| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 116 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 113 Visiteur(s) Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 5 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 28
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 25
|
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
|
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 38
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 309
|
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
|
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 237
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 203
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,552
|
|
|
| Jeu dans tambour IPSO |
|
Posté par : C Clean - 06-03-2008, 21:00:11 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (26)
|
 |
Bonsoir a tous, sur une IPSO j'ai un bruit de clacage dès le demarrage, j'ai visiblement du jeu dans le tambour (j'arrive a le bouger de haut en bas et d'avant en arriere) je pense que c'est le roulements avant de demonter j'aimerais en être sur, Y a t il plusieurs roulements ? est ce que je dois sortir le tambour ? Merci de votre aide
|
|
|
| présentation |
|
Posté par : emixam1 - 05-03-2008, 21:07:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (7)
|
 |
Bonsoir , a tous
J'habite dans le Ht-Rhin (Alsace)
J'ai 30 ans et je suis barmann
A coté du bar ou je boss il y avait une boucherie (fermé depuis 6 mois) avec environ 50 m2.
Il mais venu a l'idée dans faire une Laverie libre service; donc j'ai demander au proprio (il serait d'accord) mais le loyer est de 800€ HT. J'ai fait plusieurs devis pour du matos , et il en ressort que pour avoir quelque chose de correct il faut environ 50 000 € + les travaux d'installation (Plombier, Elect.,Enseigne) environ 10000€ .
Donc voici mes questions : 1ère: Franchement est ce que c 'est rentable a ce point une LaverieLS ? Car sans vous offensez (vous les Gérants) depuis que j'ai eu cette idée je tourne (espionnage) sur 7 laveries differentes , et franchement il n'y a pas foule !!. Alors je m dit que pour gagnée 500€/mois c'est beaucoup d'ennui pour pas grand chose !
Et 2ème question : Est ce que le leasing existe pour le matos et si oui est ce que c'est bien ou pas ?
Je vous remercie pour l' accueil que vous allez me faire et de votre compréhension .
emixam.
|
|
|
| Se former pour savoir gérer les pannes |
|
Posté par : Monsieur Propre - 05-03-2008, 11:15:22 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (16)
|
 |
Bonjour,
Comme il vaut mieux prémunir que guérir, j'aimerais savoir comment se former pour savoir réparer les différents dispositifs présents dans une laverie. (machines à laver, séchoirs, etc.)
Ou peut on trouver des docs, articles, descriptions, décrivant le fonctionnement de tels appareils et les interventions les plus courantes,les réparations qu'on espère ne jamais avoir à faire !
Et vous, lecteurs, vous avez appris comment, sur le tas ? en regardant le dépanneur (aie porte monnaie), etc.
bonne journée
|
|
|
| Demande conseils |
|
Posté par : lc2b - 05-03-2008, 10:30:01 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour
j'habite en Corse, et j'ai un projet de laverie auto, mais avant de me lancer, je souhaiterais avoir quelques temoignages de gens qui se sont lancés dans cette activité, dans des conditions similaires, a savoir:
- petite ville -7000 hab-, plus 2000 en periph proche
- potenttiel annuel etudiant -3000-
- potentiel touristique interessant d'avril a octobre.
Quel peut-etre l'investissement (materiel), ?
A savoir, il y a une seule autre laverie dans la ville.
voilà, j'attends vos réponses
|
|
|
| prix exorbitant |
|
Posté par : faitchoici - 04-03-2008, 15:40:05 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (2)
|
 |
Re et autre sujet..
J ai en projet des idées de rachat de laveries.
Dans une ville proche de chez moi, le marché est extrement saturé (une dizaine de laveries auto), et beaucoup de proprio cherchent à vendre le commerce...
Le hic, c 'est que ca n'est pas au prix que vous suggérez à savoir 80 :120% du Ca..
En plus, ces laveries sont en guerre les unes avec les autres (la plupart ont une concurrentes) distantes à moins de 100 m.
Est ce que vous avez une idée de scénario sur ce genre de situation?
|
|
|
|