Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,977
» Dernier membre : Chasityfus
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,784

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 126 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 122 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Un surmatelas à laver m'a...
Forum : Le bar
Dernier message : benlaverie
Il y a 8 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 30
Une reconversion qui me t...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : Ronda
Hier, 08:57:12
» Réponses : 0
» Affichages : 26
Présentation
Dernier message : olivierdelabas
21-08-2026, 16:13:07
» Réponses : 1
» Affichages : 46
Sèche-linge portable pour...
Dernier message : Liora
21-08-2026, 13:39:09
» Réponses : 0
» Affichages : 40
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 309
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : jean924
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 204
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,554

Demande De Piece Pour Séchoir Nyborg
Posté par : verpillot - 24-03-2008, 21:28:27 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (12)

Savez-vous où se procurer un filtre pour un T160 ?

Merci

Imprimer cet élément

Programmateur came marron de chez Lavo pour w7 électrique.
Posté par : Vic - 24-03-2008, 21:15:25 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (10)

Bonsoir,

Si comme moi vous avez encore ce vieux matos et que vous allez changer votre programmateur et si vous recevez le même que sur les photos, il faut faire une petite modif pour ne pas avoir de surprises lors du programme 45/45

[img]http://picasaweb.google.fr/vicsavievanhu...4027043394[img]

Si l'image passe, il s'agit juste d'un prog classique à came marron que j'ai retourné pour voir les soudures. C'est là qu'il faut agir.

[img]http://picasaweb.google.fr/vicsavievanhu...6911945298[img]

Comme sur la photo, il faut supprimer la soudure qui relie la cosse 63 à 55 et 55 à 47.
Puis supprimer la soudure 23 à 15 et 15 à 7

J'ignore pk il y a ces soudures, certainement pour une bonne raison, mais c'est en regardant sur une ancienne came marron que j'ai constaté qu'elle n'avaient pas lieu d'être.

Imprimer cet élément

Changement de Programmateur sur Primus W7 électrique (INFO)
Posté par : Vic - 24-03-2008, 20:24:25 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (1)

Bonsoir,

Juste une info pour celles et ceux qui souhaitent s'y aventurer.
Je n'ai pas pu prendre de photos car j'étais tout seul mais j'essayerai la prochaine fois Wink

2 techniques possibles :

1/ Une feuille et un papier puis tout noter (numéro de cosse avec tel ou tel couleur de fil), démonter tous les fils de l'ancien prog. puis les remonter sur le nouveau.

2/ La technique du "un par un"

Poser le nouveau Prog à côté de l'ancien et débrancher les fils les uns après les autres en s'assurant de bien les rebrancher corectement sur les bonnes cosses sur le nouveau prog.

Imprimer cet élément

mon site
Posté par : olivierdelabas - 24-03-2008, 16:18:53 - Forum : Le bar - Réponses (22)

je viens tout juste de finir mon site ici

quand pensez vous?

quelqu'un à t' il un tuyau pour l'hébergement et le le nom de domaine,
vaut 'il mieux faire l'hébergement et le nom de domaine chez le même fournisseur, ou faire un hébergement gratuit (c'est le cas pour le moment), et acheter son nom ailleurs?

Vos avis intéresse !! Smile

Imprimer cet élément

choix entre machines electrolux et primus
Posté par : philalfa - 24-03-2008, 14:53:55 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (48)

bonjour à tous
je dois faire un choix entre des machines Primus réputées pour leur fiabilité mais dont le look est triste à mourir et des machines Electrolux annoncées comme les plus économes et qui ont un look d'enfer (génération 4000).

Qu'en est il de la fiabilité de ces 2 marques ???

Les machines Electrolux sont elles réellement plus économes à l'usage ?

Avez vous des expériences de fiabilité notamment sur les machines superessorantes ???

cordialement

Imprimer cet élément

PHOTOS DE VOS LAVERIES
Posté par : olivierdelabas - 23-03-2008, 18:42:27 - Forum : Installation en laverie - Réponses (297)

Je relance un sujet

ici vous pouvez poster les photos de vos laveries, intérieur, extérieur, par technique, travaux vitrines,

Imprimer cet élément

Prix des ballons d'eau chaude?
Posté par : Vic - 23-03-2008, 13:51:49 - Forum : Choix des machines en laverie - Réponses (1)

Bonjour,

Connaissez-vous le prix des ballons d'eau chaude à gaz et électriques selon les différents volumes svp?

Merci
Vic

Imprimer cet élément

Pb sur W7 Primus à 45/45
Posté par : Vic - 23-03-2008, 13:46:39 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (18)

Bonjour,

Sur une de mes w7 un programmateur vient d'être changé et bizarrement sur le programme 45/45, le cycle s'arrête au 2è rinçage comme s'il avait fini son lavage.
Bien entendu le linge ressorti est encore trempé.

Alors que sur les autres cycles 45/60 ou 45/90, ce pb n'existe pas et lavent normalement.

Pour être plus précis, pendant l'essorage du premier rinçage, la machine rajoute de l'eau puis s'arrête.

Est-ce un pb qui vient du programmateur ou bien un mauvais branchement lors du changement?
Le programmateur est tout neuf acheté chez Lavo.

Merci pour vos éclairages...

Imprimer cet élément

affichage obligatoire dans une laverie en libre service
Posté par : françois - 23-03-2008, 09:24:30 - Forum : Installation en laverie - Réponses (2)

bonjour a tous

je voudrai savoir quels sont les informations obligatoires à mettre en place dans une laverie en libre service et celles conseillées .
et aussi savoir ou l'on peut les acheter

merci a tous pour vos informations

cordialement

francois

Imprimer cet élément

moteur de recherche sur le forum
Posté par : françois - 23-03-2008, 09:14:12 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (4)

bonjour

je suis repreneur d'une laverie et bien sur à la recherche d'un maximum d'information je demande a ADMIN s'il ne serait pas possible de mettre un moteur de recherche pour trouver directement un sujet precis plutot que de lire intégralité du forum qui est trés vaste grace a son succes mais malheureusement actuellement le temps me manque mais dès que possible je vous promais de le lire integralement
cordialement

Imprimer cet élément