| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 127 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 124 Visiteur(s) Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 2 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 28
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 24
|
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
|
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 37
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 308
|
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 316
|
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 237
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 202
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,551
|
|
|
| ville de 45 000 habitant pas de laverie |
|
Posté par : faitchoici - 13-02-2008, 08:22:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (27)
|
 |
Bien le bonjour,
Suis un jeune trentenaire, avec un job bien établi, mais ..me manque un petit truc..rires..
Etre à mon compte? gagner plus?...Entreprendre?
Un peu tout à la fois...meme si pour être à mon compte, une laverie ne devrait pas suffire.. Bref, trêve de commentaires...
Après m'être penché sur les laveries automatiques, je me suis apercu que dans ma ville de "plouc" (centre) lol, il n'y avait que 3 pressings, mais aucunes laveries automatiques. Ma ville a également un vieux centre ville avec des petites ruelles et donc des appartements de petites tailles et mal foutu. La population n'est pas spécialement aisée, voire pas trop...
j'ai une idée de l'emplacement...mais, à vue de nez et d'après ce que j ai pu lire...
8 % de la population serait potentiellement cliente? sur ce chiffre, j ai du mal à comprendre. Dois je "m'attendre" à 0,08 de 45 000 h soit 3600 lavages annuels espérés?
un panier moyen : 5 euros
Est ce que cela signifie que je peux tabler sur un CA : 0,08x45000 x 5€ soit 18 KE
Comment se "fesse " qu'il n'y ait pas de lavomatique, je pensai que le marché etait à saturation...
Bon, si ce 18 KE est "vérifié", je ne trouve pas ca terrible non plus...Entre le loyer, l'invesstissement, les charges, la compta, le temps passé...ce qu'il me reste...
Avez vous une idée du CA possbile sur une zone comparable?
Combien d'heure par semaine cela vous occupe- t il...
Si vous avez un projet, ou une affaire equivalente (pas de concurrence, meme taille) combien vous reste t il ds la popoche (quesiton délicate s il en est! lol un détail des charges pourquoi pas m'eclaircirait la chose..je sais j'abuse!)
Merci de vos conseils avisés...
Un
|
|
|
| nouvelle |
|
Posté par : biba - 12-02-2008, 13:09:10 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (8)
|
 |
bonjour je me présente je m'appelle nadia cherif je ss etudiante en mastére professionnel "entrepreneuriat et création d'entreprise", je voudrai créer mon propre projet et je ss interessée par les laveries, mon objectif est de céer ma propre laverie en tunisie.
J'ai fais des recherches et il se trouve que au centre ville (tunis), il ya une seule laverie.
je ss ravie d'etre membre de ce forum
|
|
|
| Nyborg 903e |
|
Posté par : point laverie - 11-02-2008, 22:04:55 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (1)
|
 |
Bonsoir,
J'ai une machine de 7 kgs qui me fait sauter le disjoncteur général, on m'a dit que c'était les résistances qui était h.s allors j'ai débranché toutes les résistances vue que j'ai des cumulus.
Mais lorsque je met la machine en route elle reste bloquer sur le cycle du lavage principale et quand elle ne bloque pas elle affiche 07 sur l'écran se qui signifie comme code anomalie "anomalie chauffage"
Quelqu'un a déja eu le même probléme?
Merci.
|
|
|
| Problème arrivée d'eau chaude Primus R16 |
|
Posté par : seb34 - 09-02-2008, 16:40:57 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (2)
|
 |
Tout d'abord Bonjour à tous car je suis nouveau sur votre site qui d'ailleurs est très bien fait, je suis dans l'hérault et viens de reprendre une laverie équipée Primus.
Mon souci est que ma primus 16kg R16, ne laisse pas entrer l'eau chaude. Est-ce une électrovanne qui ne s'ouvre pas ou autre chose.
Merci d'avance.
|
|
|
| Nouveausolvan A Basede Silicinum!!!! |
|
Posté par : viviane - 08-02-2008, 19:47:12 - Forum : Le pressing au jour le jour
- Réponses (4)
|
 |
BONSOI,
J'écoute FRANCE INFO lorsque je repasse àla laverie et ce matin j'ai vaguement entendu une interview concernant un nouveau procédé de nettoyage à sec qui remplacerait le Perchlo et qui serait à base de silicinum!!!!
quelqu'un peut-il argumenter là dessus, car je n'ai pas tout entendu du reportage si ce n'est que ce procédé existe en ALLEMAGNE et que la personne qui était interrogée voulait le développer en France en essayant de proposer aux Ecoles aux Hopitaux, MAISON de retraite etcetc;; l'en,tretien des couvertures vetements etc marché très prometeurs...
|
|
|
| le tambour est plein alors que le programme est terminé ???? |
|
Posté par : viviane - 08-02-2008, 08:27:51 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (4)
|
 |
j'ai depuis qq temps ma 16 kgs de marque ITALCLEAN qui n'essore pas soit au dernier rinçage soit à la fin du prélavage et il suffit que je bouge le tuyau d'évacuation à l'arrière de la machine au niveau de la pompe à vidange pour que l'eau s'évacue!!! Pensez-vous que ce soit l'electrovanne qui soit d&ffectueux en sachant que la pompe elle n'estpas bouchée puisque l'eau s'évacue sijetouche le tuyau d'évacuation!!! SI c'est l"electrovanne à quoi ça ressemble et eest-il placé aumeme niveau que la pompe en bas de ma machine. J'espère avoir était claire dans mes questions . MERCI POURVOTRE AIDE
|
|
|
|