| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 110 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 107 Visiteur(s) Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 4 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 28
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 25
|
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
|
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 38
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 308
|
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 316
|
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 237
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 202
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,552
|
|
|
| accident dans une laverie à cause de manque d'entretien ... a lire ... |
|
Posté par : CLEANWASH - 26-02-2008, 19:32:43 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (1)
|
 |
Son bras fut arraché dans un séchoir à 1.400 tours/minute.
Le parquet de Bruxelles poursuit le salon-lavoir
BRUXELLES
Selon nos infos, la chambre du conseil de Bruxelles a renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bruxelles la SPRL New Quality Cleaning et les gérants du salon-lavoir situé 84, boulevard Léopold II à Molenbeek où, il y a cinq ans, le bras d'un enfant de 11 ans, happé dans une essoreuse dont le couvercle n'était pas verrouillé, y fut arraché quasi jusqu'à l'épaule. La décision a été prise mercredi.
Au parquet de Bruxelles, le substitut Patrick Carolus, qui confirme l'information, précise que l'affaire sera fixée au plus vite devant la 61e chambre correctionnelle.
Fortement retardée par des lenteurs d'expert, la procédure n'a que trop duré. L'accident, dont le parquet veut rendre le salon-lavoir responsable en lui reprochant le manque d'entretien de ses installations, remonte au 28 septembre 2003.
Ce soir-là, le garçon, pour aider sa mère, a pu ouvrir le couvercle de l'essoreuse et glisser la main et l'avant-bras sans que l'essorage s'interrompe automatiquement. Le bras complet a été happé dans la centrifugeuse et y serait resté environ trois minutes.
La chair n'est plus que bouillie quand on parvient enfin à l'en dégager. L'enfant, parfaitement conscient malgré la douleur, fut transporté à l'hôpital Reine Fabiola .
Une greffe fut tentée, qui échoua. Depuis lors, le petit manchot attend une prothèse. C'est la raison pour laquelle le parquet de Bruxelles prend l'affaire à coeur : il entend pulvériser les longs délais d'attente habituels et faire en sorte que le procès s'ouvre en avril. À ce stade, les experts du SPF-Économie ont écarté la responsabilité du fabricant. Electrolux fabrique du matériel de qualité. Selon le parquet, c'est l'entretien du séchoir qui est en cause. Les gérants ont affirmé que l'appareil avait été vandalisé. Aux yeux du parquet, l'argument manque de pertinence : dès lors qu'un matériel est mis à disposition de la clientèle, il est essentiel que celui-ci ne présente aucun danger, même pour un enfant.
L'enfant a survécu. Il a beaucoup souffert, assurent ses parents, que l'on croit volontiers. En prévision, la compagnie d'assurances a bloqué 25.000 euros sur un compte ouvert au nom de la petite victime.
Le salon-lavoir et ses responsables seront jugés pour coups et blessures par défaut de prévoyance avec incapacité, et pour infraction à la loi de 1994 sur la sécurité des installations accessibles à la clientèle.
Gilbert Dupont
© La Dernière Heure 2008
|
|
|
| centrale laverie.com |
|
Posté par : suplav - 25-02-2008, 22:23:18 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (2)
|
 |
cette societe a l'air agressif sur les prix des centrales de paiement est que l'un d'entre vous possede ce type de materiel et surtout du serieux de ce distributeur
|
|
|
| séchoir gaz huebsh 30XG |
|
Posté par : seb34 - 23-02-2008, 23:58:24 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour à tous,
J'ai un de mes séchoirs à gaz huebsh 30XG qui disjoncte.
Au début, a chaque fin de cycle de séchage le disjonteur du tableau électrique disjonctait, il fallait juste réenclencher et je pouvait relancer un cycle de séchage (allumage et séchage ok), mais après avoir renouveller l'opération 5 ou 6 fois, réenclencher le disjoncteur était impossible. Je suis revenu 3 jours après, j'ai réussi à enclencher le disjoncteur une seule fois pour faire un séchage et redisjoncte.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème, avant de me lancer dans la quête du grall.
merci d'avance
|
|
|
| A propos des séchoirs doubles |
|
Posté par : Vic - 23-02-2008, 20:10:40 - Forum : Choix des machines en laverie
- Réponses (14)
|
 |
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire pourquoi les séchoirs doubles à gaz de chez Primus sont moins chers que ceux d'Electrolux?
Je suis en train de renouveller mon parc de séchoirs et j'ai des devis qui me surprennent :
1/ Chez Primus 4600 ht/pc en tambour Galva
2/ Elextrolux environ 7000 ht/pc en tambour inox
les deux sans l'installation, juste livrés. Est-ce la différence galva/inox qui justifie un tel écart ou bien y a t-il d'autres différences?
Merci
|
|
|
| que de péripéties pour ouvrir une laverie !!! |
|
Posté par : elchico - 22-02-2008, 21:12:42 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
- Réponses (10)
|
 |
bonjour à tous... depuis tout ce temps où je m'imaginais ouvrir une laverie en trois mois...
et bien non! il m'en a fallu beaucoup plus - et dailleurs, elle n'est pas encore ouverte, la socotec est passée, manque juste le consuel, puis la mise en service du tarif jaune et enfin les programmations et essais... -
résumé:
signature du bail commercial le 10 septembre 2007 (et oui quand c pas moi qui suis en vacances, c le propriétaire ou le notaire...)
début des travaux le 11 septembre... gggggggrrrrrrrrrrrrrr...
arrivée des machines le 2 octobre... lol
mi-octobre... un commercial de gdf vient faire le repérage
novembre... plombier...
27 novembre... alors que je pense voir arriver gdf pour la tranchée, et bien non! ... il fait le même travail que son prédécesseur...
installation du gaz le 30 janvier... mise en service le 15 février ...
entre-temps... tarif jaune (pour les séchoirs - pas eu possibilité de cheminée jusqu'au dessus du fétage - ) le 4 février...
l'électricien finit de cabler son armoire le 15 février...
visite de la socotec le 19 février...
heureusement que la laverie est un bras de notre petite entreprise (nettoyage) sinon, le montage serait plus que délicat...
sinon, concrètement, c une modeste laverie de 4 machines avec possibilité d'en installer une cinquième
2 wff75, 2 wff180, et un dr335...
au niveau du sol, on a voulu faire un truc un peu sympa, mais c pas trop si c un bon choix...c une résine bleue roi avec des nuances...c pas mal...le tout hydrofugé et ciré... lol ...le reste étant très classique... blanc.
quant aux tarifs, l'un d'entre vous préconise 0.55/kg... pour les petites machines, pkoi pas... mais pour les 18 kg, ça fait du 9.9 €
je pensais plutôt partir sur 8.10 €... sachant que nos machines sont équipées d'un cycle de désinfection automatique...
qu'en pensez-vous, vous, professionnels de la laverie self-service? ah oui, le concurrent le plus proche est à 10 kms...
|
|
|
|