire
- font d'abord la connerie et lisent ensuite
- font la connerie, ne lisent pas et, furieux, vous téléphonent pendant que vous êtes sous la douche et vous laissent un message d'insulte expliquant que c'est scandaleux, et que la machine leur a volé l'argent qu'ils ont eu tant de mal à gagner en descendant à la mine et qu'ils vont porter plainte.

Mais je m'égare.

Vous m'aurez compris: commnent faire pour que ma 3180 démarre quand même si on sélectionne un programme ou si on ferme la porte après avoir payé ?

Imprimer cet élément

présentation
Posté par : point laverie - 01-02-2008, 20:39:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

Bonsoir,

j'ai repris une laverie prés de Lille, depuis maintenant neuf mois, ca fais plusieurs mois que je consulte le forum et franchement c'est exellent!

Imprimer cet élément

Edf Et Les Autres !!!!!!!!!
Posté par : dando2007 - 01-02-2008, 19:44:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

BONJOUR tous le monde, depuis 5 jours un fournisseur privé d électricité m a proposé leur offres pour électricité et le prix et franchement j ai trouvé plus de 15/100 moine chère que EDF ++++++++ pensez vous???!!!

Imprimer cet élément

De plus en plus de machines gros volume pour le particulier !!
Posté par : Laverie-G4000 - 01-02-2008, 15:43:34 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (8)

Je m'aperçois qu'on propose de plus en plus à la vente pour le particulier des machines à laver
gros volume (8 à 10 kg) écologie oblige: grande capacité=moins de lavage.
Je me suis rendu dans une grande surface aujourd'hui et la surprise, à l'entrée bien en évidence que des machines supérieur à 7kg avec des hublots énormes et un superbe design !!

Ne croyez vous pas qu'à long terme on risque d'avoir une réelle baisse d'activité ?

Imprimer cet élément

bail a ceder votre avis
Posté par : lyam - 31-01-2008, 14:51:19 - Forum : Installation en laverie - Réponses (3)

bon sang je viens de tomber de ma chaise.
J'ai téléphoner pour prendre des informations sur un local . anciennement un yaves rocher

41 m² de vente + 30 m² de bureau ou reserve.

c'est un bail a ceder ( j'ai pas trop d'idee sur ce que sa veut reeelement dire)

pas de porte est a 48 000 € (a négocier)+ un loyer mensuel de 700 € HT.

l'emplacement est bien puisque dans une rue commercante (pharmacie, restaurant, libraire, magasin de fringue, ... et a 150 m la poste, ...) et exclusivment pietonne.

Cela vous parait il énorme ou pas comme demande de loyer et de pas de porte. Pour cette surface, est ce que sa vaut le coup ou pas? sachant que il n'y aucun concurence a moins de 40 km

J'attend avec imaptience vos commentaires

Imprimer cet élément

Présentation
Posté par : ESPACE37 - 31-01-2008, 10:05:54 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire ! J'habite l'indre-et-loire, et j'envisage de créer une laverie/repasserie.
Je suis sur ce projet depuis pas mal de temps car trouver un local n'est pas chose facile !
Mais j'ai enfin trouvé... il reste plus qu'à savoir si le propriétaire veut bien effectuer quelques travaux, car il est en très mauvais état.
J'ai fait une étude prévisionnelle et le montant des charges fixes (y compris l'organic) s'élèvent à 11600 euros !
où je dois ajouter un remboursement de prêt de 466 euros (si j'emprunte 25000 à 4.5%).
Mon projet est de 40600 euros HT, comprenant l'installation de 3 MAL 7kgs, 2 MAL 18 kgs, 1 séchoir double, 1 centrale de paiement et 1 distributeur de lessive + travaux plomberie et d'électricité + agencement.
Cette laverie fonctionnera au GAZ.
Ma question est la suivante : pouvez me dire en % du CA HT, combien vous coûte l'eau, l'électricité, le gaz et la
lessive.
D'autre part, pour ceux qui ont des activités annexes de repassage, peuvent-il me dire quel CA annuel je peux espérer ?
Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée

Imprimer cet élément

lavage rapide
Posté par : st louis 78 - 30-01-2008, 17:01:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

sur certaine vitrine de laverie j'ai vu que c'est ecrit LAVAGE RAPIDE pourquoi..... c'est pour attirer la clientéle

c'est a dire que c'est la rapiditée du lavage au détriment du résultat ok

c'est sur il faut bien amortir le materiel

Imprimer cet élément

programmateur primus 7kg marron
Posté par : micke51 - 29-01-2008, 16:24:19 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (3)

bonjour,
je cherche un programmateur pour primus 7 kg marron, j'en ai un completement décalé ou si vous savez ce qu'il faut faire pour qu'il fasse ses programmes correctement.
Merci d'avance

Imprimer cet élément

EDF et NV fournissuer
Posté par : dando2007 - 29-01-2008, 15:29:32 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Pas de réponse

BONJOUR tous le monde, depuis 5 jours un fournisseur privé d électricité m a proposé leur offres pour électricité et le prix et franchement j ai trouvé plus de 15/100 moine chère que EDF ++++++++ pensez vous???!!!

Imprimer cet élément