Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,977
» Dernier membre : Chasityfus
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 97 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 94 Visiteur(s)
Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 5 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 28
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 25
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 38
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 309
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 316
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 237
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 203
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,552

Changement de courroie sur cissel (une info)
Posté par : Vic - 02-03-2008, 12:03:30 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est une réelle galère de changer ces courroies.
Pour ceux qui souhaitent s'y aventurer voilà la démarche :

1/ dévisser les 4 visses du moteur en prenant soin de délimiter au marqueur la position initiale du moteur.
2/ débrancher et enlever les câbles électriques de la gaine
3/ enlever l'ancienne courroie puis remettre la nouvelle
4/ rebrancher et revisser le tout.

Bon dimanche.

Vic

Imprimer cet élément

Normes en vigeur???
Posté par : karolll - 02-03-2008, 11:01:51 - Forum : Installation en laverie - Réponses (6)

Bonjour, étudiante en design, l'un de mes projets de fin d'année est la conception, et l'amenagement d'une laverie en libre service, j'aimerais connaitre les normes ou les obligations de matériaux pour le sol et les murs, les normesde dimensions ou d'espace..... en fait toutes les normes pour construire un lavomatique
Merci d'avance pour vos réponses

Imprimer cet élément

bonjour tous le monde
Posté par : karolll - 02-03-2008, 10:59:14 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (5)

Petite présentation rapide, etudiante en design à Nantes, je travaille comme projet de fin d'examen à l'aménagement d'un lavomatique, la création de meuble, et de tout son agencement.
Pour mener à bien mon projet, j'aimerais avoir vos conseils sur le sujet
Bonne journée à tous et à tres vite

Imprimer cet élément

MàL WE73 IPSO et adoucissant
Posté par : robin - 01-03-2008, 20:20:42 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

J'ai 3 bacs lessiviels sur ma 7kg et j'ai plus d'eau sur le bac assouplissant.
Diagnostic: bouchage alimentation eau ou autres ?
Pour le démontage :par la facade ou par l'arrière :/
Merci

Imprimer cet élément

question comptabilitée
Posté par : st louis 78 - 01-03-2008, 18:09:45 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (6)

la société est a sujet a la TVA a partir de quels montants du C.A .....

merci

Imprimer cet élément

la mensualisation des charges sur le compte de la laverie
Posté par : st louis 78 - 01-03-2008, 08:40:20 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (23)

toutes les charges de la laverie sont mensualisées et prélever sur le compte de la laverie

Imprimer cet élément

Répression des fraudes !!
Posté par : Laverie-G4000 - 29-02-2008, 21:19:04 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (4)

Bonsoir,

ce matin je faisais la vitrine de la laverie, quand une personne s'approche et me demande
si j'étais bien le responsable de l'établissement, et la il me sort sa carte d'agent de répression
des fraude !!!
Je me suis demandé pendant 2 secondes s'il ne s'était pas trompé de commerce.Rolleyes

Mais non, il venait faire un constat,
en priorité il voulait voir s'il y avait un numéro de téléphone inscrit dans le local en cas d'urgence,
ensuite il à regardé si tout les prix étaient affichés
et enfin il m'a demandé le carnet d'entretien des machines !!:/
La je vous avoue que je suis resté un peu bête et je lui est rappelé que l'établissement était récent et que le matériel était toujours sous garantie.
Suite à cette discussion il m'a confirmé que l'on a l'obligation de tenir un cahier à jour concernant l'entretient générale des machines.

Ma question est, qui tient ce carnet à jour et est-il possible d'avoir un modèle ?

Merci

Imprimer cet élément

Une Nouvelle Rubrique
Posté par : JEFF - 29-02-2008, 21:15:17 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (3)

bonjour,

le message s'adresse à l'administrateur, tout d'abord l'idée de ce forum est excéllente et je trouve super que des personnes animent se site.
Donc, je voudrais savoir si il était possible, de rajouter une rubrique "gestion de votre lverie" par exemple dans lequel on trouverait les sujets abordant la gestion financière de sa laverie, l'actualité fiscale, les questions comptables, tarifs, le financement etc.... Car je trouve que ses sujets qui reviennent assez souvent sont un peu dispersés.

Bien entendu cela reste mon avis personnel, étant moi même comptable et gérant d'une laverie. En tous les cas cela reste une suggestion, si il y a d'autre personne qui partage mon avis il ne faut pas ésiter à en parler.

Imprimer cet élément

Mal. Grandimpianti
Posté par : JEFF - 29-02-2008, 21:02:20 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (3)

bonjour tout le monde;

J'ai une machine à laver de marque GRANDIMPIANTI (92) qui me causes des soucis. En fait, lorsqu'elle arrive au dernier rinçage, avant l'essorage, la porte s'ouvre toute seule (système de porte sans poigné;on appui sur le bouton jaune en facade de la mal pour ouvrir). j'ai changer le programmateur, le système de verrouillage de porte. si quelqu'un avait la solution ou rencontrer se problème il pourrait m'en faire partager
MERCI d'AVANCE.

Imprimer cet élément

primus P6,FS6 ou RS6
Posté par : LEGRINCH - 29-02-2008, 12:06:29 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (7)

je suis sur le point de changer qq machines, je pense m'orienter vers primus, le modele p6 est il assez solide pour une laverie automatique ?
le modele fs6 va etre renouvelé en 2008
LE rs6 est moins essorante mais est elle plus solide?
enfin je suis preneur de toute info merci

Imprimer cet élément