Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,218
» Dernier membre : Danieltreal
» Sujets du forum : 9,982
» Messages du forum : 20,803

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 587 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 585 Visiteur(s)
Baidu, Bing

Derniers sujets
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : olivierdelabas
Hier, 21:44:33
» Réponses : 3
» Affichages : 249
sechoirs bruyants
Forum : Choix des séchoirs
Hier, 21:39:15
» Réponses : 6
» Affichages : 437
erreurs 22et23 séchoir pr...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mimilulu3
Hier, 20:31:12
» Réponses : 0
» Affichages : 32
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
08-10-2026, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 78
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
08-10-2026, 15:09:34
» Affichages : 53
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
08-10-2026, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 200
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,899
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 191
Obligations reglementaire...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,031
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Affichages : 114

nos pannes
Posté par : st louis 78 - 15-03-2008, 01:27:52 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

nous donné une formation sur les pannes des machines et les astuces pour évité de tout démonté comme le préconise Robin Wink
c'est une bonne idée pourquoi pas Smile=)

Imprimer cet élément

La bêtise n'a pas de limite.....
Posté par : robin - 14-03-2008, 22:53:54 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Comment consommer beaucoup d'eau ?
Après la baleine de soutif et autres vis,clous,etc ...qui se coincent dans l'électrovanne de vidange qui reste ouverte(bonjour le gaspillage d'eau)
Il y a le sachet plastique soupline que le client vraiement étourdi met dans le tambour !et de plus sans l'ouvrir...Bien évidement, celui ci passe entre la cuve et la tambour pour se bloquer sournoisement dans la vidange et bonjour la consommation en eau chaude et froide.(600 litre d'eau chaude sur une machine de 7kg,record à battre !)et plus d'eau chaude pour les autres clients

Imprimer cet élément

Local sans passer par une agence immobilière
Posté par : Monsieur Propre - 14-03-2008, 14:29:30 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

Bonjour,

J'ai visité un local pour installer une laverie qui me paraît intéressant. (40 m² - 7 500 H - 380€)

Par contre, il y à un détail qui me chiffone : le local est en vente directe sans passer par une agence.

Quelles sont les risques ?
* changement de prix de location du jour au lendemain
* reprise du local de manière non désiré par le locataire
* normes à respecter (edf, etc.)

Je suppose que de tels choses sont à spécifier dans le contrat de location mais bon ...

De plus, le loueur m'a dis que cela ne le gênait pas de passer par une agence, sachant par contre que le prix de la location risque d'augmenter.

A votre avis, quelle est la meilleure solution ? dans quelle situation êtes vous ?

merci par avance

Imprimer cet élément

La parfaite petite trousse à outil du bricoleur
Posté par : Monsieur Propre - 14-03-2008, 14:14:51 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (13)

Bonjour,

J'ai eu l'idée de ce sujet en lisant les réponses apportées à un de mes précédents sujets "se former pour anticiper les pannes" ou qqchose de ce genre :-)

Il apparait qu'avec un entretien régulier et en étant bricolo, on peut réparer pas mal de pannes.

Mais encore faut t'il avoir les bon outils :-D

Alors je voudrais savoir, vous avez quoi comme outils dans votre caisse à outils ?
Quelles sont ceux que vous avez spécifiquement achetés pour cette activité, ceux qui sont tous bêtes mais qu'on est content d'avoir sous la main ? Il y à des marques à éviter / recommander, etc.

Bricolo, bricolette, la parole est à vous.

Imprimer cet élément

Recensement Commande Groupée pour renouvellement/installation
Posté par : paris-laverie - 14-03-2008, 12:16:19 - Forum : Installation en laverie - Réponses (16)

Bonjour à tous,

En partant du principe :

A plusieurs on est plus fort pour négocier.

J'aimerai savoir dans un premier temps si des personnes sont intéréssées pour ce regrouper dans l'achat de matériel
pour une installation ou un renouvellement.
Si c'est le cas poster en donnant une date approximative pour votre achat, la marque qui vous intéresse.

On pourrai dans une seconde phase choisir la marque/revendeur en fonctionne d'un appel d'offre avec des critères de prix, services, garantie... etc

2 ou 3 laveries suffiraient certainement à faire baisser les prix.

Smile

Imprimer cet élément

Mal. Grandimpianti
Posté par : JEFF - 14-03-2008, 00:41:00 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

j'ai une machine à laver qui me pose problème. c'est une grandimpianti (8 kg). En fait, en cours de lavage la porte s'ouvre toute seule, donc arrêt du lavage et eau dans la laverie, si je referme la porte, programme continue. C'est un problème qui arrive tous les 4 ou 5 lavages. J'ai changé le programmateur, le sysème de sérrure, les 2 électrovanes et cela sans résultat. Est ce que une personne qui possède des MAL grandimpianti a déjà rencontré se problème.

Imprimer cet élément

moteur sur les machines
Posté par : st louis 78 - 13-03-2008, 19:09:41 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (4)

je pense que maintenant la plupart des machines ont qu'un moteur (ou à variateur de fréquence) mais en cas de panne arrêt complet
Par contre les anciennes machines avec deux moteur ont pouvais toujours ce dépanner sur un des deux moteurs ça évitai de la mettre en panne en attendant la reparation ou la piécé (machine GF6 Primus 1000 tm) Smile=)

Imprimer cet élément

presentation
Posté par : YANNICK - 12-03-2008, 22:50:34 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (2)

yannick nouveau membre du regiment d'exploitant de laverie

Imprimer cet élément

Amortissement du matériel
Posté par : robin - 12-03-2008, 22:46:29 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (8)

Quelle durée appliquer pour l'amortissement des MàL et des séchoirs? Que préconise l'administration fiscale ou M LEFEVRE?

Imprimer cet élément

nouveau compteur d'eau
Posté par : st louis 78 - 12-03-2008, 14:35:33 - Forum : L'eau - Réponses (6)

il vont me changé mon compteur d'eau plus une nouvelle conduite d'eau de distribution pour le moi de juin Pour la supression des tuyauteries en plomb sur le domaine public (il concerve environ 20 000 branchements)

Imprimer cet élément