Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,977
» Dernier membre : Chasityfus
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 127 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 123 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 7 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 30
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 26
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 39
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 309
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 238
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 203
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,552

message sur l'afficheur
Posté par : st louis 78 - 15-03-2008, 21:15:06 - Forum : Choix des séchoirs - Pas de réponse

Le séchoir Huebsch à t'il des messages de pannes sur son afficheur ??

Imprimer cet élément

télésurveillance
Posté par : LE LAVOIR DE BROCELIANDE - 15-03-2008, 17:24:40 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (15)

Système de surveillance

Bonjour,

Je sais que c'est toujours délicat de parler de ce sujet sur un site ouvert à tous, et donc aussi aux personnes mal intentionnées, mais c'est quand même incontournable pour protéger nos équipement.

J'ai été contacté par la filiale sécurité des caisses régionales crédit agricole (C.T.CAM) et voilà ce qu'ils me proposent :

1 alarme + 3 détecteurs de mouvement avec incorporé dessus : caméra vision nocturne, micro et haut parleur. Ces équipements auto protégés en cas de tentative d'arrachage.

(3 détecteurs, car j'ai trois zone à surveiller, la partie laverie, la partie Internet (pas encore installée……. ) et le local d'entrée par l'arrière.

Les détecteurs sont reliés via adsl à un site de télésurveillance 24h/24h, 7j/7j.

Après la fermeture de ma laverie je branche l'alarme (j'habite au dessus…).

En cas d'intrusion ou de tout autre déclanchement d'un des détecteurs, alarme 120db (je ne suis plus sûr du chiffre, mais bon c'est pas important) l'alarme se met en route dans mon local.
En parallèle l'image du détecteur concerné est visualisée au centre de télésurveillance.
Au bout de 20 secondes le télé surveillant coupe l'alarme pour écouter ce qu'il se passe dans le local et prendre la parole pour demander un code d'identification personnel si il y a quelqu'un.
Si la personne ne s'identifie pas, le télésurveillant l'interpelle, en le décrivant (pour montré au type qu'il est bien vu) et l'informe qu'une demande intervention est faite à la gendarmerie.

Le télésurveillant remet alors l'alarme pour que la personne n'entende pas ce qui se passe autour et contacte en effet la gendarmerie car il on une preuve non contestable qu'un délit est en train d'être commis (la gendarmerie est obligée de se bouger).
Ensuite le télésurveillant m'appelle sur mon portable pour me dire se qui se passe si je peux aller voir ou bien si il faut mieux rester à l'abris.

Au niveau des tarif : leasing du matériel 29€/mois ht pendant 5ans (résiliable tous les ans) on est proprio du matos au bout de 5 ans

La télésurveillance 31€/mois ht (avec 3 mois offert puisque je suis assuré au CA), sachant que mon assurance me fait environ 30€ de ristourne par moi si je mets une alarme

Il ne s'agit bien ici que d'un système de dissuasion qui n'empêchera personne d'entrer (mais bon quand quelqu'un veut rentrer…)

Il faut savoir que quand une sirène retentie, seulement 40% des personnes font demi tour les autres se dépêchent de faire se qu'ils ont à faire…

Que pensez vous de cette propositions, avis aux commentaires

Imprimer cet élément

Notice En Français (huebsch)
Posté par : st louis 78 - 15-03-2008, 11:52:01 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

Cherche la notice en français pour Matériel machine 8kg HWF64, séchoir 300DRG 270SRG , machine 18Kg PROGRAMMING
toute la documentation et the programming est en anglais svp comment peut ont l'avoir
personne en France a c'est documentation en français merci Rolleyes Rolleyes Sad=(

Imprimer cet élément

nos pannes
Posté par : st louis 78 - 14-03-2008, 22:27:52 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (1)

nous donné une formation sur les pannes des machines et les astuces pour évité de tout démonté comme le préconise Robin Wink
c'est une bonne idée pourquoi pas Smile=)

Imprimer cet élément

La bêtise n'a pas de limite.....
Posté par : robin - 14-03-2008, 19:53:54 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (2)

