Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 4,978
» Dernier membre : Patrickorers
» Sujets du forum : 9,965
» Messages du forum : 20,788

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 136 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 131 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing, Google, Yandex

Derniers sujets
Sèche-linge portable pour...
Forum : Le bar
Dernier message : olivierdelabas
Il y a 2 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 50
Présentation
Forum : Nouveaux membres : présentez-vous
Dernier message : jean924
Il y a 5 heures
» Affichages : 57
Une reconversion qui me t...
Il y a 5 heures
» Réponses : 1
» Affichages : 33
Un surmatelas à laver m'a...
Dernier message : benlaverie
Hier, 21:31:30
» Réponses : 1
» Affichages : 36
Miele
Forum : Discussions générales sur l 'exploitation d' une laverie.
Dernier message : anna
21-08-2026, 11:53:11
» Réponses : 4
» Affichages : 312
Un chat a la laverie : bo...
Dernier message : Hectori091
17-08-2026, 15:21:54
» Réponses : 5
» Affichages : 318
Financer son installation...
Forum : Installation en laverie
16-08-2026, 09:30:28
» Réponses : 3
» Affichages : 241
Recherche fournisseur piè...
Forum : Pannes en laverie
16-08-2026, 09:21:50
» Réponses : 3
» Affichages : 239
Je me présente
Dernier message : lasourcenancy
14-08-2026, 16:19:10
» Affichages : 205
Erreur de mouvement E8
Forum : Pannes en laverie
Dernier message : benlaverie
12-08-2026, 08:54:15
» Réponses : 52
» Affichages : 7,562

Pressing (vert)
Posté par : st louis 78 - 21-05-2008, 15:04:14 - Forum : Choix des machines en pressing - Réponses (22)

Il y a aussi comme solvant le (D5) c'est un solvant de nettoyage à base de silicium solvant écologique et 100% BIODEGRADABLE Le prix de la machine entre 30000 ET 50000€
C'est sûrement lui qui va batailler avec (le lagoom) Dans les années avenir C'est sur que là le marcher est ouvert il va avoir pas mal de vendeurs pour tout ce types de matérielles Donc attendre pour que les prix baisse ça va être un nouveau marcher dans quelques années
OU à moins qu'il invente un autre système de nettoyage encore beaucoup mieux

Imprimer cet élément

probleme avec l'eau chaude
Posté par : C Clean - 21-05-2008, 06:14:44 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (19)

Bonjour, j'ai eu des reclamations sur la t° de l'eau, j'ai testé et effectivement l'eau n'est pas chaude : la chaudière se met bien en route, le circulateur aussi mais je ne vois pas d'ou peut venir le probleme, quelqu'un peut il m'auguiller svp Merci d'avance

Imprimer cet élément

Evaluation d'une laverie
Posté par : revilo - 20-05-2008, 19:48:21 - Forum : Gestion d'une laverie - Réponses (5)

Jaimerais que l'on revienne sur le prix de la cession d'une laverie.
On parle souvent de 80 à 120% du CA (certain dises HT d'autres TTC), mais à mon avis cela ne veut pas dire grand chose...Je pense qu'il serait plus judicieux de se baser sur la Valeur ajoutée, et de se prendre comme base 160 à 240% de la valeur ajoutée. Je suis surpris par le nombre d'affaires a vendre et qui perdent de l'argent, une affaire qui ne rapporte rien ne vaut rien...Une affaire qui rapporte qq chose vaut toujours quelques chose peu importe l'age du materiel pourvu qu'elle soit financierement assez saine pour pouvoir le renouveller

Imprimer cet élément

repassage
Posté par : smass0412 - 20-05-2008, 16:24:33 - Forum : Les fournisseurs de matériel - Réponses (9)

bonjour a tous,

je voudrais proposer du repassage dans ma laverie pour monter un peut le chiffre,
avez vous des fournisseurs pour les ceintres les et tout le consomable lié a cette activité, ou vous acheter tout a metro?
je cherche aussi une ballance pour peser le linge.
merci d'avance.

Imprimer cet élément

Plan de cablage pour boitier de commande machine SOCIMATIC
Posté par : seb34 - 20-05-2008, 13:28:52 - Forum : Installation en laverie - Réponses (14)

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il dans ces tablettes le plan de cablage pour les boitiers de commande machine SOCIMATIC entre la centrale de paiement et la machines, car je n'arrive pas à contacter le fabricant et j'ai un petit problème de repérage des fils de commande.

Merci d'avance

Imprimer cet élément

cherche laverie
Posté par : le pape - 20-05-2008, 11:19:44 - Forum : Nouveaux membres : présentez-vous - Réponses (9)

bonjour à tous, je m'appelle claude et je suis étudiante dans une école de cinéma (la femis). Pour mon court-métrage de fin d'année, je cherche une laverie qui accepterait d'accueillir une équipe de tournage réduite pour une journée. Je peux fournir les coordonnées de mon école, celle de l'assurance, ainsi qu'un chèque de caution. Si parmi vous, certains connaissent des laveries qui attendent une reprise, ou accepteraient de me laisser tourner dans leur laverie une journée, je vous en serais infiniment reconnaissante. Merci beaucoup d'avance.

Imprimer cet élément

Pas le gaz
Posté par : cochise - 20-05-2008, 06:38:31 - Forum : Installation en laverie - Réponses (5)

Bonjour,

J'ai un projet d'installation dans une petite ville non encore exploitée mais l'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas le gaz... J'ai l'avantage d'avoir possibilité d'équiper à très bon prix via du matériel d'occase suite à une liquidation mais le hic, c'est que c'est du matos en au chaude...
Je pensais installer une chaudière mazout pour les machines et des séchoirs électrique mais je suppose qu'il faudra prévoir une transformation niveau fourniture d'électricité (à quel prix? Il parait que c'est très cher). Quelqu'un a une autre idée?

Imprimer cet élément

notice Cashflow 690
Posté par : roan321 - 19-05-2008, 17:34:04 - Forum : Moyens de paiement - Réponses (6)

bonjour
suite au rachat d un appareil j ai un probleme sur le monaylleur Cashflow 690 je suis a la recherche de la notice
je n arrive pas a la telecharger sur le site du fabricat si quelqu un peus m aider
merci bcp

Imprimer cet élément

que pensez vous de la hausse d'energie?eau ,gaz,et electricite?
Posté par : mimi - 18-05-2008, 08:36:11 - Forum : Infos et suggestions - Réponses (15)

J'ai une laverie depuis trop peu de temps pour comparer les prix d'une année a l'autre mais j'ai deja pu constater une augmentation....
Est ce que nos laveries pourraient se trouver en peril dans le futur?(Par rapport aux hausses du prix des energies)
Je voudrais lire vos points de vue sur la question....Wink

Imprimer cet élément

Problème d'electrovanne eau chaude sur primus
Posté par : bil96 - 17-05-2008, 17:05:41 - Forum : Pannes en laverie - Réponses (7)

bonsoir
moi j'ai un problème avec mes électrovannes d'eau chaude monté sur machines primus moitier du lessive reste dans le bac sur le programme 1 et 2 quelqu'un peut m'aider svp

Imprimer cet élément