Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,217
» Dernier membre : mgmarket6Lox
» Sujets du forum : 9,982
» Messages du forum : 20,803

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 202 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 198 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 21:44:33
» Réponses : 3
» Affichages : 246
sechoirs bruyants
Forum : Choix des séchoirs
Hier, 21:39:15
» Réponses : 6
» Affichages : 433
erreurs 22et23 séchoir pr...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mimilulu3
Hier, 20:31:12
» Réponses : 0
» Affichages : 30
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
08-10-2026, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 76
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
08-10-2026, 15:09:34
» Affichages : 49
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
08-10-2026, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 197
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,899
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 184
Obligations reglementaire...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,028
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Affichages : 112

Essorage couette
Posté par : saint-tex - 20-02-2008, 15:09:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (36)

Je dois faire l'acquisition d'une MAL réservée exclusivement au lavage de couettes et sacs de couchage.
Compte tenu de la différence de prix entre une bécane "500 rpm" une "super essorage" et sachant que les articles concernés sont composés de fibres pleines polyester (donc réfractaires à la rétention d'eau), je me demande si une "500 rpm" pourrait convenir sans pénaliser financièrement au niveau du coût du séchage !?!?!
Si quelqu'un dispose d'éléments de réponse concret, je l'en remercie d'avance !

Imprimer cet élément

Un guide du bon lavage et séchage en laverie.
Posté par : lasourcenancy - 20-02-2008, 09:53:41 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (12)

Si certains son pret à participer à la mise en place d'un guide à usage de nos clients, je vais mettre en place un sujet privé pour la rédaction de ce guide.
Il y aura un guide par marque de machine et séchoir.
Si cela abouti, il y aura sans doute une mise en page et impression commune avec personnalisation si c'est possible.
Pour participer, il faut m'adresser un mail avec vos coordonnées complètes.

Imprimer cet élément

la bétise des gens
Posté par : st louis 78 - 19-02-2008, 23:22:49 - Forum : Le bar - Réponses (204)

mais mettre du shampooing !! lainage pour les pulls délicats a la place de l'adoucissant !!

ah celle là il me l'on jamais faite c'etait soirée mousse au pacha cl...!!!

Imprimer cet élément

Formation professionnelle continue pour les salariés de Laverie
Posté par : robin - 19-02-2008, 22:30:06 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

A quel organisme doit on verser la cotisation pour la formation professionnelle continue dans le cadre de notre activité de LLS?:/

Merci
RObin

Imprimer cet élément

machine huebsch
Posté par : st louis 78 - 19-02-2008, 19:59:12 - Forum : Le bar - Réponses (191)

je trouve que le caoutchouc de l'interieur des machines huebsch 64 en 8 kg est pas trés epais j'ai dèjat un probléme (troué) Sad=(

Imprimer cet élément

Nouveau membre
Posté par : taye - 19-02-2008, 19:46:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (1)

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'excuse à l'avance si mon discours est un peu long, je n'ai pas l'habitude des forums.

Voilà, j'habite une petite commune des Côtes d'Armor et je pensais y implanter une laverie automatique.
Ce petit village de 4000 habitants est assez triste l'hiver (comme beaucoup de villages), mais il y a énormément de passage dès les beaux jours.
Il y a beaucoup de camping car à s'arrêter une ou deux journées (voir plus...).
Ma commune est à quelques kilomètres du Cap Fréhel et Erquy (pour ceux qui connaisse ces coins!)et est entourée de plages qui ne sont pas énormément fréquentées à cause des algues vertes.
J'ai en vu un local, mais je ne sais pas encore le prix de location. Pour le reste, je n'y connais strictement rien!!!!
Pouvez-vous m'aider par vos conseils.
Merci d'avance.

Imprimer cet élément

présentation
Posté par : bebelmike - 19-02-2008, 17:09:51 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

Salut à tous,
je viens de découvrir votre site et comme je suis responsable d'une repasserie cela m'intéresse.
j'ai trois table covemat PR 3006 et une calandre GMP 2000.VAR.

Imprimer cet élément

prix occasion
Posté par : suplav - 18-02-2008, 02:43:06 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (6)

bonjour a tous
j'exploite une laverie dans la region de toulouse et je cherche des infos pour savoir comment
determiner le prix d'une machne d'ocasse selon l'année . existe t'il un genre d'argus ou autre
merci pour vos infos

Imprimer cet élément

noveau menbre
Posté par : speed54 - 18-02-2008, 01:24:20 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

bonjour, je viens de découvrir votre site qui me parait très intéressant j'exploite une laverie en lorraine et je constate que les menbre de ce forum me paraissent tres competent alors bonjours a tous

Imprimer cet élément

notation ou évaluation des fournisseurs
Posté par : chrisperpi - 17-02-2008, 10:25:55 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (15)

Je reviens sur ce thème, car je pense qu'il est intéressant pour les futurs exploitants de laverie de connaitre les bons et les moins bons de cette profession, car il ne faut pas leurrer, c'est surtout cela que viennent chercher sur ce forum les futurs potentiels nouveaux exploitants.

Le but principal étant de tiré tout le monde vers le haut et de mettre fin à certaines pratiques, et pourquoi pas faire parvenir aux fournisseurs ce classement. Il faut d'ailleurs prévoir une mise à jour périodique de celui ci.

J'ouvre ce fil afin de savoir si cela peut intéresser les forumeurs, l'admin, et de dresser des règles strictes afin d'éviter tout règlement de compte.

Imprimer cet élément