Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,217
» Dernier membre : mgmarket6Lox
» Sujets du forum : 9,982
» Messages du forum : 20,803

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 176 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 173 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 21:44:33
» Réponses : 3
» Affichages : 246
sechoirs bruyants
Forum : Choix des séchoirs
Hier, 21:39:15
» Réponses : 6
» Affichages : 433
erreurs 22et23 séchoir pr...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mimilulu3
Hier, 20:31:12
» Réponses : 0
» Affichages : 30
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
08-10-2026, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 76
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
08-10-2026, 15:09:34
» Affichages : 49
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
08-10-2026, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 197
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,899
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 184
Obligations reglementaire...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,028
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Affichages : 112

refection de ma laverie
Posté par : olivierdelabas - 17-02-2008, 10:20:47 - Forum : Installation en laverie - Réponses (21)

Je viens de refaire ma laverie, un vrai travail de "titan" nous avons commencés le lundi 4 février et nous avons fini le lundi 11 février - 8h00 20h30 tous les jours dimanche compris à trois personnes, à tous ceux qui ce lance de ce genre de travaux, ne sous estimez pas le temps............., moi j'avais prévu 5 jours, nous avons passé 8 jours.

quelques photos

avant

[Image: 6jx43u5m.jpg]

pendant -le démontage des anciennes machines

[Image: n9i01myb.jpg]

la tranché, pour les évacuations et arrivée d'eau des nouvelles machines

[Image: g39gafyr.jpg]

les socles pour les 5.5 kg

[Image: vgo2rq1v.jpg]

la mise en place des 5.5 kg

[Image: l185oigi.jpg]

la mise en place des 7 kg

[Image: 75d1uapk.jpg]

les 7 kg en place, il me reste juste quelques bricole à faire (faux plafond à finir, les baguettes sur le mélamine, et un peu de peinture)

[Image: foyuul96.jpg]

les 5.5 kg, et le sol tout beau tout neuf

[Image: wgxegi3q.jpg]

Imprimer cet élément

ça serais plus judicieux d'investir dans une station de lavage
Posté par : st louis 78 - 16-02-2008, 13:08:08 - Forum : Le bar - Réponses (23)

ça serais plus judicieux maintenant d'investir dans une station de lavage pour voiture que dans une laverie

vous trouvez peut étre ma question bizare mais pourquoi pas !!

Imprimer cet élément

l'historique du prix de la laverie en 1988
Posté par : st louis 78 - 15-02-2008, 19:41:40 - Forum : Le bar - Réponses (8)

J'ai retrouver l'ancien devis de la mise en service de la laverie en 1988 ( sans les travaux)

a l'epoque pour une laverie compléte 6 machines 2 sechoirs simple ( centr net a sec chaud adouc dist less

275179.00 fr ht
remise commerciale 27517.00 fr ht bien la remise !!!!!! evidament en franc en € .......
247662.00 fr ht totat hors taxes

garantie 2ans pieces et m.o a l'epoque c'etait une bonne remise ou pas !!!
les laverie etaient dans c'est prix là a l'epoque pour le matériel !!

Imprimer cet élément

démarrage du sechoir simple huebsch
Posté par : st louis 78 - 15-02-2008, 15:59:44 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

depuis un certain temp j'ai mon séchoir qui a du mal demarer il le fait au moin une fois par jour !
normalement il doit demaré directement sans aller appuyer sur la fonction start et c'est ce que suis obliger de faire en insistant dessus
et la il démare ................. ou des fois je suis obliger de remetre 1€ pour qu'il demare dans l'histoire la personne a perdu 1€
aucun probléme sur la fermeture de la porte mais il affiche comme méme porte ouverte il doit pas reconnaitre ce probléme je pence car q'en j'appui il démare je pence savoir mais ............

Imprimer cet élément

Changements des code APE
Posté par : Controlav - 15-02-2008, 13:10:21 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

Savez-vous que depuis le 8 janvier 2008, les nouveaux codes APE de la NAF rév 2 sont entrés en vigueur ?

Pour les laveries, on passe de 930B à 9601B

N'oubliez pas de changer vos factures et tampons ....

