Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,977
» Dernier membre : Chasityfus
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,787

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 116 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 112 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : jean924
Il y a 8 minutes
» Réponses : 1
» Affichages : 41
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Il y a 13 minutes
» Réponses : 2
» Affichages : 49
Une reconversion qui me t...
Il y a 15 minutes
» Affichages : 27
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Il y a 9 heures
» Affichages : 32
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 310
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 317
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 240
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Réponses : 2
» Affichages : 204
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,554

Heure de fermeture de vos laveries
Posté par : Vic - 04-04-2008, 11:24:15 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

Bonjour,

Avez-vous beaucoup de clients tard le soir aux alentours de 21/22h?

Je me pose des questions...

Imprimer cet élément

Combien d'appels avez-vous par semaine?
Posté par : Vic - 04-04-2008, 11:20:20 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (28)

Bonjour,

Juste pour faire une statistique, je voulais connaître le nombre d'appels que vous avez de vos clients pour n'importe quel soucis (billet coincé, panne, gestion d'humeur...)

Perso en moyenne 1/semaine avec 3 laveries.

Imprimer cet élément

Vente de laverie
Posté par : laverie44 - 04-04-2008, 06:52:39 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (8)

J'ai été sollicitéé par une personne qui souhaite reprendre ma laverie. Je me renseigne pour connaître les modalités à suivre pour une vente éventuelle. Acte notarié, nouveau bail, etc.. Par contre, cette personne me dit qu'il faut faire des contrôles (APAVE ou autre) amiante, gaz et électrique. Et également, contrôle d'un installateur de matériel pour le fonctionnement des machines. Qui doit effectuer le règlement de ces contrôles ? Pourriez vous me renseigner à ce sujet ? Je vous remercie de votre réponse.

Imprimer cet élément

Bonjour,
Posté par : laverie44 - 04-04-2008, 06:32:35 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

Bonjour, votre forum est très intéressant et bourré de bons conseils. La consultation y est aisé et compréhensible pour la plupart des discussions. J'ai une laverie dans le 44 depuis 1999. Bon courage et bonne journée à tous les forumeurs.

Imprimer cet élément

Présentation De Aixlav
Posté par : aixlav - 03-04-2008, 23:25:43 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (4)

désolé, je ne me suis pas présenté!

Plusieurs laveries a Aix-en-Provence, enPrimus, Ipso, également quelques machines NYBORG ET APPRO; a l'occasion je vends aussi un peu de matériel mais je DONNE surtout des conseils fort de 20 ANS d'expérience dans ce métier.

A bientôt.

Imprimer cet élément

mode d'emploi "poster vos photos"
Posté par : olivierdelabas - 03-04-2008, 17:23:10 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (1)

je viens d'actualiser le "mode d'emploi" pour poster les photos,
à vos claviers !!

Vous allez sur ce site, si dessous, vous téléchargez la ou les photo(s) vous copiez le lien générè vous collez dans votre post et le tour est joué

le site est ICI zupimages.net

En image
Vous cliquez sur Parcourir, aller chercher votre image dans le dossier dans le quel elle se trouve, si vous voulez mettre une deuxième image vous faite la même chose, avec image 2, puis vous cliquez sur valider

[Image: 94ls.png]

Les images sont bien là, vous copiez le lien de la fenêtre "Code BBCode (pour forum) "

vous collez le lien dans votre post du forum et le tour est joué

[Image: ta08.png]

Imprimer cet élément

bonjour
Posté par : henrie - 03-04-2008, 07:58:34 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (7)

vous avez le bonjour d'un nouveau
salut

Imprimer cet élément

nouveaux service
Posté par : st louis 78 - 02-04-2008, 16:37:44 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (7)

la restauration de linge ancien . lingerie ancien ,et dentelle .repassage de linge ancien La seule en France (Marie -lavande) c'est le top *****
pour une clientéle qui à les moyens car le prix :o:O

Imprimer cet élément

auriez vous DES idées??
Posté par : 'bOO - 02-04-2008, 13:44:47 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (13)

Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'avis de plusieurs d'entres vous si possible. Voilà, j'ai trouvé un local pour l'ouverture d'une laverie. Celui-ci se trouve dans un petit centre commercial. Le hic c'est que le propriétaire me louera le local pour toute autre activité sauf une laverie libre-service (il me conseille un pressing...!).
Ne m'entretenant pas directement avec le proprio mais par l'intermédiaire d'une agence, la conseillère en charge du dossier me propose de faire un dossier qui permettrai au proprio de changer d'avis (elle même cliente de laverie et ne comprenant pas le proprio !!!). D'après lui, les laveries libres services ont une image dégradante, vieilliote, sale... j'en passe et des meilleurs !!!
Je voulais pour constituer mon dossier prendre des images de laverie que certains membres du forum ont posté. Serai t-il possible d'en avoir l'autorisation et auriez vous des arguments valables qui permettrai de faire changer d'avis le proprio?

Dans l'attente de quelles idées.
Merci
'bOO

Imprimer cet élément

Un nouveau parmi vous
Posté par : 'bOO - 02-04-2008, 00:39:42 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (8)

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Lionel, j'ai 23ans et je suis actuellement sur un projet concernant l'ouverture d'une laverie libre-service (vous l'auriez devinez !!!).
Je suis tombé sur votre site par hasard et franchement un grand MERCI à tous ceux qui donnent des conseils car j'ai appris bcp de choses; ce site est complet.
J'spr en apprendre d'avantage.
@++
Lionel

Imprimer cet élément