Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 5,218
» Dernier membre : Danieltreal
» Sujets du forum : 9,982
» Messages du forum : 20,803

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 527 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 523 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Yandex

Derniers sujets
vous utilisez quoi comme ...
Forum : Produits d'entretien du linge
Dernier message : olivierdelabas
09-10-2026, 21:44:33
» Réponses : 3
» Affichages : 261
sechoirs bruyants
Forum : Choix des séchoirs
09-10-2026, 21:39:15
» Réponses : 6
» Affichages : 444
erreurs 22et23 séchoir pr...
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : mimilulu3
09-10-2026, 20:31:12
» Réponses : 0
» Affichages : 35
Exploitant de deux laveri...
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
08-10-2026, 19:19:07
» Réponses : 1
» Affichages : 84
Vêtements non réclamés au...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : Lhares
08-10-2026, 15:09:34
» Affichages : 59
CABLE ALIMENTATION MDB PO...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : Paisible
08-10-2026, 08:38:51
» Réponses : 5
» Affichages : 215
Des avis sur "La lessive ...
Forum : Produits d'entretien du linge
06-10-2026, 19:46:47
» Réponses : 6
» Affichages : 2,903
Différentiel qui déclench...
Forum : Les fournisseurs de matériel
Dernier message : jean924
05-10-2026, 10:22:04
» Réponses : 2
» Affichages : 197
Obligations reglementaire...
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : bango
29-09-2026, 11:42:49
» Réponses : 7
» Affichages : 1,041
oups...
Forum : Le bar
Dernier message : Paisible
29-09-2026, 09:26:50
» Affichages : 117

repassage
Posté par : smass0412 - 20-05-2008, 19:24:33 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (9)

bonjour a tous,

je voudrais proposer du repassage dans ma laverie pour monter un peut le chiffre,
avez vous des fournisseurs pour les ceintres les et tout le consomable lié a cette activité, ou vous acheter tout a metro?
je cherche aussi une ballance pour peser le linge.
merci d'avance.

Imprimer cet élément

Plan de cablage pour boitier de commande machine SOCIMATIC
Posté par : seb34 - 20-05-2008, 16:28:52 - Forum : Installation en laverie - Réponses (14)

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il dans ces tablettes le plan de cablage pour les boitiers de commande machine SOCIMATIC entre la centrale de paiement et la machines, car je n'arrive pas à contacter le fabricant et j'ai un petit problème de repérage des fils de commande.

Merci d'avance

Imprimer cet élément

cherche laverie
Posté par : le pape - 20-05-2008, 14:19:44 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

bonjour à tous, je m'appelle claude et je suis étudiante dans une école de cinéma (la femis). Pour mon court-métrage de fin d'année, je cherche une laverie qui accepterait d'accueillir une équipe de tournage réduite pour une journée. Je peux fournir les coordonnées de mon école, celle de l'assurance, ainsi qu'un chèque de caution. Si parmi vous, certains connaissent des laveries qui attendent une reprise, ou accepteraient de me laisser tourner dans leur laverie une journée, je vous en serais infiniment reconnaissante. Merci beaucoup d'avance.

Imprimer cet élément

Pas le gaz
Posté par : cochise - 20-05-2008, 09:38:31 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

Bonjour,

J'ai un projet d'installation dans une petite ville non encore exploitée mais l'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas le gaz... J'ai l'avantage d'avoir possibilité d'équiper à très bon prix via du matériel d'occase suite à une liquidation mais le hic, c'est que c'est du matos en au chaude...
Je pensais installer une chaudière mazout pour les machines et des séchoirs électrique mais je suppose qu'il faudra prévoir une transformation niveau fourniture d'électricité (à quel prix? Il parait que c'est très cher). Quelqu'un a une autre idée?

Imprimer cet élément

notice Cashflow 690
Posté par : roan321 - 19-05-2008, 20:34:04 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

bonjour
suite au rachat d un appareil j ai un probleme sur le monaylleur Cashflow 690 je suis a la recherche de la notice
je n arrive pas a la telecharger sur le site du fabricat si quelqu un peus m aider
merci bcp

Imprimer cet élément

que pensez vous de la hausse d'energie?eau ,gaz,et electricite?
Posté par : mimi - 18-05-2008, 11:36:11 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (15)

J'ai une laverie depuis trop peu de temps pour comparer les prix d'une année a l'autre mais j'ai deja pu constater une augmentation....
Est ce que nos laveries pourraient se trouver en peril dans le futur?(Par rapport aux hausses du prix des energies)
Je voudrais lire vos points de vue sur la question....Wink

Imprimer cet élément

Problème d'electrovanne eau chaude sur primus
Posté par : bil96 - 17-05-2008, 20:05:41 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

bonsoir
moi j'ai un problème avec mes électrovannes d'eau chaude monté sur machines primus moitier du lessive reste dans le bac sur le programme 1 et 2 quelqu'un peut m'aider svp

Imprimer cet élément

javel dans les machines
Posté par : radka - 17-05-2008, 18:00:25 - Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie. - Réponses (9)

bonjour tout le monde, j ai des clients qui mettent de la javel dans les machines, surtout pour le blanc. Est-ce que la javel peut nuire aux machines?merci

Imprimer cet élément

je suis nouvelle
Posté par : mimi - 16-05-2008, 11:22:26 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (11)

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum,j'ai un "salon lavoir" electrolux en belgique..

Imprimer cet élément

Changement d'électrovanne 3 voies sur Electrolux W75
Posté par : Vic - 16-05-2008, 00:18:22 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (34)

Bonsoir,

Juste quelques clichés pour les novices:

Avant toute opération, coupez le courant et l'eau surtout !!!

1/ Dévissez les 2vis de l'électrovanne (ici il s'agit de l'eau froide à 3 voies)

[Image: dsc0019220.jpg]

2/ Dévissez les Durites de chaque extrêmité (du côté électrovanne et bac à lessive)

[Image: dsc0019019.jpg]

3/ Débranchez les fiches électriques et enlevez l'électrovanne nue

[Image: dsc0018622.jpg]

4/ Changez l'électrovanne et rebranchez les fiches

[Image: dsc0018815.jpg]

Revissez le tout...

Voili voilou!

C'est pas assez développé mais dans le feu de l'action il m'a été difficile de prendre des photos plus précises Smile
Mais l'essentiel y est!

Ah oui dernière chose, dans mon électrovanne neuve, il n'y avait pas de réducteur de pression, il suffit de récupérer celui de l'ancienne électrovanne.

Bonne soirée!

Imprimer cet élément