Comment consommer beaucoup d'eau ?
Après la baleine de soutif et autres vis,clous,etc ...qui se coincent dans l'électrovanne de vidange qui reste ouverte(bonjour le gaspillage d'eau)
Il y a le sachet plastique soupline que le client vraiement étourdi met dans le tambour !et de plus sans l'ouvrir...Bien évidement, celui ci passe entre la cuve et la tambour pour se bloquer sournoisement dans la vidange et bonjour la consommation en eau chaude et froide.(600 litre d'eau chaude sur une machine de 7kg,record à battre !)et plus d'eau chaude pour les autres clients

Imprimer cet élément

Local sans passer par une agence immobilière
Posté par : Monsieur Propre - 14-03-2008, 11:29:30 - Forum : Installation en laverie - Réponses (4)

Bonjour,

J'ai visité un local pour installer une laverie qui me paraît intéressant. (40 m² - 7 500 H - 380€)

Par contre, il y à un détail qui me chiffone : le local est en vente directe sans passer par une agence.

Quelles sont les risques ?
* changement de prix de location du jour au lendemain
* reprise du local de manière non désiré par le locataire
* normes à respecter (edf, etc.)

Je suppose que de tels choses sont à spécifier dans le contrat de location mais bon ...

De plus, le loueur m'a dis que cela ne le gênait pas de passer par une agence, sachant par contre que le prix de la location risque d'augmenter.

A votre avis, quelle est la meilleure solution ? dans quelle situation êtes vous ?

merci par avance

Imprimer cet élément

La parfaite petite trousse à outil du bricoleur
Posté par : Monsieur Propre - 14-03-2008, 11:14:51 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (13)

Bonjour,

J'ai eu l'idée de ce sujet en lisant les réponses apportées à un de mes précédents sujets "se former pour anticiper les pannes" ou qqchose de ce genre :-)

Il apparait qu'avec un entretien régulier et en étant bricolo, on peut réparer pas mal de pannes.

Mais encore faut t'il avoir les bon outils :-D

Alors je voudrais savoir, vous avez quoi comme outils dans votre caisse à outils ?
Quelles sont ceux que vous avez spécifiquement achetés pour cette activité, ceux qui sont tous bêtes mais qu'on est content d'avoir sous la main ? Il y à des marques à éviter / recommander, etc.

Bricolo, bricolette, la parole est à vous.

Imprimer cet élément

Recensement Commande Groupée pour renouvellement/installation
Posté par : paris-laverie - 14-03-2008, 09:16:19 - Forum : Installation en laverie - Réponses (16)

Bonjour à tous,

En partant du principe :

A plusieurs on est plus fort pour négocier.

J'aimerai savoir dans un premier temps si des personnes sont intéréssées pour ce regrouper dans l'achat de matériel
pour une installation ou un renouvellement.
Si c'est le cas poster en donnant une date approximative pour votre achat, la marque qui vous intéresse.

On pourrai dans une seconde phase choisir la marque/revendeur en fonctionne d'un appel d'offre avec des critères de prix, services, garantie... etc

2 ou 3 laveries suffiraient certainement à faire baisser les prix.

Smile

Imprimer cet élément

Mal. Grandimpianti
Posté par : JEFF - 13-03-2008, 21:41:00 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (4)

j'ai une machine à laver qui me pose problème. c'est une grandimpianti (8 kg). En fait, en cours de lavage la porte s'ouvre toute seule, donc arrêt du lavage et eau dans la laverie, si je referme la porte, programme continue. C'est un problème qui arrive tous les 4 ou 5 lavages. J'ai changé le programmateur, le sysème de sérrure, les 2 électrovanes et cela sans résultat. Est ce que une personne qui possède des MAL grandimpianti a déjà rencontré se problème.

Imprimer cet élément

moteur sur les machines
Posté par : st louis 78 - 13-03-2008, 16:09:41 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (4)

je pense que maintenant la plupart des machines ont qu'un moteur (ou à variateur de fréquence) mais en cas de panne arrêt complet
Par contre les anciennes machines avec deux moteur ont pouvais toujours ce dépanner sur un des deux moteurs ça évitai de la mettre en panne en attendant la reparation ou la piécé (machine GF6 Primus 1000 tm) Smile=)

Imprimer cet élément