Imprimer cet élément

qualité de l'eau distribuée dans ma ville
Posté par : st louis 78 - 14-02-2008, 23:47:26 - Forum : L'eau - Pas de réponse

bactériologie satisfaisante 96 pour cent
eau contenant peu de nicrates moy 14mg max 18mg
dureté eau calcaire ...............moy 29,6°F max 32°F
eau peu fluoree .................moy 0,26mg max 0,35mg

eau conforme a la limite réglémenttaire

( classe A = la teneur ne dépasse jamais 0;1 micro gramme par litre)
l'eau est donnée selon l'appartenance a l'une des 3 classes en teneurs en pesticides ( A,B1 ou B2 )

origine de l'eau pompée a croissy/seine et bougival (78)

voici pour ma ville en région ( paris) alentour

Imprimer cet élément

Emplacement Du Local
Posté par : ESPACE37 - 13-02-2008, 18:39:05 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (5)

Bonjour,
Je commence à avoir des doutes sur mon futur emplacement !
Les avis concernant mon entourage diffèrent... pouvez vous m'apporter le vôtre ?
Comme je le disais lors d'un précédent message, j'ai trouvé un local (pas cher : 185 euros/mois) où se trouvent d'autres commerces (boulangerie, boucherie, presse)situés dans un quartier enclavé. En effet l'avenue principale est à 150 mètres mais ces commerces ne sont pas visibles de cette avenue car ils se trouvent dans un carré d'immeubles en renfoncement. Dans un périmètre de 500 mètres autour de cet emplacement se trouve environ 5000 habitations dont une résidence universitaire (126 studios).
Je suis allée faire un tour samedi dernier dans ce quartier et j'ai pu constater que les commerces étaient fermés le samedi après midi ! c'est plutôt très calme... et pourtant il y a un potentiel d'habitations assez important.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un a une laverie située dans cette configuration là ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Imprimer cet élément

ville de 45 000 habitant pas de laverie
Posté par : faitchoici - 13-02-2008, 11:22:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (27)

Bien le bonjour,

Suis un jeune trentenaire, avec un job bien établi, mais ..me manque un petit truc..rires..
Etre à mon compte? gagner plus?...Entreprendre?

Un peu tout à la fois...meme si pour être à mon compte, une laverie ne devrait pas suffire.. Bref, trêve de commentaires...

Après m'être penché sur les laveries automatiques, je me suis apercu que dans ma ville de "plouc" (centre) lol, il n'y avait que 3 pressings, mais aucunes laveries automatiques. Ma ville a également un vieux centre ville avec des petites ruelles et donc des appartements de petites tailles et mal foutu. La population n'est pas spécialement aisée, voire pas trop...

j'ai une idée de l'emplacement...mais, à vue de nez et d'après ce que j ai pu lire...
8 % de la population serait potentiellement cliente? sur ce chiffre, j ai du mal à comprendre. Dois je "m'attendre" à 0,08 de 45 000 h soit 3600 lavages annuels espérés?
un panier moyen : 5 euros

Est ce que cela signifie que je peux tabler sur un CA : 0,08x45000 x 5€ soit 18 KE
Comment se "fesse " qu'il n'y ait pas de lavomatique, je pensai que le marché etait à saturation...

Bon, si ce 18 KE est "vérifié", je ne trouve pas ca terrible non plus...Entre le loyer, l'invesstissement, les charges, la compta, le temps passé...ce qu'il me reste...

Avez vous une idée du CA possbile sur une zone comparable?
Combien d'heure par semaine cela vous occupe- t il...
Si vous avez un projet, ou une affaire equivalente (pas de concurrence, meme taille) combien vous reste t il ds la popoche (quesiton délicate s il en est! lol un détail des charges pourquoi pas m'eclaircirait la chose..je sais j'abuse!)

Merci de vos conseils avisés...

Un

Imprimer cet élément

salut Faitchoici
Posté par : faitchoici - 13-02-2008, 11:03:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

Hello,

resp marketing la trentaine, en ppleine crise ! rires!
Cherche a développer son esprit d'entrepreneurshipppp...

Voit la laverie automatique comme une belle mariée...mais....

Imprimer cet élément

nouvelle
Posté par : biba - 12-02-2008, 16:09:10 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

bonjour je me présente je m'appelle nadia cherif je ss etudiante en mastére professionnel "entrepreneuriat et création d'entreprise", je voudrai créer mon propre projet et je ss interessée par les laveries, mon objectif est de céer ma propre laverie en tunisie.
J'ai fais des recherches et il se trouve que au centre ville (tunis), il ya une seule laverie.
je ss ravie d'etre membre de ce forum

Imprimer cet élément