| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 98 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 95 Visiteur(s) Baidu, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 5 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 28
|
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 25
|
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
|
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 38
|
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 309
|
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 316
|
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
|
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 237
|
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 203
|
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,552
|
|
|
| Montant apport personnel pour installation |
|
Posté par : Monsieur Propre - 04-03-2008, 09:37:42 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (25)
|
 |
Bonjour,
J'ai vu sur le très bon site de sos laverie (sans fausse flatterie) que l'apport personnel minimum conseillé est de 20 000 € à 30 000 €.
Je ne dispose pas malheureusement, et de loin, d'un tel budget. Je serais donc obligé de faire un emprunt bancaire conséquent. Pour faire vite disons que mon apport personnel sera de 5000 €.
Avec une telle optique la création d'une laverie est t'elle envisageable et rentable ?
cordialement,
Eric
|
|
|
| presentation |
|
Posté par : françois - 04-03-2008, 09:25:23 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (3)
|
 |
bonjour
je suis un nouveau propriétaire d'une laverie sur la ville de BEZIERS dans l'herault 34 je pense démarrer mon activité en avril prochain . La laverie se compose de 6 mal en 7 kg de marques nyborg model 903 une mal de 16 kg egalement nyborg modele 1203 et deux sechoirs de la même marque pour le reste il faut le créer car la laverie fonctionné avant en assisté donc pas de monnayeur ni distributeur de lessive .
a bientot sur les forums
cordialement francois
|
|
|
| nouveau membre |
|
Posté par : stephane - 03-03-2008, 21:31:52 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (14)
|
 |
j'exploite deux laveries:une à Marseille depuis 5 ans avec la marque primus et une autre depuis 4 mois avec de l'electrolux.Comme je suis nouveau sur ce forum j'ai hâte de participer aux discussions
2 séchoirs double Electrolux T4300 Gaz
4 machines Electrolux de 6 kg W455H
3 Machines 8kg ELECTROLUX W 475
2 Machines 18kg ELECTROLUX W 4180N
|
|
|
| Calcaire |
|
Posté par : jysco - 03-03-2008, 18:17:27 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum;j'habite le 17 et j'ai d'autre activités que les laveries.
j'ai deja une laverie 5 MAL IPSO 2SL IPSO, centrale etc..
J'en installe une seconde et je me pose la question pour essayer de capter le plus de calcaire possible avant le chauffe eau.
sur la precédente j'ai un surchauffeur de 30kw il faut le remplacer tous les 5 ans et les résistances tous 2 ou 3 ans, à cause du calcaire. lorsque on démonte le chauffe eau il pése 10 fois son poids initial et il y a un blindage de 3cm de calcaire sur les parroies.
j'ai entendu parler d'appareil à insztaller avant le chauffe eau hydroblent ou NOXAT FRANCE basé dans le 57
http://www.hydrobios.com/fr/produits/hyd.../fa_610_tw
Auriez-vous une expérience ou un tuyau à me donner sur ce probléme..merci mille fois à tous
cordialement
|
|
|
| Questions à poser pour trouver un local |
|
Posté par : Monsieur Propre - 03-03-2008, 11:46:35 - Forum : Installation en laverie
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Je connais le lieu de mon implantation (la ville) et je prospecte maintenant pour trouver un local.
Quelles sont les pièges à éviter et les questions à poser vis à vis des agences immobilières (tout à l'égout, etc .)
Quelles sont les normes à respecter, les point à prendre en considération ?
merci
eric
|
|
|
| Nyborg 903e |
|
Posté par : point laverie - 03-03-2008, 09:09:10 - Forum : Pannes en laverie
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour,
J'ai deux machines 903 e Nyborg et lorsque je lance les deux machines sur le même programme la dureé n'est pas la même et sur une des deux elle affiche 07(temp restant) allors que la machine est finie.
Si quelqu'un a déja eu ce probléme, merci de répondre.
|
|
|
| cotisation pour la retraite |
|
Posté par : st louis 78 - 02-03-2008, 22:06:20 - Forum : Gestion d'une laverie
- Réponses (2)
|
 |
Question
Ce serait-il pas mieux de cotiser le minimum à la caisse de retraite (arrco) obligatoire
et de l'autre ouvrir une assurance vie ou autre ...................pour pouvoir avoir une rente plus importante et plus avantageuse par rapport à (arcco) ont ma conseiller de le faire mais ...........
en plus la retraite c'est important !
quant pensez vous
merci
|
|
|
| coucou d un picard |
|
Posté par : maitresan - 02-03-2008, 17:42:19 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous un peu de temps libre me permet de me joindre à vous sur le forum
je me presente artisan depanneur dans la laverie sur Paris, région parisienne et depuis peu la picardie suite à démenagement.
Au fait j étais identifié anciennement en tant que serval pour les anciens .
à bientôt
|
|
|
| Reconversion en Laverie |
|
Posté par : SCHIETT6 - 02-03-2008, 14:48:50 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
- Réponses (6)
|
 |
Belgique , sud de Bruxelles , Brabant Wallon : Bonjour , la 50 taine , ex banquier (pdt 14 ans) , ex exploitant de pme dans le transport de personnes (jusqu en 2006) , plusieurs personnes de mon entourage me conseillent d'investir dans le domaine de la Laverie .
A vous lire il me semble déjà que pour en vivre une seule laverie est insuffisante , il faut donc en ouvrir plusieurs ( 2 ? , 3 cela devient beaucoup en une fois) .
Que me conseillez vous : indépendant , réseau de fanchise (certains veulent s'implanter en Belgique , Wash'n Dry) , quels emplacements choisir , quel type de matériel , quelles capacités à privilégiés ...............................
merci de vos bons conseils .
Patrick
|
|
|
| centrale de paiement ou monnayeur |
|
Posté par : françois - 02-03-2008, 13:35:24 - Forum : Moyens de paiement
- Réponses (7)
|
 |
bonjour a tous je suis un petit nouveau, je viens d'acheter une laverie qui etait en assisté avec des monnayeurs encore en franc je souhaite les changer en euros ou mettre une centrale de paiement que faire ? quel est le mieux par apport au cout de la transformation et de l'usage merci de vos informations salutation
|
|
|
|